Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  tarifs des entraineurs


Nouveaux en premier  
 


§ttwyf # 1 ≡ tarifs des entraineurs
Course C
Course C
ttwyf
12 posts depuis
le 13/9/2015
bonjour
tout propriétaire de trotteurs ou toute personne désireuse de se lancer dans l'achat de trotteurs s'est un jour posé la question , combien ça va me couter ?
Au vu du nombre de propriétaires et entraineurs présents sur ce site , ne pourrais t'on pas essayer de briser le tabou du prix de l'entretien d'un trotteur car j'entends souvent la réflexion suivante : tout est question de confiance entre l'entraineur et le propriétaire mais quand celle-ci vient à manquer le choix de trouver un nouveau partenaire devient cornélien car plusieurs critères rentrent en ligne de compte pour apprécier un tarif qui sont pour moi : la qualité des installations, la qualité des prestations fournies (ferrure, soins, équipements) et enfin et pas la moindre la réussite du professionnel en compétition et je rajouterai l'honnêteté dans tous les sens du terme .
Quand on n'a pas de carnet d'adresse on tâtonne et on va souvent au plus près de son domicile en espérant allier toutes les qualités déjà citées avec la disponibilité et la convivialité ....choix qui peut s'avérer judicieux .....ou pas selon le cas.
Ceci étant dit , serait il possible d'ouvrir un post ou tout à chacun (entraineur comme propriétaire) donnerait le tarif TTC et tout ce qu'il comprend en précisant le niveau d'équipement (pistes,marcheur, etc) et son ressenti éventuel avec son entraineur actuel ou passé tout en restant le plus honnête possible car chacun sait ici la difficulté des professionnels en ce moment ou la concurrence fait rage et ou certains propriétaires se montrent eux aussi indélicats.
Le sujet de la location pourrait bien sur venir compléter le sujet en précisant si l'entraineur fait de la location et à quel pourcentage.
je commence donc : j'ai eu des chevaux à l'entrainement chez divers professionnels dont voici la liste
P.DANET installé à AUFFARGIS(78) niveau d'équipement correct(une piste d'environ 800m avec des virages assez serrés et un marcheur) il était à l'époque 2010 à 22€ jour plus les frais km et la ferrure et les soins. Plutôt bonne réussite d'ensemble en compétition.

D.JAMARD installé dans le 71 . location à 70/30 pas de piste ,ni de marcheur entraine ses chevaux sur l'hippodrome de PARAY LE MONIAL Bonne Réussite vu le niveau d'équipement.

J GIROUARD installé en normandie . Change souvent de haras mais le dernier en date était correct. conditons de location intéressantes et prix aux alentours de 21€ jour. Manque de résultats.

D.ROUSSIN pas d'équipements , entraine sur la piste d'ARGENTAN. Tarif aux alentours de 21€ .Manque de résultats

P.DELAMARRE installé du coté de Pont AUDEMER Bon niveau d'équipements (piste ,marcheur,marechallerie) tarif : 850€ TTC (entrainement,déplacement,ferrure) Je travaille avec ce professionnel depuis trop de temps pour juger de sa réussite.

voilà pour moi , j'espère que tout le monde jouera le jeu et qu'ainsi nous pourrons entrouvrir les portes d'un milieu encore trop opaque au gout de beaucoup de gens qui aimeraient se lancer mais sont rebutés par toutes les histoires déplaisantes qui nuisent à l'image de notre passion .



[ Edité par ttwyf 05.07.2016 - 11:43 ]
05.07.16 - 12:42 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ tarifs des entraineurs



Très bonne initiative de ta part Bravo
seras-tu suivi ???

pour ma part:
Stéphane JAMARD, installé près de Lyon
comme il est présent sur ce forum, je lui laisse le soin de se présenter (s'il le désire)
Yohann HARET, près de Salon de Provence
euh, je préfère prendre un joker !
05.07.16 - 22:04

§ladoude # 3 ≡ Re: tarifs des entraineurs
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
attention aux locations à bon pourcentages ,voilà comment ils peuvent revenir. (je n'arrive pas à mettre les photos qui mon choquées et qui vous feront réfléchir sur certaines personnes . si quelqu'un peu m'aider techniquement ,merci ) je suis vraiment déçu de ses personnes que j'ai cottoyées, mais pas surpris. je me tiens a votre disposition en MP pour plus de renseignements.
05.07.16 - 23:17 Profil

§ttwyf # 4 ≡ Re: tarifs des entraineurs
Course C
Course C
ttwyf
12 posts depuis
le 13/9/2015
merci pour vos 2 réponses qui malheureusement ne nous éclairent pas beaucoup .Chaque propriétaire peut décrire les équipements présents chez son entraineur et son tarif sans pour autant révéler un secret.
Comme je l'ai indiqué dans mon post ;celui-ci n'a pas pour but de dénigrer qui que ce soit et si c'était le cas les personnes incriminées auraient bien sur un droit de réponse.
Vos réponses tout en nuances montrent bien toute la difficulté que j'évoquais sur l'opacité qui règne dans ce milieu . Je pense ,moi, qu'un pro doit être clair sur ses tarifs et sur les conditions qu'il propose.
D'ailleurs je pense qu'un annuaire des professionnels du trot devrait exister et celui-ci devrait comprendre tous les éléments déjà évoqués de manière à ce que les futurs investisseurs puissent se décider en connaissance de cause .
Qui sera le premier pro du site à répondre à ce post ?
06.07.16 - 14:00 Profil Visiter le site

§DAM # 5 ≡ Re: tarifs des entraineurs
Course C
Course C
DAM
12 posts depuis
le 16/5/2016
Bonjour,
Ce genre d’échange est très intéressant.
Je vous livre une estimation de tarif de pension et un retour d’expérience de plusieurs années en tant que propriétaire passionné ayant qui commencé en ne connaissant pas grand-chose et qui s’est fait un fil du temps une petite idée de comment cela fonctionne dans le milieu des entraineurs publiques.
• Principe de base simplissime: Dans ce métier, il n’y a qu’un juge de paix : c’est le poteau d’arrivée. Dis-moi à quelle position tu franchis le poteau, je te dirais ce qui tu vaux. Le reste, tout le reste c’est de la parlotte, pardon des relations publiques...ou l’art et la manière de raconter de belles histoires aux proprios… (je soupçonne certains entraineurs d’avoir raté leur vocation ;-)
Pour se faire une idée, c’est assez simple puisque le classement de 1000 entraineurs avec les chiffres sont disponibles sur le site letrot.com. Pour ma part, les ratios que je regarde sont les suivants : % de réussite (nbre de victoire+nbre de place)/nbre total de course et gains moyen par cheval. Pour comparer sans distorsion, vous enlevez les têtes de liste qui ont des classiques, vous prenez les entraineurs qui courent à peu près le même nbre de course.
• Le personnel de l’entraineur : c’est clé. Quel est le ratio chevaux/personne ? Si c’est plus de 8, c’est très pas bon, l’entraineur sera obligé de faire des choix de surtout s’il ne dispose pas de marcheur ou de tapis.
• Outils de travail : bien sûr une piste correcte, un marcheur est à mon sens un outil indispensable. Autre chose indispensable, un minimum de paddocks : le cheval est un animal qui vit dehors. S’il n’y en a pas ou peu, ce n’est pas bon. A l’inverse, on voit aussi parfois des entraineurs qui prennent deux fois plus de chevaux qu’ils n’ont de boxs ! C’est pas bon non plus
• Etat des boxs : A quelle fréquence sont-ils faits? Chez les mauvais, on voit souvent des chevaux rester sur leur fumier pendant plusieurs semaines voir mois. Le cheval ne peut même pas se coucher (si, si c’est du vécu !)…
• Entrainement : Souvent les bons entraineurs n’hésitent à aller allonger régulièrement leurs chevaux à l’extérieur sur des hippodromes souvent s’ils ont une piste moyenne. C’est très bénéfique pour les chevaux. Evidemment, cela demande un peu d’organisation, un peu de tête… Si un entraineur a une piste moyenne et ne le fait pas, c’est mauvais signe. Maintenant, un mauvais avec du matériel restera un mauvais, mais quelqu’un qui a des résultats moyens/corrects dans des installations moyennes est à suivre s’il décide de trouver mieux ou d’améliorer ses installations. N’hésitez pas à lui poser la question.
• Propreté de l’écurie et rangement de l’écurie : c’est un critère important. En général, si c’est propre et rangé il ya plus de chance la personne sache s’organiser pour faire le travail
• Les engagements : les mauvais vont être capables d’aller courir avec des chevaux qui sont pas prêts ou à peine aux quatre coins de la France et vous ramener une 5ème place au mieux (remarque, ils s’en foutent c’est vous qui payer le transport). Regarder comment l’entraineur cible les courses. Un bon sait préparer un cheval pour une course. Si le cheval est prés on peut se permettre de faire des kilomètres.
• Difficile d’être bon en tout. Entrainer et gérer une écurie demande des qualités différentes que de mener en course. C’est pourquoi, les entraineurs sérieux, souvent menent leurs chevaux dans les petites courses pour les connaitre et les façonner et n’hésitent pas à faire appelle à des pilotes. Bien sûr, les mauvais préfèreront essayer de grappiller les 5% d’allocation dûs au pilote…
De même, s’il veut réussir un entraineur sérieux va essayer de former une équipe en lui confiant des responsabilité et des montes pour pouvoir se dégager du temps pour s’occuper de la mise au point.
• Pensions : Les mauvais entraineurs feront gentiment en sorte de garder votre cheval en permanence chez eux pour vous facturer un max de pension. Une des raisons bidon souvent entendue : « si on arrête un cheval trop longtemps, on ne le retrouve plus… » ou plus subtil (encore du vécu), le mauvais entraineur qui vous dit «oui, votre cheval est en semi-repos on le laisse tranquille ». Traduction : votre cheval est dans un paddock dans un coin et au mieux on le rentre au box de temps en temps. On attendant, vous vous payez plein pot !
Faites vous votre idée vous-même : Est-ce qu’un sportif de haut niveau s’entraine 365j/365j ? Un cheval de course, c’est comme un sportif, il doit prendre des vacances. Avec un entraineur sérieux vous le planifierez ensemble : par exemple, à partir de octobre jusqu’au printemps les chevaux moyens n’ont plus de courses. Le mieux est d’envoyer votre cheval en repos à l’herbe durant cette période. Il récupère et ça diminue les frais. Tarif : tout compris (ferrure+transport) : il faut compter en moyenne 1000€ TTC par mois pour un cheval en course.

• Florilèges d’excuses bidons. Si on vous sort ce type de salades ou qui vous arrive ce type d’aventure, vous pouvez changer d’entraineur :
- A chaque descente de sulky un mauvais entraineur/driver me disais: « j’ai été gêné par un autre». Je pense que même s’il courrait tout seul il m’aurais trouvé un truc ! ou « le cheval a mis le pied dans un trou ».
-Encore plus fort : « je travaille mais chevaux en course » ah bon ? et il faut combien de course et (et donc combien je vais payer de déplacement pour qu’il soit au point)?
-Six mois après avoir confié une pouliche au débourrage à un entraineur « Hou là, là elle est compliqué, on a dû les reprendre en longues rênes… »

Au-delà du critère financier, si cela peut aider dans le choix d’un entraineur…
08.07.16 - 16:31 Profil

§genet # 6 ≡ Re: tarifs des entraineurs
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
c'est un peu pour ça que j'ai pris un entraîneur particulier, on est jamais mieux servi que par soi meme :-D
08.07.16 - 17:27 Profil

§taxijock # 7 ≡ Re: tarifs des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
taxijock
163 posts depuis
le 25/5/2013
Je suis stupéfait des prix pratiqués pour des chevaux à l'entrainement. Ce n'est même pas le prix du pré entrainement au galop et de certains haras pour des chevaux au pré. L' avoine serait elle moins chère pour des trotteurs, les charges sociales, .... le matériel ? Un sulky vaut bien plus cher qu'une selle non?Si un entraîneur de galop veut bien s' aligner,qu'il me le dise.....
08.07.16 - 17:38 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: tarifs des entraineurs
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
la différence principale entre le trot et le galop à l'entraînement, c'est que les galopeurs, on monte dessus tous les jours à l'entraînement, en théorie au moins une heure


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.07.16 - 17:42 Profil Visiter le site

§nostral # 9 ≡ Re: tarifs des entraineurs
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
c'est surtout qu'au galop ils sont vraiment a 35h..........
08.07.16 - 17:52 Profil

§slipin # 10 ≡ Re: tarifs des entraineurs
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pas faux... !!!!!!!
C'est une réflexion que je fais souvent "allez vous taper un mois de stage chez les Trotteurs, courses, entraînements, nuit de deux heures en rentrant de Paris et on y retourne !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.07.16 - 18:23 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -