Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  xanadoe


Nouveaux en premier  
 


§fouass # 1 ≡ xanadoe
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
xanadoe s est fracture un anterieur aujourdhui a cagnes qu il repose en paix :-(

encor un de plus a la longue liste helas :-o
08.01.13 - 20:56 Profil

§kemiavic # 2 ≡ xanadoe
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je suivais ce poulain depuis ses débuts, il avait enfin montré quelque chose et là une mauvaise chute et tout est terminé.
Adieu bel alezan, tu es le dernier de Cagnes 12/13 à nous quitter, une chance que ce cimetière ferme ses portes pour 11 mois.
08.01.13 - 21:11 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Xanadoe



Et oui, envoyé en steeple quelques jours après sa victoire, histoire de le remercier.
Adieu bonhomme.
08.01.13 - 21:30

§Adidou # 4 ≡ Re: Xanadoe
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
RIP pauvre Xanadoe, tu nous avait épaté l'autre jour :-(
08.01.13 - 23:39 Profil

§Anniec # 5 ≡ Re: Xanadoe
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Quelle tristesse..
RIP Xanadoe :-(
09.01.13 - 02:47 Profil

§Belussac # 6 ≡ Re: Xanadoe
Groupe II
Groupe II
Belussac
714 posts depuis
le 21/12/2006
Moonage,
Citation :
Et oui, envoyé en steeple quelques jours après sa victoire, histoire de le remercier.


Oui, ça s'appelle courir en meeting. Parmi les 11 partants de cette course, 8 avaient couru le 02 janvier. Dont le gagnant, le 3ème et le 4ème de cette course du 09 janvier. Qui débutaient également en steeple. Pour ceux là, l'entourage n'en prend pas plein les dents, marrant non ? Et si ces chevaux qui ont été plus chanceux que Xanadoe avaient eu un souci, je doute fortement qu'on aurait lu ce genre de chose.

Ça commence à devenir sérieusement fatiguant d'entendre toujours les mêmes choses sur les mêmes personnes, faudrait être cohérent un peu : les chevaux qui courent rapprochés, qui se blessent, qui se tuent, ça existe dans de très nombreuses écuries.

Sur ce, adieu à Xanadoe, qui après des débuts bien chaotiques semblait promis à une carrière honnête, et pensées à l'entourage, notamment à son jockey qui venait de remporter sa 1ère course avec lui...
09.01.13 - 16:13 Profil

§ALCAPONE # 7 ≡ Re: Xanadoe
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Belussac,
Citation :


+1
09.01.13 - 19:57 Profil

§MesAnges # 8 ≡ Re: Xanadoe
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Belussac,
Citation :
Ça commence à devenir sérieusement fatiguant d'entendre toujours les mêmes choses sur les mêmes personnes, faudrait être cohérent un peu : les chevaux qui courent rapprochés, qui se blessent, qui se tuent, ça existe dans de très nombreuses écuries.



Ah ben alors, si ça existe dans de très nombreuses écuries, que cela continue dans la joie et la bonne humeur, c'est monnaie courante quoi ! Ne nous indignons pas, fermons les yeux et taisons-nous ! :-(


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
09.01.13 - 20:10 Profil

§Belussac # 9 ≡ Re: Xanadoe
Groupe II
Groupe II
Belussac
714 posts depuis
le 21/12/2006
MesAnges, si vous souhaitez vous indigner contre les chevaux qui courent rapprochés, faites donc, c'est votre droit, mais je vous préviens, vous allez devoir vous indigner contre beaucoup de monde !

Par ailleurs, il ne s'agit pas de fermer les yeux sur les accidents : si certains pourraient être évités (cf. les nombreuses râleries justifiées concernant le profil des obstacles de cagnes, et je ne parle pas de la monte de certains jockeys que je ne citerai pas), d'autres sont hélas liés à la fatalité, ce qui à mon avis est le cas pour Xanadoe.
09.01.13 - 20:26 Profil

§kemiavic # 10 ≡ Re: Xanadoe
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Tu dois surement avoir raison Belussac, il y a des courses les chevaux sont là-bas donc ils courent rapproché jusqu'au bout (la faute au programme, et à la non différence entre steeple et haies) mais tu vois quand je vois un Butel par exemple qui court à 5 jours je me dis qu'elle et son équipe l'ont scruté sous tous les angles avant de décider.
A l'inverse quand je vois pour cet entrainement Raboco et Up In The Air qui ont fait de chutes violentes et qui ont recouru (sans rien faire) je me pose au-delà de la question du respect du cheval celle de la gestion de carrière. Ce serait les miens ils seraient revenus à la maison dare-dare pour une cure de repos/ostéo.
Le beau Xanadoe venait de gagner, personne n'obligeait l'entraineur à le recourir si tôt, il y a des réclamers pmu toute l'année. Si en plus je rajoute que le cheval était déclaré partant probable à Pau 3 jours plus tard (sans commentaire) ça me fait un peu penser à la gestion noire et orange.
Il aurait pu aussi ne pas se blesser, c'est vrai ce sont les courses, mais définitivement Cagnes n'est pour moi pas un lieu de courses.
09.01.13 - 20:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -