Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  idées récoltées en décembre


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 1 ≡ idées récoltées en décembre
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Bonsoir,

Je vous souhaite à tous un maximum de gagnant pour l'année 2016
Comme chaque mois, je vous livre les idées glanées à droite et à gauche

Pari

- J'ai constaté que les rapports du quinté+ désordre était divisé parfois par dix par rapport aux sites concurrents.(epmu compris)
Quand le PMU va t-il s'en rendre compte et arrêter de payer des bonus qui rognent les rapports ?

- Je vois au travers des différents forums et réseaux, des passionnés pronostiquer leur futur gagnant du prix d'Amérique. Les paris anteposts tardent à se mettre en place, c'est bien dommage.
Mais de grâce messieurs les concepteurs, si nous parions plusieurs semaines à l'avance, payez nous à la cote ou nous validons notre pari sinon aucun intérêt.

- Par curiosité, j'ai comparé le chiffre d'affaire sur le pari simple gagnant de notre PMU national avec un site Anglais sur une petite course à condition :
PMU : 154 000 euros
Site Anglais : 1 238 000 euros (1 seul site, il en existe bien plus)
J'ai observé également que les chiffres des sites Américains sont équivalents aux sites Anglais et je n'ose pas regarder les asiatiques, champions du monde des paris en tous genres.
Je trouve ces écarts énormes et je me demande qui est encore intéressé par nos sites ?

Média

- J'ai lu récemment des journalistes de Paris Turf implorer Monsieur A. Fabre de bien vouloir renouer le dialogue avec la presse Française.
Je rappelle que ce monsieur n'est pas un cas isolé et que bon nombre de professionnels font également preuve d'un mutisme médiatique pour bien souvent des rancœurs personnelles.
A l'heure ou nous cherchons à conquérir et à garder la clientèle turfiste, ces gens sont des irresponsables et n'ont rien à faire dans ce métier quel que soit leur talent.
La communication vers le public est essentielle pour le développement de la filière.
Ne pas parler à la presse, c'est refuser de parler aux passionnés donc de promouvoir les courses.

- Les courses Françaises sont elles moins belles que les courses Anglaises, Américaines ou Asiatiques ?
Personnellement, je ne le pense pas.
La dotation des courses et les résultats sportifs des chevaux sont chaque année à la hauteur des autres grandes nations hippiques.
Manifestement le monde télévisuel sportif change et les courses ne sont pas épargnées puisque désormais diffusées uniquement sur Equidia.
Lors de la dernière coupe du monde de Football, les chaines de TV généralistes n'ont pas retransmis tous les matchs, ce qui était navrant pour un tournoi qui se déroule tous les quatre ans. Espérons que pour les courses il n'en soit pas ainsi et que quelqu'un puisse au moins diffuser les grands événements de l'année...
02.01.16 - 19:44 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -