Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Besoin d'aide


Nouveaux en premier  
 


§Valixir # 1 ≡ Besoin d'aide
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Je vais voir des jeunes chevaux dans un élevage pas loin de chez moi et en même temps je fais une partie de leur éducation. Mais là je rencontre un problème avec un entier de 2ans. Je le connais depuis qu'il a six mois. Au début je n'ai pas eu de problème avec lui c'était un gentil poulain. Il était au pré avec un autre poulain R. Mais quand ce poulain est mort accidentellement, alors il a commencé a chauffé, à essayer de charger dans le champ, quand il y avait quelque chose qui ne lui plaisait pas il se cabrait. Il a été 5mois tout seul, et je passais du temps avec lui sur la fin il s'était un peu calmé. Puis il est parti à l'entrainement pour etre essayé pendant 1mois et demi puis il est revenu et il a été mis au pré avec des poulains qui avait un an de moins que lui. Là il a été génial pendant 2 mois où il était un véritable nounours, bien qu' étant jaloux dès que je m'occupais des autres poulains. Alors il les chassait pour que ce soit lui qui reste avec moi. Et là depuis 3semaines il recommence à faire le con, il est chaud (il prend la botte de foin pour une jument et pas moyen de l'approcher quand il est a côté ou il montre son cul et il fait mine de botter.). Il ne veut plus donner ses pieds, à par quand il est de bonne humeur et parfois quan il en marre il boxe avec son anérieur. Fin il ne tape pas mais il intimide, il bluffe car ses coups me rase à chaque fois mais il ne m'a jamais tapé. Comment lui faire cesser ce comportement, car il ne prévient pas,il ne fait pas cela en couchant les oreilles. Vos conseils sont les bienvenus, car je veux régler ce problème avant que cela empire. Merci.
15.03.07 - 20:19 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Besoin d'aide



Citation :
Valixir a écrit :
Je vais voir des jeunes chevaux dans un élevage pas loin de chez moi et en même temps je fais une partie de leur éducation. Mais là je rencontre un problème avec un entier de 2ans. Je le connais depuis qu'il a six mois. Au début je n'ai pas eu de problème avec lui c'était un gentil poulain. Il était au pré avec un autre poulain R. Mais quand ce poulain est mort accidentellement, alors il a commencé a chauffé, à essayer de charger dans le champ, quand il y avait quelque chose qui ne lui plaisait pas il se cabrait. Il a été 5mois tout seul, et je passais du temps avec lui sur la fin il s'était un peu calmé. Puis il est parti à l'entrainement pour etre essayé pendant 1mois et demi puis il est revenu et il a été mis au pré avec des poulains qui avait un an de moins que lui. Là il a été génial pendant 2 mois où il était un véritable nounours, bien qu' étant jaloux dès que je m'occupais des autres poulains. Alors il les chassait pour que ce soit lui qui reste avec moi. Et là depuis 3semaines il recommence à faire le con, il est chaud (il prend la botte de foin pour une jument et pas moyen de l'approcher quand il est a côté ou il montre son cul et il fait mine de botter.). Il ne veut plus donner ses pieds, à par quand il est de bonne humeur et parfois quan il en marre il boxe avec son anérieur. Fin il ne tape pas mais il intimide, il bluffe car ses coups me rase à chaque fois mais il ne m'a jamais tapé. Comment lui faire cesser ce comportement, car il ne prévient pas,il ne fait pas cela en couchant les oreilles. Vos conseils sont les bienvenus, car je veux régler ce problème avant que cela empire. Merci.


Je ne sais pas si cela pourra vous aider , mais nous avons eu un poulain entier , tres caracteriel et mechant avec ses congeneres et l'homme à deux ans.
Nous l'avons mis avec deux males de 3 ans et il est devenu doux comme un agneau .

Robin
15.03.07 - 20:35

§alexba # 3 ≡ Re: Besoin d
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
...

vous pouvez toujours essayer d'attendre comme le propose Robin

mais malheureusement, a partir du moment ou ca devient dangereux, il n'y a pas d'hesitation a avoir c'est la castration ca les calme completement dans 99% des cas

entre les "couilles" d'un cheval et la securite, y a pas photo pour moi, maintenant ca pose un probleme pour l'avenir du cheval, mis si c'est pour se blesser, je pense pas que le jeu en vaille l chandelle

pour ce qui est de le calmer, vous pouvez faire comme pour les chiens, vous le mettez avec des adultes qui se laissent pas faire, il va se faire corriger plusieurs fois et peut etre il comprendra

mais prudence...
15.03.07 - 22:41 Profil

§Lekh # 4 ≡ Re: Besoin d
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Nous avions nous aussi un poulain très chaud ( un PS ), adorable, mais souvent em****** comme pas possible !
Une fois castré, il s'est calmé .

Sinon, un truc qui chez nous calme bien les jeunes poulains de 1ans ( mais là c'est une autre histoire ), la douche des jambes :-D ! Bon ils ralent un peu mais après ils se calment pour devenir peu à peu des moutons ( enfin pour la plupart ca fait ca, l'année passé, la seule qui a résisté, et qui continuait à faire l'imbécile pour être poli, ben j'en ai acheté 25%... 8-) adorable, mais parfois un sale caractère ;-) ) .


15.03.07 - 22:47 Profil

§Valixir # 5 ≡ Re: Besoin d
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Il n'y a pas d'adulte à mettre avec lui car de plus agés il n'y a que des poulinières. Et la castration ce serait au proprio de décider même si je lui est fait remarqué qu'il était bien chaud le cheval. Sinon quand il me montre son cul je lui met une claque avec un baton qui me permet de pouvoir le punir sans qu'il puisse me taper, est ce le reflexe qu'il faut avoir pour le corriger ou faut il faire autrement ? comment réagisser vous avec vos entiers quand ils font les imbéciles ?
16.03.07 - 18:25 Profil

§alexba # 6 ≡ Re: Besoin d
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
oui, faut le "cogner" toujours en faisant attention, mais comme a cheval, l'importan est de tout de suite redescendre en pression, et pas cntinuer de s'enerver sans raison

mais si ca change pas... le proprio devra bien se decider, de toutes facons personne n'acceptera un cheval dangereux a l'entrainement ou alleurs
16.03.07 - 20:17 Profil

§Valixir # 7 ≡ Re: Besoin d
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
Ok. Je ne m'énerve jamais sans raison avec lui car ça ne ferait que empirer la chose. mais est ce que le fait qu'il est été seul avec moi pendant un certain temps sans aucun cheval à voir a pu modifier son caractère ??? Depuis il dès que je vais le voir au champ il henni quand j'arrive :-D il peut être moignon parfois lol. Juste une question qui à rien à voir avec son agressivité je me demande pourquoi il fait ça, dès qu'il vient me voir faut qu'il me lèche la main, où alors quand je carresse les poulains et qu'il est à coté, il faut qu'il lèche mon manteau pourquoi certains chevaux font ça ?
16.03.07 - 20:48 Profil

§Darshaan # 8 ≡ Re: Besoin d
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
c'est surement un cheval qui a été trop "branlé" comme on dit.
et puis c'est sûr que si il est chaud de nature ça doit pas arranger les choses..
il faut le mettre avec quelqu'un de dur, de preference un homme.
si vous voulez le garder entier il y a que ça à faire.
puis sinon ben faut lui couper les couilles et là ça va le changer
17.03.07 - 14:51 Profil Visiter le site

§trenel # 9 ≡ Re: Besoin d
Course B
Course B
trenel
49 posts depuis
le 15/6/2006
La violence n'est que rarement une bonne solution,mais il est vrai qu'entre eux les poulains établissent une hiérarachie par la force et dans un cas comme celui-là, le fait de lui montrer que le dominant c'est pas lui , en utilisant les méthodes qu'ils utilisent n'est pas forcément une mauvaise idée.
Personnellement (j'en suis pas très fier !!)il m'arrive d'utiliser le coup de pied dans les cotes(tenu en longe évidement) ;atitude assez proche des corrections qu'ils s'infligent entre eux.peut être meilleur que le bâton qui peut les rendre plus craintif .Jusquà présent ,ceux avec qui j'ai dû utiliser cette technique de remise aux ordres n'ont jamais fait preuve de rancune à mon égard .
18.03.07 - 23:42 Profil

§pirocki # 10 ≡ Re: Besoin d
Course C
Course C
pirocki
1 posts depuis
le 19/3/2007
Bonjour,
J'ai besoin de faire venir un ostheo, pour qu'il soigne mon cheval lusitanien, qui a du mal à se ployer à droite.

Il y a un an il s'est cabré car il ne voulait pas monter dans le van, (c'est un monsieur, jeune et entier) et il n'as pas aprecié d'être bosculé par qqun qui le pressait à l'arrière.

Depuis je ne cesse de dire à mon prof qu'il faut faire venir un ostheo car il doit avoir qq chose de coincé, mais elle me dit que non, que tous les chevaux ont une faiblesse à une main.

Je trouve qu'il n'engage pas assez son posterieur gauche et il faut lui enfoncer les cotes pour qu'il ploye sa tete à droite, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce n'est pas normal.

Donc je suis à la recherche d'un ostheo, bien, peu importe les honoraires, qui officie en ile de france.

Si un de vous a une autre approche du sujet, ce serait gentil de me faire parvenir vos opinions.
Merci (une cavalière pas tres expérimenté, mais av/ un bon feeling av/ nos amis sabotés) :-o
19.03.07 - 12:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -