Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Hippodrome d'Abbeville


Nouveaux en premier  
 


§tabumo # 1 ≡ Hippodrome d'Abbeville
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
J'y suis allé courir hier pour la première fois,j'ai trouvé le cadre sympa ainsi que les gens mais je voudrais mettre un carton rouge aux dirigeants qui ont négligé la piste.
En effet,la ligne d'en face est défoncée sur au moins quinze mêtres,un véhicule est passé ,a fait des ornières qui se sont remplies d'eau et ces messieurs n'ont pas eu d'autre idée que de remettre de la terre dans la boue,ce qui a aggravé le problème.
Les chevaux s'enfonçaient de dix centimètres,les roues des sulkys d'autant.
A l'entrée du tournant après les tribunes,presque la même chose et pleins de chevaux qui ont fait la faute à cet endroit.
Alors,je sais bien que l'endroit n'est pas facile à appréhender car situé sur des marais mais dans le cas présent,au lieu de mettre de la terre dans l'eau,il aurait fallu stabiliser l'endroit avec du tout venant,du caillou et recouvrir dans un premier temps de sable puis ultérieurement de terre mais quand on n'est pas compétent..............
Pour avoir discuté avec les pros et les autres,le problème est récurrent mais personne ne fait rien.
En plus,aucune tolérance des commissaires et juges aux allures au vu du terrain.
Mon cheval qui a souffert d'un jarret pendant un moment a eu du mal dans ce terrain,il a fait au total une douzaine de foulées de galop ou plutôt de traquenard en trois fois,sans géner personne et sans gagner de terrain sur les autres et ils m'ont disqualifié à l'entrée de la ligne droite alors qu'il allait être dans l'argent.
Je suis aller contester,ils ont reconnu leurs torts mais en finissant par me dire que c'était fait et que c'était tant pis pour moi.
Ce n'est pas pour autant que je n'y retournerai pas,en espérant que les conditions seront meilleures.
04.07.16 - 07:25 Profil

§JNM039346 # 2 ≡ Re: Hippodrome d'Abbeville
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
tabumo,
J'ai regardé la vidéo de votre course...mais difficile de se faire une religion quand on est - comme moi - devant son écran.En tous cas, il y a plein de végétation au centre de la piste, par moments, on voit à peine la camionnette des officiels !
Par contre, ces messieurs ont le " dai " facile, au vu des résultats :-( ...du reste, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un distancement annulé après le passage du poteau, réclamation ou pas !
Bonne chance pour vos prochaines sorties :-D


" A tout à l'heure, Popol ! "
04.07.16 - 19:39 Profil

§veve29 # 3 ≡ Re: Hippodrome d'Abbeville
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
tabumo,
Citation :
,j'ai trouvé le cadre sympa

En effet, j'ai suivi la dernière, celle qui m'intéressait. Le cadre à l'air vraiment sympa et en voyant la vidéo j'ai l'impression qu'il y avait pas mal de spectateurs. Seul bémol, l'état de la piste qui par endroit ressemblait à un champ de patates. Difficile de faire une course correcte dans ces circonstances et cela peux être même dangereux pour les chevaux. Hippodrome à revoir sous le soleil !
04.07.16 - 20:45 Profil

§Stingmens # 4 ≡ Re: Hippodrome d'Abbeville
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Dans le même genre, évite d'aller courir à Gournay. Tu fais 3 foulées de galop au depart, tu perds 30m, tu es disqualifié.
04.07.16 - 22:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -