Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Sites de paries et cotes placé


Nouveaux en premier  
 


§Vizir # 1 ≡ Sites de paries et cotes placé
Course C
Course C
Vizir
5 posts depuis
le 11/11/2014
Bonjour,

J'ai découvert les courses en Australie et n'étant pas familier du bon vieux PMU je n'ai pas pensé que les façons de parier pouvaient tant diverger entre pays.

Ici en Australie les sites et autres bookmakers vous permettent, en gros, de jouer le gagnant, un cheval placé (parmi les 3 premiers si plus de 8 chevaux en courses), E/W (each-way c'est à dire gagnant ou placé), Duet (notre doublé), Trifecta (notre Tiercé) etc etc... jusqu'ici rien de très différent vous me direz.

Là où j'ai un problème c'est que sur PMU.fr ou Zeturf je ne peux pas voir les cotes placés alors qu'ici je peux suivre et voir à tout moment de combien elles sont.

Ai-je raté quelque chose ou bien effectivement on ne peut pas vraiment savoir de combien est la cote de tel cheval si il arrive placé et ce avant que la course ne soit finie et les gagnants annoncés?
12.11.14 - 00:22 Profil

§bullit # 2 ≡ Sites de paries et cotes placé
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
ici, la cote à la place dépend des enjeux " placé" des 3 1ers ( ex : si le favori arrive dans les 3 avec deux chevaux très joués, il peut etre payé 1,2 alors que si il arrive avec des outsiders, il sera payé 1,5 , c'est un exemple aléatoire) .

donc ce qui est donné est l'intervalle du rapport placé pour chaque cheval ( 1,2-1,5 si je reprends l'exemple ci-dessus)
12.11.14 - 00:29 Profil

§Vizir # 3 ≡ Sites de paries et cotes placé
Course C
Course C
Vizir
5 posts depuis
le 11/11/2014
Merci pour cette réponse.

Cela me semble désavantageux pour le parieur. Ici on peut jouer ces cotes et elles sont fixes.

La façon dont je joue ici est inapplicable au PMU. C'est embetant. Et de plus les sites ici appliquent la même méthode que le PMU pour les courses françaises.

J'ai l'impression que les paris sur courses en Angleterre et USA sont comme en France. Les courses australiennes semblent une exceptions.
12.11.14 - 00:42 Profil

§shootzemoon # 4 ≡ Sites de paries et cotes placé
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
C'est toute la différence entre le pari à cote fixe et le pari mutuel.

Dans le pari à cote fixe, le bookmaker annonce une cote et la paye. Avantage, on sait ce qu'on peut gagner.
Inconvénient, les cotes sont globalement plus basses, puisque le bookmaker doit tout faire pour dégager du bénéfice quel que soit le gagnant.
Les paris à cote fixe sont interdits en France sur les courses hippiques (mais autorisés pour les paris sportifs).

En France, le système est basé sur le système du pari mutuel (d'où PMU : Pari Mutuel Urbain).

Pour le cas du jeu simple, on distingue le simple gagnant et le simple placé.
Dans le simple gagnant, le cheval joué doit gagner pour que le parieur touche.
Dans le cas du simple placé, le cheval doit terminer dans les 2 ou 3 premiers (selon le nombre de partants) pour que le parieur touche.

Quand un parieur mise 10€ gagnant sur un cheval, cette somme s'ajoute aux autres mises faites par d'autres parieurs. Plus un cheval est joué, plus sa cote baisse. Moins il est joué, plus elle est haute.

A la fin de la course, le calcul des gains se fait ainsi :
Masse des enjeux - 15,4% (prélèvement PMU/Etat) = Masse nette divisée par le nombre de mises gagnantes = rapport gagnant.

Cas concret, dans le quinté de Toulouse le 11 novembre au simple gagnant :
474.297,56€ d'enjeux en simple gagnant - 15,4% = 401.255€ divisé par 13.981 mises gagnantes = 28,7€

A noter que le prélèvement PMU/Etat est différent selon les jeux, allant de 15,4% pour le jeu le moins prélevé (le jeu simple) à 34,7% pour le plus prélevé (le Pick 5). Sur le Quinté, c'est 28,3%.
Et plus le prélèvement est élevé, plus le taux de retour aux joueurs est faible, en toute logique.
12.11.14 - 01:16 Profil

§Vizir # 5 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Course C
Course C
Vizir
5 posts depuis
le 11/11/2014
Super post merci.

Il apparait à voir cela que la France n'est, dans un sens, pas avantageux par rapport à mon cas, l'Australie. Mais cela reste à prouver, si cela parait trop beau ici c'est qu'il doit y'avoir un piège.

Car si l'inconvénient comme dit dans le post plus haut est que les cotes sont plus basses en fixe qu'en mutuel, j'ai de plus en plus l'impression que les cotes placés sont meilleurs ici en Australie. Je me trompe peut être, ce n'est peut être qu'une apparence.

J'en saurais plus après quelques mois d'analyses, je ne suis qu'un novice pour l'instant.

Toujours est il que voir les cotes placés avant la course ça aide! J'ajoute que je ne joue que deux chevaux par course, un Each Way (une mise placé et une mise gagnant) et un autre seulement placé.

[ Edité par Vizir 11.11.2014 - 23:32 ]

[ Edité par Vizir 12.11.2014 - 03:15 ]
12.11.14 - 01:31 Profil

§johnatt # 6 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
shootzemoon,

Superbe explication.

Seule petite chose qui a changé, le prélèvement sur les enjeux simple est passé à 17% cette année afin de minimiser les pertes dû à la baisse des enjeux...
Sacrés malins ces dirigeants en carton...
12.11.14 - 01:49 Profil

§shootzemoon # 7 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
C'est déjà actif les 17% ou c'est pour 2015 ?
Parce que sinon, ça veut dire que le règlement téléchargeable actuellement sur le site du PMU est faux...
Ce qui serait grandiose ! Mais même pas étonnant... Pour peu que ça ait valeur légale, ce serait encore plus drôle... Rendez le trop perçu ! :)
12.11.14 - 02:00 Profil

§eltonio # 8 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une cote placé qui varie en fonction des 2 autres cotes des chevaux payés placé...

Pourquoi la cote "placé" n'est elle pas calculée comme la cote "gagnant"? Quel est le but?
12.11.14 - 08:46 Profil

§vienschezmoi # 9 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe I
Groupe I
vienschezmoi
1969 posts depuis
le 7/11/2012
Amusez vous à calculer vos rapports places sur un petit hippodrome de province:

Voici le principe:
Total des mises placées - pourcentage 20/100
puis vous enlevez le montants des mises des 3 chevaux places qui font l'arrivée.
Vous divisez ce nouveau total par 3 afin que la somme à repartir soit la même sur chaque cheval.
Ensuite vous divisez la somme à repartir par le nombre de mise de chaque cheval et vous rajouter 1 e.

Voici un exemple
Arrivée de la 1ere course à Vesoul

Mises sur cheval arrivé 1er 1000
2ème 550
3ème 450
Total des mises chx à l'arrivée 2000 e

Total des mises placées affichées sur tous les écrans de l hippodrome 10 000
Montant des PLt 20/100 soit 2000 -2000
S Total 8000

Vous retirez le total des mises des 3 chx à l'arrivée - 2000

Il vous reste dons le montant de la masse à partager soit 6 000 e

Montant de la masse à partager par cheval 6 000 : 3 = 2 000

Rapport placé du cheval arrivé 1er 2000 : 1000 = 2 e de gains et vous rajoutez votre mise de 1 e (retiré plus haut) soit 3 e
2e 2000: 550= 3, 6363 arrondi à 3,60 le reste est appelé centimes on rajoute votre miise de 1e soit 4,60 e
3 e 2000: 450 = 4,4444 arrondi à 4,40 le reste ------------------------------------------------------------------------------5,40 e

Ces centimes sont des sommes que le pmu ne redistribue pas a la clientèle, alors sur une reunion premium je n'ose vous indiquer le montant des centimes qui n'est pas redistribué aux parieurs
12.11.14 - 09:36 Profil

§008 # 10 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je pari que au simple gagnant. Cette annee c'est toujours environ 17%.

Il y a un regroupement des centimes qui eleve le taux aussi.

Les systemes aux courses hippiques en Australia et les iles Britanniques expliquent pourquoi il y a plus de monde aux hippodromes parce que les cotes fixes sont prefere par les parieurs. De mon point de vue, c'est inexplicable que, en France, les cotes fixes sont permis pour les paris sur les autres sports.

[ Edité par 008 12.11.2014 - 07:43 ]

[ Edité par 008 12.11.2014 - 07:44 ]
12.11.14 - 09:42 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -