Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  DRIVERS AMATEURS


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ DRIVERS AMATEURS



Serait il possible d'échanger ici entre Drivers Amateurs, actuels et anciens, sur divers sujets:
nos expériences, nos chevaux, nos envies, nos réussites, nos déceptions et aussi bien sûr nos coups de gueule
Si ça vous tente.........
29.07.16 - 15:13

§Karukera # 2 ≡ Re: DRIVERS AMATEURS
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
Pour moi c est avec plaisir
29.07.16 - 16:33 Profil

§velvet56 # 3 ≡ Re: DRIVERS AMATEURS
Groupe III
Groupe III
velvet56
314 posts depuis
le 11/5/2016
pas de soucis mais ca datte !
29.07.16 - 20:30 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: DRIVERS AMATEURS



super, on est déjà 3, de jeunes ou d'anciens combattants !
j'espère bien que d'autres vont nous rejoindre rapidement
A très bientôt
29.07.16 - 20:37

Anonyme # 5 ≡ Re: DRIVERS AMATEURS



on peut, si vous en êtes d'accord, commencer par une rapide présentation de chacun

Retraité, 65 ans,résidant 40 km au sud de Lyon, co-propriétaire actuellement de 2 chevaux d'âge.
En tant qu'Amateur, débuts en course en 77,
les années suivantes j'ai "bricolé" avec quelques chevaux modestes
puis en 84, j'ai eu la chance d'acheter un bon petit cheval, qui restait quand même sur 10 DAI au cours de ses 11 dernières courses !
Remis en confiance, il m'a permis vraiment de me faire plaisir et de me permettre notamment de gagner 3 courses
j'ai ensuite fait à la fin de l'été, ma plus grosse connerie: je l'ai vendu !!
après 2 années bien quelconques, j'ai décider de tout arrêter, et d'abandonner totalement le milieu.
19 années d'interruption !!
et puis un jour, la passion m'a repris
pour ma course de rentrée, je perds bien 40 m en partant, et je termine finalement 5è, à moins de 4 longueurs du gagnant
peu de courses ensuite et finalement la dernière qui date d'il y a 3 ans en arrière
Voilà résumé rapidement

A votre tour, enfin si vous le voulez bien.
01.08.16 - 16:49

§Karukera # 6 ≡ Re: DRIVERS AMATEURS
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
Pour moi j ai 60ans j habite donc en Guadeloupe
J ai eu ma première licence en 1974 ,j etait employé dans une société de transport , le patron avais une autorisation d entraîner avec une ecurie de trotteur 12ch il m'a mis le pieds a l étrier et donc ma fait prendre ma licence (avec le privilège de gagner ma première course) ensuite je suis devenu agriculteur ce qui m'a permis avec plus ou moins de réussite j ai toujours eu un cheval puis j ai investi est créé un petit centre d entraînement avec une piste de 600m ce qui m'a permis de gagne quelques courses rapidement en 1992 j ai converti ma licence amateur en licence professionnelle(22 victoires) car j ai élevé quelques poulains avec beaucoup de deboires que je voulais exploiter, j ai malgré tout pris quelques place avec des chevaux acheté j ai tout arrêté en 2000 et je suis parti en Guadeloupe en 2003.
Le retour c est fait en 2015 quand je me suis rapproché du président de la société hippique qui souhaite créer des courses de trotteur en Guadeloupe je me suis impliqué dans le projet et de fait en échange avec la Martinique et plusieurs aller retour, je suis remonter sur un sulky après quelques seances j ai décidé de reprendre une licence d amateur que j ai reçu la semaine passée donc je pense courir prochainement en Martinique en attendant la mise en place en Guadeloupe
01.08.16 - 20:29 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: DRIVERS AMATEURS



c'est super Karukera ton parcours entre Amateurs / Professionnels et Guadeloupe, où tu vas pouvoir courir certainement l'année prochaine
En attendant, tu peux nous parler un peu des courses en Martinique: les chevaux, l'ambiance à l'hippodrome, les drivers, les entraineurs....
Merci d'avance
01.08.16 - 20:38

§Karukera # 8 ≡ Re: DRIVERS AMATEURS
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
Je dirais que les antillais sont des gens passionnés trot ou galop
Il faut savoir qu'entraîner des chevaux c est problématique et coûteux aux antilles
1 le transport des chevaux en bateau (pris en charge jusqu à ce jour par la secf 3000 € cela risque d être remis en question a voir ?)( frais de douane 1200 € ) la secf organise 1 fois par an en octobre un déplacement pour nous ou il selectionne une quantité de chevaux soit en limite d âge ou de gains et de qualité pour la somme unique de 3000 € on peut bien sur acheter personnellement des chevaux en direct mais bien sur le transport est a notre charge
Quelques exemples de prix
Avoine 0, 70€ kg granulés 1 ou 1, 20€ kg
Foin de crau 0, 70€
Copeaux 14 € le balot
La paille 14 € le balot
1 ferrage 80 € quand tu trouve un maréchal dispo
Solution économique il coupe de l herbe pour économisé le foin pour les copeaux ils récupère des copeaux au scirie
Aujourd'hui il ya 20 trotteurs en Martinique les plus gros proprio sont jl langeron 5 , Christine lebreton 5 , edmond langeron 3
Pour voir les videos taper " hippodrome de Martinique "
Prochain episode plus de details
01.08.16 - 22:55 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: DRIVERS AMATEURS



Merci à toi, pour toutes ces infos intéressantes
on attend la suite avec plaisir
02.08.16 - 01:00

§ivct # 10 ≡ Re: DRIVERS AMATEURS
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
oui merci de partager toutes ces infos ! ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
02.08.16 - 03:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -