Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  le Ganay de saint-Cloud


Nouveaux en premier  
 


§BON_MOT # 1 ≡ le Ganay de saint-Cloud
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
je vois que l'édition du Ganay 2016 n'a pas passionné grand monde, rassurez-vous, moi non plus! Par contre pour Le Muguet, grosse prestation de VADAMOS qui gagne en roue libre devant une ERVEDYA qui, certes faisait sa rentrée, mais rester à 3 longueurs d'un mâle de 5 ans non placé de groupe 1...
01.05.16 - 20:28 Profil

§palstaan # 2 ≡ le Ganay de saint-Cloud
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
J'ai bien aimé la course de Silverwave.
01.05.16 - 20:37 Profil

§valsar # 3 ≡ le Ganay de saint-Cloud
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
palstaan,
Citation :
J'ai bien aimé la course de Silverwave.


moi aussi, il était avec Daryan toute la course .......jusqu'à ce que ce dernier force le passage à la corde pendant que lui faisait le tour !!!

Vadamos impressionnant........dommage pour Cheminaud qui montait un cheval de vitrine Abdullah à Newmarket !!
01.05.16 - 21:57 Profil

§La_clef # 4 ≡ Re: le Ganay de saint-Cloud
Course A
Course A
La_clef
101 posts depuis
le 3/10/2011
Dans le Muguet, Vadamos pas mal oui.
Mais j'ai tout de même eu l'impression qu'on n'a pas demandé grand-chose à Ervedya non plus.


"Wouaaah Maharajah là-bas à l'intersection des pistes, il vole !"
05.05.16 - 00:15 Profil

§bireli # 5 ≡ Re: le Ganay de saint-Cloud
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Fabre est un visionnaire et n'a pas d'égal dans son métier . Toutes ses déclarations valent de l'or.
L'an dernier , après un groupe II remporté par Vadamos à Baden Baden , pourtant un lot très creux, il déclarait "Vadamos est un grand champion" ....
Après les champions stakes et Dubai , on se dit que Fabre a peut-être un peu déconné sur le coup , que Vadamos n'a pas le niveau d'un groupe I mais il avait bien raison d'insister , ce cheval a un pouvoir d'accélération hors norme. :-)
05.05.16 - 10:15 Profil

§bireli # 6 ≡ Re: le Ganay de saint-Cloud
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
bireli,
Citation :
Mais j'ai tout de même eu l'impression qu'on n'a pas demandé grand-chose à Ervedya non plus.


Oui , Rouget l'avait déclaré avant la course. La consigne avait été de lui donner une course gentille. (n'étant pas un objectif pour elle)
Ceci dit , même une Ervedya au top n'aurait peut-être pas battu Vadamos.
Vadamos pourrait se diriger vers l'Ispahan contre Solow ? puis le Marois ? ... Ervedya , les queen anne ?
05.05.16 - 10:24 Profil

§bireli # 7 ≡ Re: le Ganay de saint-Cloud
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
En tout cas , cette année sur le mile , c'est bien fourni côté Français : SOLOW , ESOTERIQUE , VADAMOS, ERVEDYA, (TERRITORIES?)
Et puis sans oublier USHERETTE (une Fabre) qui pour l'instant fait tout bien , se payant même le luxe à Newmarket récemment de mettre AMAZING MARIA à 5 longueurs.

Si pour le programme classique , on ne voit rien venir pour l'instant (y compris en Angleterre) , en tout ca sur le mile , c'est clair comme de l'eau de roche ;)
05.05.16 - 10:36 Profil

§BON_MOT # 8 ≡ Re: le Ganay de saint-Cloud
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
À ce niveau, donner une course gentille à une jument appelée à participer au meilleures courses européennes sur le mile en lui faisant parcourir plus de 1500 km... Il aurait pu lui donner un bon galop à Tarbes ou ailleurs près de chez lui.
Je pense qu'encore une fois, JCR se plante avec sa façon de faire la transition de 3 à 4 ans, mais bon là, je n'invente rien...
05.05.16 - 11:40 Profil

§bireli # 9 ≡ Re: le Ganay de saint-Cloud
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Elle a fait un bel effort final et finit 2éme...derrière un cheval qui est surement meilleur qu'elle de toute façon.
C'est une course de rentrée , n'avait pas couru depuis 9 mois et la saison est encore longue.
Je suis pas un grand fan de Rouget mais sur le coup , je vois rien d'anormal
05.05.16 - 20:03 Profil

§bireli # 10 ≡ Re: le Ganay de saint-Cloud
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
De plus, elle ne va pas aller là bas sans avoir une course sérieuse dans les jambes. Elle n'a pas suffisant de classe pour ça...Et des courses sérieuses préparatoires y en a pas mille pour les chevaux d'âge.
Pour préparer les futures confrontations , le Prix du Muguet est la seule plus ou moins crédible. Il n'existe pas d'autres niveaux intermédiaires ,même en listed d'ailleurs.
ESOTERIQUE avait fini 2éme des Queen Anne en passant par le Muguet (Et elle aussi a été préservé dans le Muguet)
Même si elle se dirige sur les DUKE OF CAMBRIDGE STAKES plutôt que les QUEEN ANNE, ce qui parait plus raisonnable , même si c'est moins ambitieux , elle aura quand même sur sa route au moins USHERETTE.
Pour les gagnants des Queen Anne , c'est encore plus sérieux , on y passe soit par l'ISPAHAN directement en France , soit par les LOCKINGE Stakes.
Là je doute qu'elle est le niveau... :-(
05.05.16 - 21:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.82 Secondes -