Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  ETALONS , vos deceptions ....


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 1 ≡ ETALONS , vos deceptions ....
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Faisons un point ensemble sur des Etalons qui n'auront pas marqué l'elevage Franacais , tant dans le modele que sur la piste .
Je vous demenderais de vous baser sur votre propre experience , mais SURTOUT sur la production globale de ces Etalons .

Je vais entamer le debat avec un Etalon auquel je croyais beaucoup vu le papier , les perfs et le modele ..... BACHIR .
et ce fut un flop monumental , tant en obstacle qu'en plat . Pourtant ce magnifique cheval avait tous les atouts pour reussir . Nous avons eu 2 femelles impossibles a placer ... quant a sa production , la aussi c'est un echec a part 2-3 sujets .
21.06.16 - 01:01 Profil

§palstaan # 2 ≡ ETALONS , vos deceptions ....
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonne idée mais on ne va pas se faire des amis... ;-) Pour ma part My Risk dont je trouve la production plate et fade et Della Francesca en même temps ce dernier je ne l'ai jamais senti même à ses heures de gloire...
21.06.16 - 07:23 Profil

§frontside # 3 ≡ ETALONS , vos deceptions ....
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Tu as raison , c'est la raison pour laquelle il faut se baser sur carriere globale de l'Etalon , et non pas sur ses 2 premieres annees de production . Il y'a toujours dans une production ( et heureusement ! :-D ) , des gagnants , ces eleveurs la seront donc satisfaits mais d'un point de vue global ........

Pour en revenir a Bachir , nous devions au depart y mettre une seule jument et quand l'etalonnier nous l'a sorti dans la cour , le physique impressionnant du cheval nous a convaincu d'en mettre 2 . Tout s'annoncait donc tres bien .

EQUERRY qui etait stationné en meme temps au meme endroit a egalement fait defaut .... La jumenterie qui leur a été proposée est donc peut etre aussi en cause . Mais le propre d'un bon Etalon est "d'ameliorer" le standard d'une souche dans le papier et sur la piste .
21.06.16 - 08:56 Profil

§Neinnein14 # 4 ≡ ETALONS , vos deceptions ....
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
Personnelement il y en a un, Super célèbre, qui n'a été soutenu par personne alors qu'il a un bon papier que ce soit du coté des origines ou sur la piste.

On pourrait encore citer Irish wells et Youmzain
21.06.16 - 13:36 Profil

§slipin # 5 ≡ ETALONS , vos deceptions ....
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Et qu'est devenu Iron Mask ??


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.06.16 - 13:52 Profil Visiter le site

§BARNABE # 6 ≡ Re: ETALONS , vos deceptions ....
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Bonjour,

J'ai entendu de la déception du côté d'EVASIVE...

Le problème de certains étalons c'est qu'il sont soutenus au début puis il y a un trou et un jour on se les prend en pleine figure.

Mais bien entendu, il arrive un moment où on peut parler de flop, pour BACHIR c'est connu.
22.06.16 - 17:50 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: ETALONS , vos deceptions ....
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Vrai que Irish Wells ne repond pas a toutes les attentes en terme de production .... de bons petits chevaux mais pas de moination outrageuse comme on aurait pu attendre d'un fils de Poliglote . De bons courants de sang mais une souche maternelle un peu "juste" .... comme quoi c'est toujours ca qui prime .
22.06.16 - 21:49 Profil

§Kirk # 8 ≡ Re: ETALONS , vos deceptions ....
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
Polish Summer a aussi été un gros pétard mouillé.
22.06.16 - 21:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -