Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Poulinière à placer


Nouveaux en premier  
 


§vahilady # 1 ≡ Poulinière à placer
Course C
Course C
vahilady
3 posts depuis
le 4/6/2009
Bonjour
M’occupant d’un centre de pré-entrainement, j’avais gardé ma jument (née en 2003 CARLEON X DARSHAAN X HIGHEST HONOR) comme poulinière. Malheureusement à cause d’un terrassier sans scrupules qui n’a pas drainé la piste j’ai du arrêter l’exploitation.
S’il m’était possible d’élever dans le cadre d’un centre d’entrainement, comme activité annexe, je n’ai vraiment pas les moyens d’être éleveur sans sol, le 2ème produit de cette jument étant à l’entrainement à Maisons Laffitte.
Je me suis donc adressée à des intermédiaires en juin 2012 pour chercher un éleveur que la poulinière intéresse.
Très réactifs, ils m’ont très vite trouvé six ou sept personnes intéressées et l’une d’elle, a vraiment « fait le forcing » pour la prendre aux termes suivants convenus en juillet 2012:
• Un règlement de 400€, laissé à l’intermédiaire pour leurs bons offices
• La propriété du foal à naitre (par SIMPLEX RAINBOW QUEST) ainsi que le titre de naisseur pour moi-même
La jument étant suitée devait être récupérée au sevrage pour aller chez cette personne

En septembre il s’avère qu’elles sont deux associées et la jument doit aller dans le 60.
Je reçois X coups de cette dame pour me dire qu’elle est ravie, elle a enfin l’HIGHEST HONOR de ses rêves, la jument est superbe….et j’en passe !

Rien ne laisse présager cinq jours avant Noel l’appel lapidaire de son associée :

« Je ne veux plus de la jument, je cherche à la placer ailleurs, je vous tiendrai informée »

Le temps de reprendre mes esprits je téléphone à la 1ère qui me répond en ces termes :
« Je suis désolée mais Mme X préfère acheter un yearling puisqu’il y en a à vendre à 3.000€ que faire de l’élevage…..c’est trop cher »

Restons zen !
Je passe cette annonce pour chercher une solution : vous aurez facilement deviné que c’est un problème plutôt affectif que financier.
La jument a des problèmes de pied et je ne veux pas la faire saillir cette année : ce sera bon l’année prochaine
Donc merci de m’envoyer un MP si vous êtes intéressé(e)s par une association, une vente, foal sharing ou autre
Inutile de préciser que cette fois je me rendrai sur place moi-même pour en discuter et que j’irai voir régulièrement la jument, donc pas plus de 150-200 km de Paris, donc Orne ou Basse Normandie svp

 Fichier joint 
Poulinière avec son 1er foal en 2009.JPG

jpg Poulinière avec ... n 2009.JPG (34.56Kb; 109 Hits)
15.02.13 - 18:40 Profil

§Neinnein14 # 2 ≡ Poulinière à placer
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
comment s'apelle la jument ? svp
15.02.13 - 18:45 Profil

§vahilady # 3 ≡ Re: Poulinière à placer
Course C
Course C
vahilady
3 posts depuis
le 4/6/2009
Désolé pas de nom vu la situation
15.02.13 - 23:57 Profil

§Neinnein14 # 4 ≡ Re: Poulinière à placer
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
du coup on peut pas savoir si elle nous interresse
16.02.13 - 09:34 Profil

§Maxencel # 5 ≡ Re: Poulinière à placer
Course C
Course C
Maxencel
18 posts depuis
le 25/1/2013
Quel est son problème de pied ?
16.02.13 - 09:38 Profil

§vahilady # 6 ≡ Re: Poulinière à placer
Course C
Course C
vahilady
3 posts depuis
le 4/6/2009
Après une grosse seime le maréchal lui a posé une agrafe : c'est parfait mais je voudrais bien qu'elle puisse s'en passer et si elle est pleine le poids du poulain n'arrange rien, ce pourquoi je ne veux pas la faire re-saillir cette année
Pour le nom si vous êtes interresés envoyez MP svp mais il me semble que son origine doit "parler" aux connaisseurs...
16.02.13 - 13:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -