Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  les fautes sur les obstacles


Nouveaux en premier  
 


§zeclash # 1 ≡ les fautes sur les obstacles
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'on voit qu'un cheval fait une faute sur un obstacle... mis à part quand il pique du nez ou perd de nombreux rangs...
merci!!!
18.05.07 - 07:42 Profil Visiter le site

§zorro # 2 ≡ Re: les fautes sur les obstacles
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
écoute ,difficile de te répondre car quand un cheval fait une faute,ca se voit !! comme tu le dis ,le cheval pique du nez ou bien se "casse" son action ...
voià ..


Z
18.05.07 - 15:23 Profil Visiter le site

§zgav # 3 ≡ les fautes sur les obstacles
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Les jockeys peuvent ils etre fautifs d'une chute?
Ou bien c'est la faute du cheval?
Si oui, cela voudrait-t-il dire qu'il y a de meilleurs jockeys que d'autre pour sauter?
18.05.07 - 20:10 Profil

§zeclash # 4 ≡ Re: les fautes sur les obstacles
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
je pense que contreirement à ce que l'on pourrait croire, les jockeys d'obstacles sont loins d'être des passagers clandestins!
ils doivent temporiser les ardeurs de leurs montures à l'abord de certains obstacles, leur demander éventuellement d'en "retaper" une avant de sauter, et veiller à la réception
ils peuvent avoir leur part de responsabilité dans la chute d'un cheval, je pense notamment aux chutes à la rivière des tribunes de l'hippodrome d'Auteuil: c'est un obstacle particuler qu'il ne faut pas aborder comme un dingue, et au moment où le cheval se receptionne faire attention à maintenir sa tête bien en l'air (en gros s'il pique du nez ça risque plus d'être la cata qu'autre chose...). et d'autre part, il faut savoir que le terrain de l'autre côté de la rivière n'est pas à la même hauteur selon que vous sautez à droite, à gauche ou au milieu... au jockey de bien connaître les particularités du parcours!
mais pour en revenir aux fautes: certains chevaux fautifs ne piquent pas forcément du nez ni ne recule! j'ai une fois dit à une amie comme sa jument avait bien couru, et elle m'a regardé comme si j'étais une folle en me disant "mais attends, elle a fait un nombre de fautes incroyable, elle n'a jamais aussi mal sauté!" et pourtant la jument était tout le temps dans le groupe de tête...
donc je ne sais pas, vous avez quand même des idées, non?
est-ce que l'on remarque quelque chose à l'attitude du cheval (son expression) lorsqu'il commet une faute, du genre "au secours j'ai failli me louper!!!!" ??? ;-)
19.05.07 - 07:56 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 5 ≡ Re: les fautes sur les obstacles
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
zeclash a écrit :
je pense que contreirement à ce que l'on pourrait croire, les jockeys d'obstacles sont loins d'être des passagers clandestins!
ils doivent temporiser les ardeurs de leurs montures à l'abord de certains obstacles, leur demander éventuellement d'en "retaper" une avant de sauter, et veiller à la réception
ils peuvent avoir leur part de responsabilité dans la chute d'un cheval, je pense notamment aux chutes à la rivière des tribunes de l'hippodrome d'Auteuil: c'est un obstacle particuler qu'il ne faut pas aborder comme un dingue, et au moment où le cheval se receptionne faire attention à maintenir sa tête bien en l'air (en gros s'il pique du nez ça risque plus d'être la cata qu'autre chose...). et d'autre part, il faut savoir que le terrain de l'autre côté de la rivière n'est pas à la même hauteur selon que vous sautez à droite, à gauche ou au milieu... au jockey de bien connaître les particularités du parcours!
mais pour en revenir aux fautes: certains chevaux fautifs ne piquent pas forcément du nez ni ne recule! j'ai une fois dit à une amie comme sa jument avait bien couru, et elle m'a regardé comme si j'étais une folle en me disant "mais attends, elle a fait un nombre de fautes incroyable, elle n'a jamais aussi mal sauté!" et pourtant la jument était tout le temps dans le groupe de tête...
donc je ne sais pas, vous avez quand même des idées, non?
est-ce que l'on remarque quelque chose à l'attitude du cheval (son expression) lorsqu'il commet une faute, du genre "au secours j'ai failli me louper!!!!" ??? ;-)



l'expression "au secours " j'ai jamais vu :-P j'ai vu l'expression effaré d'e chevaux qui chutait ça oui meme une fois relevé, par ailleurs pour ce qu 'il en est de la jument qui a gagné en sautant mal , ce n'est pas la seule , regardes un cheval comme CYRLIGHT ou une jument comme BENEFIQUE , ça saute n'importe comment mais ça gagne tranquille :-)
19.05.07 - 11:54 Profil

§zalka # 6 ≡ Re: les fautes sur les obstacles
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
zgav,
Citation :
Les jockeys peuvent ils etre fautifs d'une chute?


Oh oui !!! Et même des jockeys expérimentés ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
19.05.07 - 12:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -