Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris » Concours pronos

     ≡  Tour Européen du Trotteur Français 2014


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 1 ≡ Tour Européen du Trotteur Français 2014
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Bonsoir à tous!

Peut-être avez-vous suivi le Tour de l'an passé, et les beaux duels que nous ont offert Roxana de Barbray et Soléa Rivellière, la première citée remportant finalement ce joli tournoi en 5 étapes.

Ces dames remettent ça cette année, avec chacune leur copine d'entraînement, Quela Rive et Sissi du Morin. Ce sera aussi l'occasion de revoir des vieux tontons qui courent maintenant hors de France comme Petit Javanais ou notre voisin Perlando.

Comme "mon" concours du Trophée Vert touche à sa fin, et que j'ai beaucoup aimé m'en occuper, je vous propose ce mini-tournoi qui démarre dimanche.

Les règles : celles du GNT de Bagwell :
cheval arrivant 1er : cote PMU x 5
cheval arrivant 2e : cote PMU x 4
cheval arrivant 3e : cote PMU x 3
cheval arrivant 4e : cote PMU x 2
cheval arrivant 5e : cote PMU x 1


Les étapes :
dimanche 31 août : WOLVEGA
dimanche 12 septembre : AVENCHES
dimanche 28 septembre : SON PARDO
dimanche 10 octobre : HAMBOURG
dimanche 24 octobre : MONS

Voili voilou, si ça vous dit ce petit tour européen, dites-le moi! Vous êtes les bienvenus! :-)
29.08.14 - 21:56 Profil

§ainoa # 2 ≡ Tour Européen du Trotteur Français 2014
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
J'en suis bien sûr :-D
A dimanche donc
29.08.14 - 22:54 Profil

§Gribouille29 # 3 ≡ Tour Européen du Trotteur Français 2014
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Merci ainoa, à dimanche! :-)
29.08.14 - 23:11 Profil

§fh # 4 ≡ Tour Européen du Trotteur Français 2014
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Feu !
29.08.14 - 23:24 Profil

§bagwell # 5 ≡ Re: Tour Européen du Trotteur Français 2014
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Seulement cinq courses pour etre champion,çà ne se rate pas,je suis évidement partant. :-D

Bonne idée Gribouille,merci de proposer ce concours. :-)
29.08.14 - 23:41 Profil

§bagwell # 6 ≡ Re: Tour Européen du Trotteur Français 2014
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Bonjour,des favoris en béton...

Rêve de Beylev
Soléa Rivellière
Sévérino
Quinoa du Gers
Ru de l'Airou
(Sissi du Morin)
30.08.14 - 13:13 Profil

§Gribouille29 # 7 ≡ Re: Tour Européen du Trotteur Français 2014
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
trop beau ce lot, mais aujourd'hui priorité à Vincennes, je me penche là-dessus demain à la fraîche! :-D
30.08.14 - 13:16 Profil

§Trotting-B # 8 ≡ Re: Tour Européen du Trotteur Français 2014
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Solea Rivellière
Reve de Beylev
Quinoa du Gers
Severino
Ru de l'Airou
(Perlando)
30.08.14 - 14:11 Profil Visiter le site

§fh # 9 ≡ Re: Tour Européen du Trotteur Français 2014
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Wolvega :
- Quinoa du Gers
- Reve de Beylev
- Quela Rive
- Severino
- Roxana de Barbray
NP : Saphir de Fillé
30.08.14 - 14:13 Profil

§Gribouille29 # 10 ≡ Re: Tour Européen du Trotteur Français 2014
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Histoire de nous mettre en appétit!

"Une autre dimension

Par Fabrice THEIL Publié le samedi 30 août 2014 à 20:00

Dimanche à Wolvega. Roxana de Barbray remet son titre en jeu. La partie n'est pas aisée car cette huitième édition d'une compétition disputée à travers cinq pays offre un prologue comme rarement vu, avec la présence de chevaux de Prix d'Amérique et de drivers vedettes de Vincennes.

“J'ai visé ce tournoi depuis pas mal de semaines avec Soléa Rivellière, mais aïe, aïe, aïe, il faudra sortir le grand jeu d'entrée et faire en sorte que certains de nos adversaires ne continuent pas ensuite…” Philippe Daugeard (il présente également Sissi du Morin) ne s'attendait pas à un tel plateau. 

Il est vrai que les critiques formulées l'an dernier, faisant référence à une compétition ennuyeuse, une fois passée la troisième étape, sorte de “on reprend les mêmes et on recommence…”, ne sont pas restées lettres mortes. C'est tout à l'honneur des organisateurs de cette compétition. Ils ont d'abord évité la concurrence entre Vincennes, son Critérium des 5 Ans, et Wolvega, repoussant la cérémonie d'ouverture de 24 heures, assurant ainsi la présence d'entrée de jeu des Nivard, Raffin, Levesque, Bigeon, tous gages de notoriété.

Le fait, néanmoins, le plus marquant reste le doublement des points lors de l'ultime rendez-vous du 24 octobre en Belgique (Mons), terre d'accueil, pour l'occasion, du premier quinté en dehors de l'Hexagone.  De ce fait, il est peu probable que le vainqueur final de la compétition soit connu en Allemagne à Hambourg le 10 octobre, lieu de la quatrième étape ; la deuxième, le 12 septembre, à Avenches (Suisse), la troisième, le 28 septembre à Son Pardo (Espagne). Cela paraît aujourd'hui une évidence, mais il fallait y penser…

Les numéros derrière l'autostart ont de l'importance, mais elle est moindre lorsqu'une course se déroule sur 2.600 mètres.  De quoi redonner du moral à la famille Donati dont les pensionnaires Roxana de Barbray et Quela Rive n'ont pas été gâtées par le sort.

Les millionnaires

Évincé du tournoi, il y a deux saisons, sur ce même parcours après un échec, Rêve de Beylev tente de nouveau sa chance. Ce n'est plus le même cheval et Sébastien Guarato ne l'a pas engagé à la légère : “Il vient d'être fort malchanceux.  Il y a de la concurrence, mais a priori, cela devrait être moins dur que dans les “B” de l'hiver. On démarre gonflé à bloc…”

Lauréat de cette même épreuve l'an passé, Quinoa du Gers aura évidemment des ambitions. Elles animent aussi l'esprit de Patrick Martin. Rencontré au début du mois à Saint-Malo, il disait : “Cela fait un moment que j'ai coché les dates de ce Tour Européen pour Ru de l'Airou. J'en ai parlé avec Pierre (Levesque, son driver). Il m'a répondu que je pouvais compter sur lui. Banco aussi. Dès lors, je vais le préparer pour obtenir un résultat…”

Rarement vu à l'étranger, Christian Bigeon sera de la fête : “Sévérino reste sur une tentative prometteuse à Graignes. En cas de bon résultat dimanche, nous insisterons…”

Fabrice THEIL"
30.08.14 - 23:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -