Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...


Nouveaux en premier  
 


§MAGduTROTfb # 1 ≡ Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
http://bit.ly/1aHNI50

Bonjour,

Je m'appelle Poisson d'Avril. Je cours la quatrième. Et désormais j'aurai une cote PMU en ligne et une seconde cote PMU en "dur", en ville quoi.
:-o
Si c'était une farce, ce serait à peine drôle. Mais c'est malheureusement une proposition bien réelle que le PMU s'est trouvé contraint de formuler (devant l'Autorité de la Concurrence) et qui sera soumise à la "consultation" (test de marché) sous 24 mois.

La paupérisation des masses en ligne sera naturellement à prévoir, autant que la fluctuations irrationnelle et insécurisante des cotes (en ligne) qui va toujours avec.

Ou comment les petits opérateurs réussissent à faire la loi et à susciter l'alignement par le bas, autant qu'il parviennent à ce que le PMU soit contraint de se tirer une balle dans le pied.

Merci bien, c'est vrai que l'institution se porte déjà tellement (trop) bien qu'on peut s'envoyer en l'air un petit peu ...
:rasta:

(Quand je pense au mal que Bagwell se donne pour tenir le fil de 'concours', ...bon bah, ça lui fera désormais rien qu'un double fil à tenir ... :-D )

(Cette fois en revanche, c'est une triple chaîne Equidia qu'il faut prévoir : l'une pour les cotes en ligne, pour les dingos comme moi qui jouent entre deux rendez-vous professionnels, ...l'autre pour les points-PMU habituels)

(vous en rêviez : l'Autorité de la Concurrence l'a fait) 8-)
30.10.13 - 18:25 Profil

§Gribouille29 # 2 ≡ Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
c'est débile ce truc!!! :-o
30.10.13 - 18:27 Profil

§MAGduTROTfb # 3 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Gribouille29,
Citation :
c'est débile ce truc!!!



Je crois (malheureusement), Chère Gribouille, que c'est un bon résumé de la situation. :-(
30.10.13 - 18:35 Profil

§DylanThomas # 4 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
:-o
30.10.13 - 18:43 Profil

§johnatt # 5 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
L'Autorité de la concurrence est un "cabinet d'état" ?
Je crois que oui, Ze Turf est à l'origine de cette débilité sans nom.
Chez Ze Turf on sait qu'il n'y a que des incompétents chez les "têtes pensantes" qui pullulent dans les hautes sphères de l'état.
Les opérateurs en lignes, à défaut de tirer une balle dans le dos du PMU, se la tire inconsciemment dans le pied et scie la branche sur laquelle elle est assise.
Malgré que les enjeux en lignes augmentent, il ne représente que 15% des enjeux totaux du PMU.
Je crois que cela pourrait bien se retourner contre les petits opérateurs.

Plusieurs opérateurs de paris en lignes s'étaient associer pour faire une masse plus importante, est ce encore d'actualité ?
Parce que si c'est le cas, pour une fois le PMU pourrait tirer profit de son achat de Geny Infos et faire masse comme entre GenyBet et PMUenligne...
30.10.13 - 18:45 Profil

§MAGduTROTfb # 6 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
johnatt,
Citation :
Je crois que oui, Ze Turf est à l'origine de cette débilité sans nom



D'après le lien que j'ai repris, et donc d'après Paris Turf (qu'il faut saluer et qui s'est préoccupé de l'info' du jour en dépit de l'actualité chargée à Vincennes), la procédure s'origine dans une plainte de Betclic.

(qu'on cible bien les noms d'oiseau ;-) )

[ Edité par MAGduTROTfb 30.10.2013 - 17:55 ]
30.10.13 - 18:52 Profil

§thiery # 7 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
on touche le fond la :-D
30.10.13 - 19:36 Profil Visiter le site

§johnatt # 8 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
MAGduTROTfb,
Citation :
(qu'on cible bien les noms d'oiseau ;-) )


Oui c'est vrai tu as raison.
J'ai vu un tweet qui parlait de cela et qui mettait en cause Ze Turf, d'où mon erreur. Cela montre l'importance qu'il y a à vérifier ses sources.
Par contre, il y a une erreur dans l'article de Paris-Turf.
Betclic ne fait pas partie d'Everest Group, mais de Betclic Entreprises Limited.
En tous cas si cela vient de Betclic, c'est plus compréhensible.
Betclic ne pense qu'au fric et cette entreprise s'est mise sur le segment des paris hippiques pour attirer du monde et concurrencer La Française des Jeux sur le segments des paris sportifs, ainsi que pour remplir ses tables de poker face à Winamax.
L'ETAT devrait au nom de la filière et de son modèle mondiale, refuser cela.
30.10.13 - 20:02 Profil

§DylanThomas # 9 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
johnatt,
Citation :
L'ETAT devrait au nom de la filière et de son modèle mondiale, refuser cela.

Hélas, cela fait bien longtemps que l'Etat n'est plus dirigé depuis Paris mais depuis Bruxelles... :-(
30.10.13 - 20:17 Profil

§johnatt # 10 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Bruxelles ou pas, nos politiques n'ont pas de couilles...
Pour imposer le pari mutuel aux autres opérateurs, ils ont pour une fois su faire face à Bruxelles pourtant.
30.10.13 - 20:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -