Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Affaire Woerth


Nouveaux en premier  
 


§idealdugazeau22 # 1 ≡ Affaire Woerth
Course C
Course C
idealdugazeau22
7 posts depuis
le 8/7/2010
Très bonne idée les écuries de courses en association, mais on n'en voit pas beaucoup, les riches devraient investir un peu plus pour soutenir le milieu

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-haras-qui-rit-de-florence-woerth_904667.html?XTOR=EPR-343net%20"trotskyste"


[ Edité par linamix 10.07.2010 - 01:42 ]
08.07.10 - 22:40 Profil

§Belussac # 2 ≡ Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe II
Groupe II
Belussac
714 posts depuis
le 21/12/2006
blague à part, l'article oublie quand même un fait de taille : le pari mutuel fait aussi vivre les éleveurs, via les primes. A travers cet article, on a l'impression que le monde des courses, c'est bling-bling et argent qui coule à flots. C'est pas le cas de tout le monde, je pense ... Bref, ça aurait été gentil de leur part de séparer "super écurie gérée par de supers financiers" et "propriétaires et/ou éleveurs qui ne jonglent pas avec des millions" ;-)
08.07.10 - 23:07 Profil

§nicristi # 3 ≡ Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Excellent article, tout à fait édifiant d'une certaine France d'en haut qui prétend s'occuper de celle d'en bas...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.07.10 - 00:08 Profil Visiter le site

§Valerya # 4 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Tout à fait le type d'article fieleux dont on nous abreuve : pour 360 000 € d'investissement, cette écurie a gagné en 2009, 90 000 € soit environ 67 000 € net
(25% sont redistribués pour les frais France galop/entraineur/ses salariés/jockey).
Pour l'entretien des 4 chevaux, cela boucle à peine le budget pension .
En 2008, les gains s'élevaient à 30 000 € pour 3 chevaux et le pseudo journaliste veut nous prouver que c'est de l'investissement !

S'il avait fait un minimum de travail d'investigation au lieu d'être guidé par son instinct de charognard, il se serait rendu compte que la majorité des personnes qui se sont réunies dans l'écurie Dam's sont des personnalités très impliquées dans la vie hippique et que leur famille fait travailler des gens parfois depuis des générations: le mari de Me Woerth s'est toujours beaucoup impliqué comme maire de Chantilly, pour les courses, à l'instar de son homologue de Maisons Laffitte, J.Myard, Mr Séroul finance un gros effectif, le père de Me Adès Hazan avait déjà des chevaux, elle même élève et est propriétaire, les Guerrand Hermes ont leur casaque depuis des décennies, Nathalie Belinguier est présidente des cavalières et a toujours aidé les amateurs, Melle Giral dont le père est propriétaire de Marchand d'Or (entre autres), Me Bour Poitrinal, une excellente ex-directrice des Haras Nationaux...

Ces gens sont passionnés depuis des générations, ont investi souvent à perte dans l'activité hippique, mais l'objectif est de les stygmatiser pour continuer l'hallali qui est actuellement sonnée contre un ministre ... beau travail d'objectivité journalistique, à vomir !

[ Edité par Valerya 09.07.2010 - 07:16 ]

[ Edité par Valerya 09.07.2010 - 07:22 ]

[ Edité par Valerya 09.07.2010 - 08:47 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.07.10 - 07:26 Profil

§Zaiyad # 5 ≡ Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Valerya,
Citation :
Ces gens sont passionnés depuis des générations, ont investi souvent à perte dans l'activité hippique, mais l'objectif est de les stygmatiser pour continuer l'hallali qui est actuellement sonnée contre un ministre ... beau travail d'objectivité journalistique, à vomir !


A vomir, oui c'est le mot.
Et monsieur le journaliste, combien avez-vous touché de la part des détracteurs de Woerth pour écrire cet article?
09.07.10 - 08:07 Profil

§palstaan # 6 ≡ Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bravo Valerya et Zaiyad ! Triste époque ! Un article ? non, même pas un torchon sale !
09.07.10 - 09:20 Profil

§jampridem # 7 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Listed-Race
Listed-Race
jampridem
187 posts depuis
le 2/5/2007
ah jalousie quand tu nous tiens!!!!!
un journaliste doit nous informer , de la a aller deblaterer des horreurs sur des personnes qu'il ne connait meme pas.
09.07.10 - 10:00 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth



Mélange des genres , amalgame, mauvaise foi... tout y est. Mauvaise pioche monsieur le journaliste quoi que dans les milieux non au fait du monde hippique, çà risque de marquer et si la malhonnêteté avait ce but , c'est peut être réussi. Ceci dit ma mauvaise opinion sur l"affaire actuelle qui secoue Bettancourt /Woerth demeure intacte , mais surtout pas grâce à cet article.
09.07.10 - 10:57

§platgalop # 9 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
si j'ai tout compris, le but est de se faire plaisir entre amies d'un certain standing, avec l'avantage de défiscaliser 7500 E de leur ISF, 75 % de déduction fiscale, donc en fait ils n'investissent que 1875 E, à confirmer pas des experts fiscalistes (je pense que c'est moins 50 ou 66 %).

coincidence : c'est aussi ces 7500 E que l'on peut donner à un parti politique de droite comme de gauche, avec défiscalisation de 66 %
http://vosdroits.service-public.fr/F427.xhtml?&n=Elections&l=N4&n=Elections%20politiques&l=N47

France Galop étant une association loi 1901, je suppose qu'on peut leur donner de l'argent, et défiscaliser à 66 %

mais je n'ai pas compris pourquoi l'écurie diam's a 48 parts soit 360 000 euros de capital, et qu'elles ont aussi peu de chevaux, moyens, voire pas bon de tout, à ce jour site france galop, 2 chevaux en pensions à Chantilly en association 50 %, ce qui fait comme un seul cheval donc ma conclusion, c'est la défiscalisation qui a été le critère majeur de création de cette écurie

d'accord que le journaliste ne connait pas tout : les éleveurs oubliés et autres, le bling bling c'est pour un petit nombre, certes gens très puissants qui dirigent tout.

Sur le PMU, s'ils n'avaient pas autant de frais de fonctionnement de pub, de salaires empyés pmu et surtout PMH (payés plus qu'un cadre supérieur, du genre plus de 3000 E par mois, pour un travail beaucoup moins dur qui ne demande pas de grosses capacités intellectuelles et de diplomes, que ceux qui sont en usine, les smicards ou tout simplement les lads qui se lévent à 4 ou 5 heures du matin

d'après ce que je lit dans l'article de l'express, l'état prendrait 4 % en moins du chiffre d'affaire du PMU de l'ordre de 9 milliards d'euros, donc une manne de 360 millions d'euros pour les courses. Sachant qu'environ 400 millions étaient redonnés aux courses, concours hippiques et toute la filière cheval, j'en conclue que les allocations des courses vont bientôt doubler, que la crise des petits éleveurs et propriétaire va enfin se terminer ... à moins que ce ne soit le PMU, ou autres qui s'emparrent de cette manne
09.07.10 - 11:00 Profil

§DylanThomas # 10 ≡ Re: Ecurie DAM'S associée Madame Woerth
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
En même temps, quand on fait la promo d'une telle écurie en parlant de "réseau d'influence" (cf la présentation de l'écurie sur le site de France Galop... eh non, cet article ne dit pas que des bêtises, j'ai vérifié), on est quand même à des années lumières de l'amour du cheval... Alors que dans le lot il y ait des associées vraiment et sincèrement impliquées de longue date (par là j'entends avant les niches fiscales) dans le milieu des courses je n'en doute pas, mais de tels arguments pour rameuter du monde c'est quand même prendre le risque d'attirer des gens nettement moins passionnés non?... :-?

Quant aux implications des maires de Chantilly et Maisons-Laffitte (et sans doute pas mal d'autres villes comparables sur un plan de l'activité hippique) dans le monde des courses, vous imaginez, vous, le maire de Paris ne rien faire pour le tourisme, celui de Bordeaux revendiquer publiquement qu'il ne boit que de l'eau, celui de Sochaux dénigrer les Peugeot, ou encore celui de Marseille critiquer le TGV ou dire qu'il se moque éperdument du foot?... Quand on est maire d'une ville, on défend ses symboles et ce qui contribue à en faire la réputation et/ou la richesse économique; ce n'est pas nécessairement de la sincérité ou de l'implication, c'est surtout du sens politique -- voire du bon sens.
09.07.10 - 11:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -