Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Ourasi's day


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ Ourasi's day
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Ourasi’s day

En marge des courses organisées ce dimanche à Vincennes, avait lieu la découverte de la statue de bronze à l’effigie du crack aujourd’hui disparu OURASI, évènement précédé par la mise en scène, ou plutôt en piste de TIMOKO et d’UNIVERS DE PAN nos glorieux ambassadeurs.

Pendant toute la durée de la réunion et encore maintenant, je ne pouvais pas ne pas penser à la qualité de l’accueil et de l’organisation de cet après midi : invitations gratuites, chèque pari à l’entrée avec explication pour les non initiés, remise de drapeaux, panneaux retraçant la carrière du cheval pour les profanes, flûte de kir pétillant aux invités (puis pour tout le monde en fin de réunion), activités diverses pour les plus jeunes, animation sonore audible, tout cela à comparer aux après midi calamiteux, et peut être même miteux tout court, que nous organise (en payant au surplus) France Galop dans son hippodrome phare de Longchamp.

Tout le monde le sait, et mon pseudo l’atteste, j’ai une préférence pour les courses plates, mais l’amertume m’envahit quand je pense à l’équipage de nazes qui est à la tête du galop dans ce pays et dont je redoute qu’ils le fassent couler aussi sûrement que celui qui fit couler le Titanic il y a un siècle ! Encore que ce dernier (l’équipage) eut la décence de se présenter devant Le "Créateur" plutôt que de vivre avec leurs remords ou d’affronter les regards des survivants. Ce ne sera sûrement pas le cas pour les caciques de la place Abel Gance.

PS : Seule fausse, note et elle nous vient de nos commissaires pour lesquels le pittoresque est une raison de vivre, la disqualification d’UHLAN DU VAL.
23.06.14 - 16:50 Profil

§Potdor # 2 ≡ Re: Ourasi's day
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Excellent ! En effet entre le trot et le Galop, il y a un monde irréel pour l'accueil...Mais cela dure depuis la nuit des temps que le turfiste est mieux reçu au trot qu'au galop.
Les courses doivent être avant tout un endroit de plaisir de rencontre et de ...Rêve, tout le contraire de ce que fait France- Galop


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
23.06.14 - 18:51 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 3 ≡ Re: Ourasi's day
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Ma soeur et moi avons beaucoup aimé notre virée à Chantilly le jour des portes ouvertes, d'autant que lorsque nous allons sur les hippodromes, ce sont surtout Vincennes, ou ceux de chez nous (Landi et Morlaix pour moi, Rambouillet et Chartres pour elle), qui sont des hippodromes de trot ou mixtes. Passer une journée à découvrir le monde du galop était chouette, mais c'est vrai que sur le coup, nous étions surprises qu'il n'y ait pas de speaker comme ce que nous avons l'habitude de voir, pour animer les courses, expliquer comment les choses se passent pour le public néophyte, faire jouer le public pour soutenir les chevaux (d'autant que ce jour-là, il y avait un groupe 1, que C. Soumillon revenait d'Epsom après sa course avec Cirrus des Aigles, et avons été plus d'une fois surprises que la course soit partie sans qu'il y ait d'avertissement (il y en a sans doute, je crains de ne pas l'avoir identifié).
Mais c'est vrai que toute cette ambiance, en province ou à Vincennes, ça manquait un peu!

A vous lire, ceux d'entre vous qui êtes dans le galop et manifestez souvent votre désarroi ou votre incompréhension des décisions de votre maison mère quant aux actions à mener pour développer , améliorer l'image des courses, l'accueil sur les hippodromes qui se vident (même au trot, ne nous leurrons pas), il y a malheureusement peu de chances qu'exemple soit pris sur le trot de ce qui fonctionne. Je le souhaite néanmoins, trot, galop, même combat. Les courses, c'est beau, c'est un sport magnifique, et c'est dommage qu'elles soient si mal connues.

Revoir ces images d'archives retraçant la carrière d'Ourasi, les JT du soir commençant par le 4e sacre d'Ourasi dans le Prix d'Amérique, la venue de Bellino II quelques années plus tôt sur le plateau d'Yves Mourousi, peut-on imaginer de telles choses aujourd'hui, où le Diane n'a fait que quelques dizaines de secondes sur le journal du sport de la 3 (rien ailleurs en dehors des chaînes dédiées) ?
23.06.14 - 20:42 Profil

§Gribouille29 # 4 ≡ Re: Ourasi's day
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Si nous avions été dispo, nous serions allées à Vincennes dimanche, car c'était vraiment une belle journée, ces belles courses, la fête pour Timoko et Univers de Pan et l'hommage au Roi de Vincennes, Ourasi.
Donc on a suivi le tout sur nos écrans, et c'était bien émouvant, très chouette, du monde, du soleil! Tout était réuni.
24.06.14 - 07:47 Profil

§nicristi # 5 ≡ Re: Ourasi's day
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
A revoir sur Equidiawatch le très beau film d'Homeric consacré à Ourasi

 Fichier joint 
IMG_6208.JPG

jpg IMG_6208.JPG (133.81Kb; 134 Hits)



;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.06.14 - 19:03 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 6 ≡ Re: Ourasi's day
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
oh oui, je l'ai revu hier matin, ça prend aux tripes, quelle histoire, quel cheval!
24.06.14 - 19:10 Profil

§Anniec # 7 ≡ Re: Ourasi's day
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
:amour2: :amour2: :amour2:
25.06.14 - 00:58 Profil

§Apprentiturfiste # 8 ≡ Re: Ourasi's day
Course B
Course B
Apprentiturfiste
40 posts depuis
le 23/4/2014
Equidia a fait une jolie vidéo. Et Zone-Turf a mis des photos sur sa page Twitter et Facebook de la traversée de la statue dans Paris.

L'initiative est top et on voit qu'ils se sont vraiment investit!
25.06.14 - 13:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -