Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  L'interdiction pour un cheval tombé en course d'être remonté


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 1 ≡ L'interdiction pour un cheval tombé en course d'être remonté
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
5 partants R1 C1 Auteuil. Alors qu'il était 5eme pour franchir la dernière haie Dubai des dunes tombe sans gravité, pareil pour son jockey J Duchene qui le tient en main aussitôt, tout le nécessaire monde va bien. Mais règle absurde, il n'a pas le droit de remonter et de finir la course, 300 mètres sur le plat.
Ya 2 semaines à Argentan, 2 arrivés, et je ne sais plus où, 1 seul dans une course du sud ouest.
Dubai des dunes a perdu 2475 €, ses efforts pas récompensé, son entourage va être enclins à recourir des que possible pour rentabiliser les frais.
Le joueurs sont lésés aussi quand 1 ou 2 chevaux finissent la course seulement.
Décisions iniques, quand tout le monde va bien et qu'une allocation est bien possible, sutout quand tous les obstacles ont été franchi, les idiots du village ont décidé NIET, à la soviétique.


---
[ Edition du titre par linamix 14.11.2016 - 07:22 ]
13.11.16 - 14:28 Profil

§bullit # 2 ≡ Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
commence par écrire correctement , notamment dans le titre , et pas comme un "idiot du village" comme tu dis, puis on pourra discuter du fond , qui est loin d'étre aussi " inique" que tu le prétends.
13.11.16 - 15:01 Profil

§ironduke # 3 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Un cheval ou un jockey tombés même s'ils se relèvent tout les 2 ne sont pas à l'abri d'un incident physique. Cette décision est tout à fait respectable pour la santé des 2 acteurs, n'en déplaise à certains!
13.11.16 - 15:47 Profil

§008 # 4 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
C'est etonnante peut-etre, mais cette fois je suis 100% d'accord avec dimitri.
13.11.16 - 15:56 Profil Visiter le site

§tanus # 5 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
dimitrichevaux,
Citation :
quand tout le monde va bien

Qui détermine si tout le monde va bien ???
Le jockey je suppose ! Après une chute en fin de parcours, est-il assez lucide pour décider ?
13.11.16 - 16:04 Profil

§justme # 6 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
depuis 2010 cette règle qui vous semble absurde est en place. C'est votre point de vue. Personnellement j'étais présente le jour où il y a eu "l'incident" responsable de cette décision.
Pour rappel : Aix Les Bains (c'était en 2009 mais je m'en rappelle comme si c'était hier) première course de la journée, 5 partants annoncés, 2 NP le jour J ils se retrouvent donc à 3 au départ. Dernière haie de la ligne d'en face, chute d'un concurrent, ils ne sont plus que deux. Dernière haie, chute d'un deuxième concurrent, le gagnant le fait donc "tout seul". Les deux jockeys tombés se relèvent sans mal apparemment. Le garçon de voyage de Mme Barande Barbe court après Kar Mikael qui revenait vers les écuries et le ramene à son jockey sur la piste (Marc Lamazou Laresse), le remet en selle et il passe le poteau. Pour l'anecdote, Sebastien Culin qui était l'autre jockey tombé, avait déjà rattrapé son cheval, sauté les deux dernières haies, passé le poteau en deuxième position mais l'entourage de Mme Barande Barbe a porté réclamation contre lui car il n'est pas remonté à l'endroit où il était tombé et le couple a donc été distancé.
Donc Marc Lamazou Laresse passe le poteau en troisième position, est sûr de passer second, desselle son cheval et va se peser ... mais là le hic, impossible de se relever. Et oui, il allait apparemment bien mais en fait il avait des vertèbres fracturées ... Alors ok Kar Mikael a pris 2800€ pour sa seconde place ... tous les parieurs qui ont mis 2 € sur lui sont repartis avec 2,20€ mais un homme n'a jamais été aussi proche de finir paraplégique ... Alors oui dans 99% des cas quand le jockey se sent bien, il peut remonter. Mais c'est comme pour tout, dans 99% des cas tout va bien mais les règles sont pour les 1% des cas où ca ne se finit pas bien et où des vies sont gachées ... Car si vous vous retrouvez dans les 1% il est un peu tard pour dire "on aurait du/pu..."
13.11.16 - 17:32 Profil

§orcolegrand # 7 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
La règle est évidement absurde, il suffirait juste de classer par ordre les chevaux là ou ils ont chutés ou abandonnés afin de compléter l'ordre d'arrivé !( si il y a lieu de la compléter)
13.11.16 - 17:42 Profil

§festin # 8 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
pour "008"
vous êtes d'accord avec Dimitri. c'est sûr , vous restez fidèle à votre considération des chevaux !!!
ppour vous pas de sentiment cheval,jockey , simplement un bout de papier de pari !!!!
si dans la seconde qui suit , une chute , vous êtes à même de dire si un cheval ou jockey peut reprendre la course , vous êtes très fort !!
par respect pour le couple , très bonne décision d'interdire une reprise de parcours.
celà se fait déjà au niveau des cso ou cce et là pas de polémique même sur les club 4 à 50cm
13.11.16 - 20:28 Profil

§dimitrichevaux # 9 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Trop marrant, je voudrais qu'un cheval qui tombe à la dernière sans mal ni pour son jockey, puisse finir sa course et je me fais incendié !
Je demande que les gros fromages de Pau soeint supprimés et je me fais incendier comme quoi je voudrais supprimer les courses d'obstacles !
Trop marrant quand on voit capivari prendre 22 coups de cravaches pour gagner de peu un groupe 1, et que là les donneurs de leçons ne disent rien !
Procès d'intentions contre moi ou d'autres, j'adore donc on continuera.
13.11.16 - 23:27 Profil

§ainoa # 10 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Ce qui cloche dans votre proposition de reprendre la course c'est "sans mal", car comment le savoir ?
Le fait est qu'après une chute il est impossible de déterminer objectivement et sans risque d'erreur, si le cheval et le jockey sont en mesure de continuer.
La bonne décision est en effet d'interdire qu'ils reprennent la course, c'est le principe de précaution.
14.11.16 - 00:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -