Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Vin Diesel


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 1 ≡ Vin Diesel
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Bonsoir, aujourd'hui j'ai téléphoné avec le débourreur de mon poulain. Je ne souhaite pas donner des noms mais c'est un tres bon débourreur avec de tres belles références. Il m'a dit que mon poulain se présente comme difficile et avec beaucoup de caractère. C'est une bonne nouvelle ou plutot mauvais? Il y a des gens avec l'experience dans ce domaine?
07.01.11 - 21:53 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Bon ou mauvais?



C'est plus tot mauvais je dirais.
07.01.11 - 21:58

§nalex # 3 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ou tout bon au contraire.
Il suffit de voir certains reportages sur les très bons chevaux pour voir que pas mal d'entre eux ont été très difficiles à leurs débuts.

Par exemple, Oyonnax qui sautait partout, son entraineur ayant persévéré à la demande du propriétaire alors que lui avait des doutes sur le fait de pouvoir le canaliser. (Voir La Vie en Rose - Oyonnax)


Les Qualifications :lecture:
07.01.11 - 22:01 Profil Visiter le site

§jahinn # 4 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Course A
Course A
jahinn
135 posts depuis
le 10/3/2010
La dernière fois qu'un entraineur m'a tenu les mêmes propos sur un poulain, il a terminé sa carrière comme cheval de chasse à courre.
07.01.11 - 22:01 Profil

§yalaskie # 5 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
j'ai eu une pouliche (galopeur) au débourrage, elle était infecte, elle coupait la piste, ne se souciait pas du cavalier, elle sautait comme un chevreuil et elle ramenait le passager à l'écurie, il n'y avait aucun bouton. ça a duré 2 mois à mon grand désespoir, et puis un jour elle a compris ce qu'on lui demandait et là miracle !! elle est devenue cheval de course, elle a gagné et a été placée à plusieurs reprises, alors ne désespérez pas surtout s'il n'y a pas longtemps qu'il a commencé à apprendre ! avis perso, je ne connais pas grand chose au trotteur !
07.01.11 - 22:45 Profil

§KVDH # 6 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Déja un grand merci pour vos réponses. On ne va pas arreter ce cheval quand meme. A mon avis il a un beau papier mais encore plus est son modèle, je l'estime quand meme. Mais c'est vrai qu'il n'est pas facile. Déja comme tout pétit poulain (a l'age de 3 mois) il etait déja spécial et pas facile... C'est pas un chien qui attacque mais il a de la caractère. Je suis tres confiant au niveau du débourreur donc jespère de toute facon que tout va bien pour la suite. Il n'est pas encore très longtemps au débourrage, une semaine seulement. Mais on a déja vue qu'il est autoritair et pas facile...
07.01.11 - 22:56 Profil

§iroisebleue # 7 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Ne lâchez pas l'affaire, ça vaut toujours la peine d'obtenir un bon dressage. Pour donner un maximum de chances de réussite au poulain (et au propriétaire !), mais aussi, au pire, pour une bonne reconversion.
Nombreux sont les chevaux de qualité qui se montrent délicats.
Parfois, il faut trouver la bonne personne pour s'en occuper.
Mais ne vous démoralisez pas !
Bonne continuation à vous
07.01.11 - 23:15 Profil

§stirling # 8 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Course B
Course B
stirling
46 posts depuis
le 2/1/2011
De : loire atlantique
c'est difficile de répondre à cette question... vous savez ce que l'on dit "il n'y a pas pire qu'un cheval pour nous faire mentir".... mais pour avoir vu pas mal de cas, je vous suggère également de ne baisser les bras. Certains chevaux on besoin de plus de temps, on besoin de comprendre.... et puis comme le dit très justement iroisebleue parfois il faut trouver la bonne personne... ce qui ne remet en cause les qualités des personnes avec qui vous travailler.
Pour exemple j'ai en ce moment un "cas" dans mes écuries, un V trés autoritaire, l'entraineur avec qui je bosse, ayant beaucoup de travail, je lui ai proposé de le prendre quelques jours. Et en prenant mon temps, en y allant gentillement mais fermement, j'ai réussie à l'atteler sans problêmes.... il reprend le chemin des écoliers la semaine prochaine.
En outre je me permet de préciser que son séjour à commencé par une mise au champs avec un cheval bien plus autoritaire que lui ;-) , il a appris à attendre son tour pour aller boire, pour accèder au foin et à demander "s'il te plait" pour aller voir les autres.

Il faut pouvoir les essayer avant de les juger

[ Edité par stirling 07.01.2011 - 21:35 ]
07.01.11 - 23:33 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Bon ou mauvais?



Ma O s'est révélée indébourrable après 1 mois d'essai, chez un débourreur pro qui débourrait 100 chevaux par an. Je l'ai conduite chez Blin qui a réussi à la débourrer et l'atteler, puis je l'ai mise à l'entrainement. Elle avait les qualités physiques pour réussir (Après le training ne soufflait jamais et pas un poil mouiilé ) mais pas le mental, car attelée ou montée refusait systématiquement d'accélerer pour un bout vite. L'entraineur me l'a rendu après 3 semaines. Elle est aujourd'hui chez moi comme dame de compagnie.
07.01.11 - 23:58

§laurus # 10 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Bienvenue au club des passionnés qui essaient de déchiffrer les remarques des personnes qui s'occupent de leur poulain, il m'est arrivé au début de passer des nuits à penser à une phrase ou un mot pour savoir ce que valait ma pouliche, sans résultat. Il ne faut pas avoir peur de demander précisement ce que vous voulez savoir et à demander plus d'explications si ça ne répond pas à votre question. au fait,c'est comme dans la politique, quand ils n'en savent trop rien,ils ont des phrases type pour esquiver la réponse, et nous on se débrouille avec ça en attendant la suite des évenements. Avec plus d'expérience et un peu plus de recul, vous saurez qu'on ne peut pratiquement rien savoir d'un cheval aprés une semaine de débourrage,tout simplement parce qu'il n'a pas eu le temps de faire grand chose sur lequel on peut le juger. Bonne route.
08.01.11 - 00:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -