Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  aide concernant une pouliniere


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ aide concernant une pouliniere



est ce qu'une jument tres trotteuse et tres dure a l'effort courant sans enrennement valant un ptit prix de serie a vincennes peut faire une bonne pouliniere
merci d'avance
17.04.07 - 21:23

§Lekh # 2 ≡ Re: aide concernant une pouliniere
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Ce n'est pas le seul facteur qui compte .
Selon moi, ses origines sont importantes .


17.04.07 - 22:38 Profil

§giesolo # 3 ≡ Re: aide concernant une pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
milkom a écrit :
est ce qu'une jument tres trotteuse et tres dure a l'effort courant sans enrennement valant un ptit prix de serie a vincennes peut faire une bonne pouliniere
merci d'avance


le 1ier cheval cloné donne le bilan suivant : 35% de génétique! Si on considère à peu prés 60% pour la mère et le reste pour le père de ces 35%. Les autres facteurs? aptitudes psychologiques et éducatives de la mère, l'environnement, le facteur humain (éleveur, entraineur...) et sans doute une part de ce qu'on pourrait nommer hasard ou chance. Tout cela pour vous dire qu'une réponse sur les seuls critères ici décrits serait un non sens. Souhaitez vous vendre, exploiter? Ces 2 critères sont aussi trés importants (origines). Ce que moi j'ai envie de vous dire c'est que selon vos objectifs, échangez certes, lisez, débattez, une fois la synthèse faite de tout cela faites vous confiance dans le choix, de toute façon il n'y a aucune vérité avec un tel niveau de complexité. Mais bon 1/3 de génétique ce n'est pas négligeable! Bonne chance à vous.
17.04.07 - 23:28 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: aide concernant une pouliniere



ce que je voulais savoir c est ce que ses qualites peuvent influer sur ses rejetons

[ Edité par fletcherdebreon le 19/4/2007 8:47 ]
18.04.07 - 18:41

§KIKA # 5 ≡ Re: aide concernant une pouliniere
Course A
Course A
KIKA
80 posts depuis
le 3/3/2007
De : VENDEE
Citation :
milkom a écrit :
ce que je voulais savoir c est ce que ses qualites peuvent influer sur ses rejetons

[ Edité par fletcherdebreon le 19/4/2007 8:47 ]


il faut la faire pouliner pour avoir la reponse
19.04.07 - 22:12 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: aide concernant une pouliniere



Citation :
milkom a écrit :
ce que je voulais savoir c est ce que ses qualites peuvent influer sur ses rejetons

[ Edité par fletcherdebreon le 19/4/2007 8:47 ]


C'est tout a fait possible, c'est d'ailleur pour cela que les éleveur recherchent de belles souches et de bonnes compétitrice, pour transmettre leurs qualités.
Cependant, je pense qu'il faut, pour qu'une mère soit bonne, qu'elle soit retiré asser tôt de la compétition (6 ans au plus tard), sinon on pioche trop dans ses ressources et il y a de fortes chances que la poulinière reproduise moins bien.
19.04.07 - 23:52

Anonyme # 7 ≡ Re: aide concernant une pouliniere



Citation :
Websurfer a écrit :
Citation :
milkom a écrit :
ce que je voulais savoir c est ce que ses qualites peuvent influer sur ses rejetons

[ Edité par fletcherdebreon le 19/4/2007 8:47 ]


C'est tout a fait possible, c'est d'ailleur pour cela que les éleveur recherchent de belles souches et de bonnes compétitrice, pour transmettre leurs qualités.
Cependant, je pense qu'il faut, pour qu'une mère soit bonne, qu'elle soit retiré asser tôt de la compétition (6 ans au plus tard), sinon on pioche trop dans ses ressources et il y a de fortes chances que la poulinière reproduise moins bien.


C UNE O DONC 5 ANS QUI N'AS COURRU QUE 15 FOIS 2 ET 3 ANS
20.04.07 - 18:49
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -