Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  La monte en avant


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 1 ≡ La monte en avant
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
La monte en avant des trotteurs reste encore un sujet de polémique. efficace? Certains semblent encore en douter, pourtant...
Je ne pense pas qu'elle empèche de reprendre un cheval à la faute. Elle empêche de lui massacrer la bouche, ça c'est sûr. Voir des cavaliers à bout de jambes, donc sans force dans celle-ci mettre des grands coups mains en l'air dans la bouche du cheval était quelquechose d'inacceptable, surtout si on considère la dureté des embouchures. C'est pourquoi les réformes de trotteurs avaient pour réputation d'être des treuils il y a quelques années.
Voir des cavaliers de 80 kg retomber lourdement leur grosses fesses sur le dos des chevaux ne contribue-t-il pas à les mettre à la faute?
C'est pourtant une des façons utilisée dans les centres équestres pour apprendre à un trotteur à galloper.
C'est aussi ce qui a contribuer a enrichir les ostéopathes.
Quel est votre avis sur ce sujet??
14.12.06 - 18:01 Profil

§Romain-G-R # 2 ≡ Re: La monte en avant
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
Moi je suis d'accord, quand on monte long on a aucune force dans les jambes. Les gars avant quand ils essayer de reprendre les chevaux il leurs casser la gueule ni plus ni moins. Les gars ont des crocher à foin. moi qui suis plus du coté galop quand j'entend les trotteurs dirent :" je lui est mis un mort a coup de poing , ou un lasso ou un mort qui lui pince la langue .. etc..." je suis éffaré. je me dit qu'il ne faut mieux ne pas étre né trotteur. Ya des galopeurs qui tire ossi pour autant on leurs mets pas des truc de braconniers dans la bouche c'est la main du jockeys qui fait tout. Si + de gars avait de bonne mains dans le trot, ils aurait pas besoin de tout ça.
14.12.06 - 18:42 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: La monte en avant



Efficace, c'est indéniable. Il n'y a qu'à voir les chronos réalisés avec ce type de monte pour comprendre que ça améliore d'au moins 1 ou 2 secondes et que la monte "traditionnelle" est pour le moment condamnée.
D'en avoir discuté lundi dernier avec Jeanny Leclet, le précurseur de cette manière de monter, selon lui il est possible de reprendre le cheval dès que l'on sent qu'il n'est plus cadencé. Et cela de la même façon qu'en montant "tape-cul".
Il pense que cela n'empèchera pas les chevaux de vieillir, même si ça me laisse sceptique, rendez-vous dans quelques années pour voir les résultats....
14.12.06 - 18:44
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -