Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  lymphangite


Nouveaux en premier  
 


§yalaskie # 1 ≡ lymphangite
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonsoir

j'ai une jument qui est engorgée du boulet au jarret maintenant, cet après c'était au dessus de boulet, je viens de le rappeler le veto car elle souffre, elle gratte, ne fait pas de crottins depuis ce matin, mais elle a du transit, ça gargouille.
il vient de me dire que ça pouvait etre une lymphangite. elle a du de la fynadine cet après midi quand il est venu, là 2 sachets equipalazone,

il m'a dit que c'était très douloureux. et que seul equipalazone pouvait soulager et la fynadine mais c'est une fois toute les 24 h

avez vous déjà eu ça sur un de vos chevaux.
31.03.13 - 22:20 Profil

§DRAGA # 2 ≡ lymphangite
Listed-Race
Listed-Race
DRAGA
172 posts depuis
le 14/2/2010
Bonsoir, désole de te dire cela mais c'est très long a soigner et le membre peut être déformé pour très longtemps, souvent cela est du à des croûtes ou petite blessure qui s'infecte ....traitement antibios pendant 8-10jours puis refaire marcher sur sols durs pendant quelques jours et voir si le membre et les sabots restent chauds , traiter les croûte avec de la crème , rincez les à l'eau chaude avec du savon et ça devrait aller,
31.03.13 - 22:59 Profil

§palstaan # 3 ≡ lymphangite
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
On peut faire une cure de teinture d'ail à préparer soi même à raison de 20 ou 30cc dans la ration. 250Gr d'ail de bonnes qualités, 1 L d'alcool en pharamacie, éplucher et hacher l'ail le mettre dans l'alcool et laisser macérer 15 jours en secouant de temps en temps. Filtrer et distribuer...Cela ne passera jamais sur Marmiton.com mais c'est super efficace :-D
P.S Ouvrir en grand les fenêtes de cuisine pendant la préparation...
01.04.13 - 08:13 Profil

§yalaskie # 4 ≡ lymphangite
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
ce matin elle est toujours énormément engorgée, n'appuie pratiquement pas le pied,

cette nuit elle a fait des crottins, ce matin elle a mangé sa ration, je lui ai donné l'equipalazone, elle va restée au box. par contre le veto ne m'a pas donné d'antibio

ce matin elle m'a laissé toucher, je vais regarder plus profondément s'il n'y a pas de blessure, je vais lui laver avec de la betadine pour bien nettoyer.

merci draga et palstaan
01.04.13 - 10:59 Profil

§chevallyon # 5 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Mettez la dehors la jambe devrait un peu degonflé
01.04.13 - 11:24 Profil

§yalaskie # 6 ≡ Re: lymphangite
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
Elle ne peut pas marcher, je la laisse au box, j'ai eu la veto, elle veut passer une radio demain pour etre sure avant de traiter pour une lymphangite

je lui ai mis un bandage avec de la glace
01.04.13 - 13:59 Profil

§Marieyo # 7 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
visite bien sa fourchette si tu ne trouves pas de blessure qui pourrait être à l'origine d'une infection, elle a de la température ?
01.04.13 - 14:32 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
ok avec Marieyo Si c'est une vraie lymphangite il doit y avoir une petite blessure quelque part le long du membre.
01.04.13 - 17:54 Profil

§Valerya # 9 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le produit "miracle" c'est l'animalintex pour ce type de pathologie. Appliquée en compresse mouillée sur jambe désinfectée, sèche et propre, surtout sans serrer le bandage.
A renouveler une fois au bout de 24h.
Si des traces de pus apparaissent sur la compresse, vous saurez où se trouve la source de l'infection.

+ surveillance de la température matin et soir.
Marche 15 mn matin et soir et 5 mn de douche fraîche sans pression après la sortie.

Cela m'a souvent permis de ne pas ouvrir les flacons d'antibiotiques laissés par les jeunes assistants de mon vétérinaire ;-)

Bon courage! :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
01.04.13 - 20:20 Profil

§yalaskie # 10 ≡ Re: lymphangite
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
ce soir c'est bien engorgé au niveau du jarret ça lui fait une boule, j'ai nettoyé à la Bétadine, dans la journée j'ai mis de la glace pour refroidir

sinon elle mange bien, je ne peux pas la marcher car elle appuie très mal son pied, même si c'est mieux qu'hier soir

j'attends la radio, la veto est surprise qu'une lymphangite vienne d'un seul coup sans symptôme avant. samedi soir elle faisait canter sans aucune gene

je vous dit demain ce qu'il en ait

merci pour tous vos conseils.

valérya l'animalintex ça se trouve en pharmacie ou chez le veto ?
01.04.13 - 20:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -