Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Shiatsu équin: qu'en pensez vous?


Nouveaux en premier  
 


§Yann76510 # 1 ≡ Shiatsu équin: qu'en pensez vous?
Course B
Course B
Yann76510
34 posts depuis
le 21/10/2010
J'aurai aime savoir de ce que vous pensez du shiatsu équin . Avez vous déjà eu recours a ses soins ? Etc etc merci
18.04.12 - 02:20 Profil

§Maud # 2 ≡ Shiatsu équin: qu'en pensez vous?
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
très bonne méthode.
mon cheval y a eu recours suite à sa castration, le post-op s'étant mal passé (énorme contracture + blocage de 2 lombaires - il était très raide du postérieur gauche).
j'ai fait venir l'ostéo qui n'arrivait pas à le "décoincer" car le cheval était très douloureux, une amie, qui était avec nous et qui pratique un peu le shia-tsu, a pratiqué des "points" à certains endroits, elle l'a bien détendu surtout au niveau de la zone douloureuse, l'ostéo a alors pu débloquer les lombaires.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
18.04.12 - 12:43 Profil

§jodalco # 3 ≡ Shiatsu équin: qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Le problème est de trouver un vrai pro! j'ai tenté sur un "cas social" sans amélioration.
18.04.12 - 13:21 Profil

§Marieyo # 4 ≡ Re: Shiatsu équin: qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
jodalco,
Citation :
j'ai tenté sur un "cas social" sans amélioration.


:-D
oups !
alors pour être en formation sur ce sujet depuis deux ans (école Ecossaire de Shiastu) . C'est une pratique surprenante.
Sur mes propres chevaux selon le cas, voir effectivement l'un après l'autre mais à distance d'au moins 15j. J'ai tant une praticienne shiastu qu'une ostéo qui passe, c'est selon le besoin du cheval et du moment .
Il est clair que le praticien shiatsu (moyennant de pas tombé sur un "cassos" ;-) , va faire un travail sur le plan fonctionnel et viscéral. Selon les principes de la médecine chinoise. A l'impossible nul n'est tenu.
L'ostéo en fonction de son école, par exemple les mécanistes de Rennes, vont faire un travail vis à vis de la structure selon une méthodologie scientifique et un raisonnement qui leur est propre.
Est ce que l'un marche mieux que l'autre ? ben oui et non c'est selon : les besoins du cheval ; le praticien , car en ostéo si tu tombes sur un cas social c'est pas mieux ( c'est aussi difficile quelque soit la méthode, je sais plus son nom : un ostéo s'est fait tué par son client d'une ruade dans la poitrine ...)
Bien pratiqué le shiastu apporte détente et confort au cheval, libère les tensions musculaires et viscérales qui s'accumulent. Redonne du moral à nos 4 pattes qui ont horreur d'avoir mal !
Il ne fait pas de miracle (oui je sais c'est dommage :-D ), car si le praticien dit il faut changer la selle qui lui martyrise le garrot, lui écrase les trapèzes thoraciques, c'est pour cela qu'il avance pas d'une bille tellement il est coincé, que que rien ne change ...
shiastu, ostéo, acuponcture, invocations vaudou .... le bénéfice sera de courte durée.
18.04.12 - 19:02 Profil

Anonyme # 5 ≡ Shiatsu équin: qu'en pensez vous?



marieyo: l'invocation vaudoux n'aura même je pense pas de durée du tout :-D :-D :-D :-D
18.04.12 - 19:52

§Marieyo # 6 ≡ Re: Shiatsu équin: qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
:-D et en plus elle risque d'alléger le portefeuille de façon sérieuse ! (là l'effet est garanti).
18.04.12 - 21:42 Profil

§Fakir # 7 ≡ Re: Shiatsu équin: qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
l'invocation vaudoux n'aura même je pense pas de durée du tout


Détrompes toi; Les invocations vaudoux, ou celles du sorcier ou du magnétiseur du coin, auront parfois des résultats surprenants.
Ne rien faire aussi ! c'est extraordinaire le nombre de guérisons subites chez tous les êtres vivants qui ont en eux une véritable usine.
Il y a des sectes en Inde qui ne se soignent pas (interdit de tuer qui que ce soit même un microbe) et pourtant elles existent depuis des dizaines de génération ce qui est le preuve au moins que tout le monde ne meurt pas....même si ils meurent généralement jeunes.
Chez nous, il y a 2 ans l'académie de médecine à de nouveau réfuté l'effet thérapeutique de l'homéopathie et pourtant elle n'est pas interdite(parce que bon marché). Quand on sait que l'inventeur lui même avait admis à l'époque s'être trompé et avait même fermé son labo suite à çà et que l'on continue 2 siècles après à "soigner" avec... chercher l'erreur.
Je ne parle pas du Shiatsu equin, je ne connais pas la technique et en quoi elle consiste exactement , mais je ne désespère pas il suffirait peut être que j'ouvre le livre qu'on m'a offert il y a 3 ou 4 ans sur le sujet. Mais si il y manipulation pourquoi pas !
19.04.12 - 10:29 Profil

§Marieyo # 8 ≡ Re: Shiatsu équin: qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Fakir, tu peux ouvrir le livre ;-) , pour mieux se rendre compte tu peux faire un wk end d'initiation.
Manipulation n'est pas le terme, c'est des massages, la main est un des meilleurs instruments de travail en notre possession. Chercher les tensions, les apaiser, nos doigts s'éduquent, la main écoute.
Nous faisons appel à la biomécanique, à la biologie du cheval, bref on prend son environnement en compte. Sa sellerie, les habitudes de travail ,et son cavalier.
Le cheval est miroir de son cavalier. Pour un cheval de propriétaire, on va proposer un shiastu de détente à son cavalier, et souvent : surprise :-) que trouve t'on sur le cavalier ? un mal de dos, de cheville etc ...
Qui n'a mal nul part ? :-D
En levant les tensions, beaucoup de choses s’apaisent, et la structure est à nouveau libre de fonctionner, elle n'est plus bloquée par des muscles en défenses qui viennent briser l'équilibre de sa locomotion.
19.04.12 - 11:51 Profil

§Maud # 9 ≡ Re: Shiatsu équin: qu'en pensez vous?
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
on pourrait comparer le shia-tsu à l'acupuncture, ce sont les mains, enfin surtout les doigts qui agissent et remplassent les aiguilles.
je parle de mon expérience, et comme l'a justement dit Marieyo, le shia-tsu a un effet de détente assez impressionnant.
mon amie a complètement détendu mon cheval pour que l'ostéo puisse ensuite le manipuler, ce qu'il n'arrivait pas à faire tellement il était en tension.
au total, les 2 sont restés sur place un bon moment et le résultat a été efficace.
je pense que chacun voit midi à sa porte, il faut essayer, en espérant ne pas tomber sur un "mauvais" et voir si cela fonctionne sur son cheval ou pas. pour moi, enfin, pour mon cheval, il y a eu un résultat probant.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
19.04.12 - 12:49 Profil

§Marieyo # 10 ≡ Re: Shiatsu équin: qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Maud un jour si cela n'est pas déjà fait, offre toi une séance pour toi, avec un praticien qui fait les humains, tu va voir c'est que du bonheur ;-)
19.04.12 - 22:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -