Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...


Nouveaux en premier  
 


§eltonio # 1 ≡ L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Je me permet d'ouvrir un post sur ce cas car il le mérite je pense...

"Je suis triste,choquée et en colère ! Je pensais que la vengeance était un mot écarté de mon vocabulaire, en mémoire de notre petite pouliche "CANNELLE DU BESSAY" il va reprendre tout son sens. Il y a tout juste trois ans notre brave Friposte donna le jour à une jolie petite trotteuse alezane, aussi douce et docile que sa maman et sa grand mère toutes deux décédées de vieillesse auprès de nous.Et vint le jour ou il nous a fallu trouver la personne compétente pour lui apprendre son éventuelle future carrière. Il était hors de question de la vendre, nous recherchons un entraineur qui acceptera de la prendre en location, chose faite ! Conseillé par son employeur du moment nous rencontrons cet individu, après un débourrage rémunéré, retour à la maison pour permettre à notre petite Cannelle de reprendre des forces dans nos prés. Quelques mois plus tard, elle retourne au travail, ce que nous pensions bien entendu ! si elle a les capacités de faire une jument de course, un contrat de location sera signé entre les deux parties, propriétaire (nous) et entraineur ( cet pourriture ). Difficile d'avoir des nouvelles de notre petite pouliche, toujours très occupé cette ordure ! Coup de téléphone ! votre pouliche ne va pas assez vite, je lui réponds qu'il peut nous la ramener quand il veut, il me dit ! pour le moment elle est au pré, elle ne me dérange pas, sachant qu'il vient sur l'hippodrome des Sables régulièrement je lui conseille de nous la ramener par la même occasion, car nous allons certainement la faire essayer ailleurs. Je pense que mes mots à ce moment là ont dicté notre futur cauchemar ainsi que la tragique et cruelle fin de vie de notre gentille petite Cannelle. Toujours sans nouvelle et impossible à joindre ( je pense que mon numéro était indésirable ) un mauvais pressentiment s'installa, Emilie décida de regarder sur harasire si quelque chose pouvait nous interpeller, douche froide et stupeur, notre pouliche est enregistrée morte ! nous pensons que cela ne peut être qu'une erreur d'informatique, nous contactions le haras qui s'empresse de nous faire parvenir le justificatif confirmant l'abominable horreur, l'abattage de notre Cannelle le 2 aout dans l'abattoir de Surgeres en Charente.Nous essayons de joindre ce monstre avec un numéro téléphone inconnu, bizarrement il répond !nous demandons des nouvelles de notre pouliche, tout en connaissant sa cruelle destinée. Et là ! avec aplomb il nous répond qu'il la remise au travail et qu'elle est très plaisante mis à part quelques petites fautes de jeunesse, impossible de mentir à ce point là ! une légère lueur d'espoir de revoir Cannelle vivante; route vers ses écuries, l'ordure est présent, mais il n'a pas de temps à nous consacrer alors nous dirige vers des paddocks éloignés des box ou nous devons trouver notre pouliche, bien entendu rien ! de retour aux box, il prenait vite la route prétextent un rendez-vous et ajouta à ses mensonges la possibilité de la voir ultérieurement et sur rendez vous au sulky. Une autre personne bien connu du monde équestre nous envoya dans d'autres paddocks, chose faite mais bien sûr toujours rien. C'était bien fini pour la petite Cannelle ! Il ne restait plus qu'une seule chose à faire, déposer une plainte auprès de la gendarmerie. Je me pose et repose toujours la même question... à quoi bon les cartes de propriétaires si un simple livret suffit pour conduire votre cheval dans le couloir de la mort ? elle est où la traçabilité ? J'espère que la justice sera faite à l'encontre de ce monstre sans scrupule et sans coeur. Moi !Je ne me suis jamais passée devant la caméra, mais je donne un véritable amour à mes chevaux depuis plus de 40 ans avec les joies, les peines qui accompagnent leurs vies, mais je traverse actuellement un vrai cauchemar. Les personnes qui me connaissent bien, me comprendront et les autres diront peut être. Ce n'était qu'un cheval ! Merci de m'avoir lu. "
Mady Petit

[ Edité par eltonio 01.04.2016 - 15:09 ]
01.04.16 - 12:27 Profil

§raph80 # 2 ≡ Re: L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...
Listed-Race
Listed-Race
raph80
171 posts depuis
le 29/5/2011
Difficile de réagir à une telle tragédie
À part compatir
J'espère que la plainte et le procès s'il il y a retireront
Les licences de cet individu
Bon courage pour la suite
01.04.16 - 13:10 Profil

§cetelle # 3 ≡ Re: L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Bonjour, ce n'était pas qu'un cheval, c'était le vôtre, personne ne pouvait décider à part vous du sort de cette petit bête, j'ose espérer que votre plainte aboutira. Mais si l'on devait et pouvait tous, raconter ce que nous avons vu ou entendu, Mon Dieu!!!
Est ce que les temps ont changé, est ce que nous, nous avons changé, je ne sais plus ou je ne sais pas, mais sans, je pense, faire preuve de sensiblerie, je crois que les gens ne respecte plus rien!! Vous devez être bien triste et je vous comprends, cela ne vous raménera pas Cannelle, mais si vous pouviez vous sentir moins seule ce serait bien!
:-(
01.04.16 - 15:05 Profil

§orcolegrand # 4 ≡ Re: L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Une crevure pareil c'est une honte pour la profession , j'ai connu un entraineur, qui à une propriétaire ne voulant pas voir son cheval partir à la boucherie lui a dit " je vais m'en occupé j'ai un pré il sera heureux, il faudra juste me verser une petite pension de 300 euros mensuel". 2 ans plus tard la propriétaire appris que son cheval était directement parti à la boucherie....Ne le lâché pas allé jusqu'au bout
01.04.16 - 16:23 Profil

§palstaan # 5 ≡ Re: L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Ignoble!!! Eltonio je suis bien triste pour vous et comme vous dites avec tous les registres que nous devons tenir je ne vois pas pourquoi avec un simple livret un cheval serait autorisé pour la boucherie... :-(
01.04.16 - 17:48 Profil

§CYNASOSO # 6 ≡ L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Tous d'abord je suis de tous coeur avec vous eltonio une histoire honteuse pareille doit ètre punie très sévèrement ,cette personne donne honte a tous les gens de chevaux sauf ceux de son éspèces ,il va falloir un jour que les punitions soit éxemplaires dans des cas comme celui ci ,j'éspère que vous irez au bout et tiendrez le coup car ca ce n'est pas simple a gérer non plus ,bonne chance a vous et une pensée a votre pauvre CANELLE :angry:
01.04.16 - 17:57 Profil

§ainoa # 7 ≡ L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Alors là je suis effarée !
C'est vraiment une honte, c'est même, pour moi, tout bonnement inimaginable.
Pourquoi cet imbécile ne vous l'a t-il pas ramené ?
Il doit absolument rendre des comptes.
Et comme vous je m'interroge, à quoi sert la carte de propriétaire ?
Je suis de tout coeur avec vous.
Pensées à votre petite Cannelle
01.04.16 - 18:15 Profil

§veve29 # 8 ≡ Re: L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Effarant et même effrayant, honte à cet homme ou plutôt ordure :angry:
Pauvre CANELLE, de tout cœur avec vous.
01.04.16 - 18:56 Profil

§Anniec # 9 ≡ Re: L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Quelle ordure ! Désolée pour Cannelle et pour vous :-(
Ne lâchez pas, il faut qu'il paie
Son nom en mp, SVP ?
01.04.16 - 19:13 Profil

§nostral # 10 ≡ Re: L'entraineur envoi la pouliche à la boucherie...
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
je sais que c'est un peu embetant de vous dire cela, mais avez vous recu un cheque de votre pouliche? je m'explique aujourd'hui il est pratiquement impossible d'envoyer " en tant que particulier" ou non professionnel de la boucherie un cheval a faire abatre.
donc si vous avez rien recu, vous pouvez remonter la "chaine" ce qui vous aiderais pour votre plainte, donc si vous savez que l'abattage de votre Cannelle a ete effectué le 2 aout dans l'abattoir de Surgeres en Charente,, vous pouvez les contacter vu la tracabilité exemplaire qu'il ont aujourd'hui ils pourrons vous renseignez a qui ils ont payer votre jument avec le numero sire car facture obligatoire, ce qui vous permettra de remonter a ce marchand qui as forcement egalement une facture d'achat de votre jument, et la vous risquez d'avoir une preuve de paiement de ce marchand a votre entraineur, et donc une piece a conviction comme quoi il as vendu un animal ne lui appartenant pas surtout si vous avez encore la carte de proprietaire a votre nom et avec vous.
il faut savoir que tres peu de marchand vendent en direct aux abatoirs en france, bcp sont de petits rabbateurs qui vendent a ces gros marchand qui traitre de gros marché avec les abatoirs.
sans dire de noms pouvez vous nous donner le departement de cet entraineur, je ou on pourrais peut etre en fonction des regions vous donner des numeros de tel pour essayer de retrouver la trace de cette transaction et de son parcours.
01.04.16 - 19:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -