Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?


Nouveaux en premier  
 


§JNM039346 # 1 ≡ " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Bonsoir à toute l'équipe :-(
En faisant l'inventaire de mes souvenirs turfistes ( commencés en 1969 à Vincennes avec Upsalin dans le PA - Roquépine 4ème si ma mémoire est bonne - les 2 "Montesson"
2ème et 3ème ...), il me revient un certain nombre de noms bien connus à l'époque...et disparus du paysage, ce me semble : H. Cogné, P. Arson, L. Hanse, L. Melette, K. Bourdais, G. Plume, J. Kruithof (fils), etc, etc...Je sais que J. Mary, G. Dreux, A. Hawas, G. Peltier nous ont quitté, et que Jean-René Gougeon n'est plus avec nous, tout comme
L. Verroken...par contre, J.Y. Rayon est toujours aux manettes !!!
Alors, si vous avez des nouvelles des anciens, je suis preneur ! J'ai eu la chance de déjeuner l'an dernier avec L. Sauvé et son épouse, ainsi qu'avec Marcel Vaudoit, et de voir,
sans oser leur parler pour autant (ce n'est pas l'envie qui m'en manquait...) A.L. Dreux et Roger Baudron au Mont Saint Michel / Moidrey il y a deux ans ...
Merci d'avance pour vos souvenirs

:-D


" A tout à l'heure, Popol ! "
21.10.14 - 22:04 Profil

§bourin # 2 ≡ Re: " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
On a connu "la grande époque" dans le sud Manche avec Eugene Lefèvre (Ideal du gazeau,feu vert), Louis Sauvé, André Denis Ollivaud,Marcel Vaudoit,Bernard et Jean-Claude David (Ejackval) ,l'écurie Faucon (Casdar) avec JC Hallais , FG Louiche (Reine du clos)....
21.10.14 - 23:06 Profil

§sampson # 3 ≡ Re: " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
Louis Hanse, est décédé en 1987 (lire le livre de Homéric (Oedipe de cheval, éditions Grasset) , qui lui réserve un chapitre page 269 à 275 ("dors Loulou, ce n'est qu'un mauvais rêve").

il repose à Vallangoujard (val d'oise)
22.10.14 - 10:12 Profil

§Fakir # 4 ≡ Re: " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
J Kuitof à pris sa retraite mais gravite encore dans le milieu. Il a par exemple négocié un trotteur pour le compte de la Marquise de Moratalla
22.10.14 - 11:42 Profil

§ptitrot79 # 5 ≡ Re: " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Course B
Course B
ptitrot79
21 posts depuis
le 26/7/2014
Bonjour a tous,
Si je puis amener de toute petites pierres a l'édifice, j'ai attrape le virus du trotteur a Joinville le pont, grosbois n'existait pas encore, que de chevaux a sortir a la promenade, que de parties de rigolades, avez vous connu cette epoque ? Des chevaux partout, on montait atteler au courses par la route assis sur les brancards de cote, ces etablissements ont pratiquement tous disparus emmenant avec eux les visages
Et les personnages, mais graves dans ma memoire, le bel air, le trotteur chez mimile, les parties de flippers
Le soir apres avoir soigne, la sellerie sentis, didi le marechal ferrant,
Excusez moi, l'emotion m'envahit de trop. A plus tard :-( ï
22.10.14 - 12:25 Profil

§JNM039346 # 6 ≡ Re: " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Un grand merci à vous tous pour vos réponses 8-) !!! Par contre, le décès de L. Hanse...il avait l'air tout jeune début 70 ! Je crois me souvenir qu'il avait un tout bon :"Buffet II"...Quant à J.P.Faucon ( Casdar ), son neveu J.F. Popot a repris son établissement, et nous sommes voisins...par solidarité, je l'encourage du portefeuille lors des réunions PMH qui ne manquent pas dans le coin ! Il a un très bon apprenti (A. Colette) au monté. Je vais essayer de mettre sur le forum une photo faite à Genêts en 2011 lors de l'unique réunion annuelle ( Le Président de la Société des Courses était alors L. Sauvé ) où l'on voit la brochette suivante : E. Lefèvre, L. Sauvé, J. Lepennetier (+), les deux frères Hallais J.C. et Joël, et le jeune David Thomain, qui venait de gagner son premier Cornulier et qui passait par là ...
Bonne soirée à tous :-)


" A tout à l'heure, Popol ! "
22.10.14 - 17:05 Profil

§JNM039346 # 7 ≡ Re: " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Je rectifie : la photo est de 2010 ( et non pas 2011 ) :-o
A +


" A tout à l'heure, Popol ! "
22.10.14 - 18:18 Profil

§moltesse # 8 ≡ Re: " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
joinville extra !!!!! un petit coup de nostalgie à chaque fois que je vois le film "les ripoux"...on y voit une partie des écuries et le bistro !!!


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
22.10.14 - 19:24 Profil

§Viking49 # 9 ≡ Re: " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
Le "RENDEZ VOUS DES TROTTEURS',de vrais bons moments,passés dans cet endroit,avant les courses,pour nous,qui venions de province.
22.10.14 - 19:39 Profil

§TorontoPat # 10 ≡ Re: " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ...QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
pour ceux qui sont en mal du bon vieux temps, j'ai créé il y a quelques jours sur mon blog (consacré aux chevaux de l'écurie Rayon pour ceux qui ne le savent pas encore....),une rubrique spéciales "les du Pont d'antan" consacrée aux années 1970 à 2000.... J'y publie un ou 2 articles tous les 2 à 3 jours.
http://torontopat.unblog.fr/category/les-du-pont-dantan/
laissez moi un petit commentaire pour enregistrer votre passage ! ;-)


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
22.10.14 - 21:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -