Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  La méforme des Allaire


Nouveaux en premier  
 


§DRAGA # 1 ≡ La méforme des Allaire
Listed-Race
Listed-Race
DRAGA
172 posts depuis
le 14/2/2010
Après avoir débuté l'automne et le début de meeting en fanfare, rien ne va plus chez les Allaire. Ses chevaux sont-ils fatigués tout simplement , ou un virus aurait sévit ? Mêmes les plus classieux déçoivent et qui plus est pas aidés par certaines drives ... des avis ?
15.01.17 - 19:13 Profil

§tosca4116 # 2 ≡ Re: La méforme des Allaire
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
cobalt?
15.01.17 - 19:20 Profil

§dimitrichevaux # 3 ≡ Re: La méforme des Allaire
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Je crois que non pas de cobalt chez lui. Il se rejouissait que l'affaire éclate (pas tres copain avec Souloy ...). D'un autre côté, personne ne comprends qu-un seul gros entraîneur s' est fait attrapé et 4 petits dont 3 pas connus d'eve et d'adan
15.01.17 - 19:25 Profil

§goldiready # 4 ≡ Re: La méforme des Allaire
Course A
Course A
goldiready
96 posts depuis
le 22/11/2014
pas souvent drivé aux petits oignons les allaire
15.01.17 - 19:38 Profil

§did810 # 5 ≡ Re: La méforme des Allaire
Groupe I
Groupe I
did810
873 posts depuis
le 2/11/2011
De : mayet
Les chevaux sont peut etre passés de forme et d'autre ont peut etre atteinds leurs limites ?????
15.01.17 - 19:41 Profil

§akashes # 6 ≡ Re: La méforme des Allaire
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
ça y est c'est reparti... pour répondre à la question d'origine:

je ne trouve pas qu'il y ait de méforme particulière.

Chez les E à l'attelé ses 2 fers de lance partent au galop régulièrement (Everest à force doit manquer de condition et puis rendre 25m ça aide pas, même chose pour Elegantissime), au monté ses 2 ans sont au dessus des autres. De plus il a été gaté avec les B, C et D il a le droit d'avoir une génération moyenne (encore que nous verrons si ça se confirme durant l'année).

Chez les D, femelles: Dawana va au haras, les autres étaient des précoces et vont se faire dominer par de pouliches avec plus de classe ayant été attendues un peu plus, chez les mâles Dollar a été exploité à fond et ne semble pas vraiment progresser, des tardifs arrivent avec peut-être plus de classe, ça vaut aussi pour Django, il n'a plus de marge car des nouveaux arrivent, le déferrage en améliore certains et ça va continuer avec des trotteurs préservés style Duc d'Idée, Dream Gold, Détroit Castelet.

Les C, Traders va surement rester au top de la génération mais du fait de sa victoire sur Bold ses qualités ont été mises en avant et ses "défauts" toujours là mis de côté, il est très bon mais ce n'est pas Bold. De plus Carat Williams nouveau venu à ce niveau ayant un profil assez similaire dans ses qualités va l’embêter dans les courses européennes (sans parler de In Vain Sund, Readly Express..), Charly est encore devant la plupart des C, mais maintenant il y a meilleur que lui. Et il a surement été surestimé vis à vis des vieux. La génération des C mis à part les 3 précités (plus les étrangers) est moyenne, donc face aux vieux et surtout aux B ils vont avoir du mal (un peu comme les S avec les R).

Les B, on sait ce qu'il en est, Bird c'est très bien mais il a toujours le même manque de pointe de vitesse qui reste un handicap face à bold et quelques autres, Brillantissime a été bien exploité mais c'est surtout un précoce. Blue Grass a son niveau est en forme.

Les A ont disparu depuis un moment sauf Artiste de Joudes (limité contre les bons) et Arlington qui est très particulier, un passage chez un autre entraîneur serait une bonne idée pour lui changer les idées).

J'ai du en oublier mais tout ça pour dire que Ph Allaire a toujours fait des précoces donc entre 4 et 5 ans souvent ils ne sont plus aussi dominateurs qu'à 2-3 ans..

[ Edité par akashes 15.01.2017 - 18:50 ]
15.01.17 - 19:49 Profil

§pilsudski # 7 ≡ Re: La méforme des Allaire
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
bon résumé
15.01.17 - 19:58 Profil

§DRAGA # 8 ≡ Re: La méforme des Allaire
Listed-Race
Listed-Race
DRAGA
172 posts depuis
le 14/2/2010
Merci Akashes mais je parle de méforme en ce moment pas durablement; beaucoup de chevaux sont passés à côtés de leur G1 et pas de qualifiés pour le PA...Les E à l'attelé il y a rien , monté ça va pour le moment
15.01.17 - 19:58 Profil

§akashes # 9 ≡ Re: La méforme des Allaire
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Justement je donne mon avis en disant que ce n'est pas de la méforme mais seulement ces meilleurs éléments chez les jeunes (très bien exploités) qui se font rattraper et pas de très bons chez les E pour prendre le relais.

Bird va surement participer au PA et a une chance dans le Cornulier (une chance mais je vois par exemple Bilibili devant donc il ne faudra pas parler de méforme s'il ne gagne pas)
Et pour le PA je n'ai pas souvenir qu'il ait eu souvent de nombreux partants ces dernières années: 1 voir 2 grand max non?

[ Edité par akashes 15.01.2017 - 20:42 ]
15.01.17 - 21:27 Profil

§DRAGA # 10 ≡ Re: La méforme des Allaire
Listed-Race
Listed-Race
DRAGA
172 posts depuis
le 14/2/2010
Bird parker jockey mal inspiré trop loin du groupe de tête, pourquoi avoir pas gardé Y lebourgeois ? PA voulait un jockey léger, on peut pas dire de Yoann est lourd :)
22.01.17 - 16:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -