Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡   dettori et les jockeys français


Nouveaux en premier  
 


§craon # 1 ≡ dettori et les jockeys français
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Ceci n'est en aucun cas un quelconque jugement en ce qui concerne la maniere de monter de nos jockeys mais seulement un constat .
Il y a déja quelques années dettori en montant le crack shamardal avait fait ce qu'il a voulu du peloton en le mettant au pas rebelotte cette année avec lawman et encore aujourd'hui dans le prix moussac . Au niveau de la qualité des jockeys je pense que l'on est bien fourni (soumi peslier boeuf etc...) mais alors par contre quand vont ils comprendre pour dettori? Quand vont ils comprendre que lorsqu'il part devant c'est difficil par la suite de revenir sur lui? Faut il qu'après 2 jockeys club il ne nous fasse le meme coup dans l'arc afin qu'ils le comprennent?
Vu le manque de réaction de la part de nos jockeys face au phénomène dettori me pose la question : vont ils réagir? les entraineurs aussi
10.06.07 - 21:06 Profil

§alexba # 2 ≡ Re: dettori et les jockeys français
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
je crois qu'ils en sont incapables...
il applique tout le temps la meme tzctique et ca marche a chaque fois...
c'est depirmant..
11.06.07 - 00:19 Profil

§Nenette # 3 ≡ Re: dettori et les jockeys français
Course B
Course B
Nenette
26 posts depuis
le 4/6/2007
Mais en France, ils sont beaucoup trop sanctionnés dès qu'ils font quelques choses de nouveaux ils sont sanctionnés.

A t on peur des nouveautées? :-(
11.06.07 - 09:43 Profil

§craon # 4 ≡ Re: dettori et les jockeys français
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
Nenette a écrit :
Mais en France, ils sont beaucoup trop sanctionnés dès qu'ils font quelques choses de nouveaux ils sont sanctionnés.

A t on peur des nouveautées? :-(


vois pas quelle sanction on peut avoir si on part devant et que l'on imprime un faux rythme à la course. pense que c'est pas une affaire de sanction mais plutot deréaction de la part de nos professionnels : pourquoi ne pas mettre un leader lors de ces grands évènements ou alors ne pas hésiter à aller devant?
11.06.07 - 11:10 Profil

§AP-McCoy # 5 ≡ Re: dettori et les jockeys français
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Je ne suis pas d'accord, Dettori la fait plein d'autres fois de partir devant comme ca mais par contre sans aller au bout et ca on en parle pas. Dautre part pour le jockey club, le cheval avait gagne avec PEslier exactement de la meme facon de bout en bout sur la meme piste. Dettori a donc monte aux ordres. Cest sur Dettori est un crack mais je pense qu'il na pas specialement invente "un truc" lors du jockey club, on a tendance a en faire un peu trop
11.06.07 - 11:52 Profil

§craon # 6 ≡ Re: dettori et les jockeys français
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
AP-McCoy a écrit :
Je ne suis pas d'accord, Dettori la fait plein d'autres fois de partir devant comme ca mais par contre sans aller au bout et ca on en parle pas. Dautre part pour le jockey club, le cheval avait gagne avec PEslier exactement de la meme facon de bout en bout sur la meme piste. Dettori a donc monte aux ordres. Cest sur Dettori est un crack mais je pense qu'il na pas specialement invente "un truc" lors du jockey club, on a tendance a en faire un peu trop

oui mais a la différence de peslier dans le prix de guiche c'est qu'il est a mi au pas a fait ce qu'il a voulu du peloton dans le prix de guiche c'est lawman qui gagne par sa qualité mais pour moi dans le jockey club c'est dettori qui le fait tout comme il avait fait gagné shamardal decant hurricane run.
11.06.07 - 12:47 Profil

§Nenette # 7 ≡ Re: dettori et les jockeys français
Course B
Course B
Nenette
26 posts depuis
le 4/6/2007
Moi je voulais juste dire que si nos jockeys tentent quelques choses de nouveaux, ou si on fait comme les américains, on va en parler pendant des heures.

Mais c'est mon avis personnel...
12.06.07 - 09:47 Profil

§sagace # 8 ≡ Re: dettori et les jockeys français
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
S'il n'avait pas dû monter un âne Wertheimer, Peslier aurait été sur LAWMAN et aurait fait aussi bien que Dettori. JM Béguigné est à la base du succès : son canasson était fin prêt pour gagner le Jockey-Club ! ;-)
12.06.07 - 22:42 Profil

§Gracky # 9 ≡ Re: dettori et les jockeys français
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Citation :
sagace a écrit :
S'il n'avait pas dû monter un âne Wertheimer, Peslier aurait été sur LAWMAN et aurait fait aussi bien que Dettori. JM Béguigné est à la base du succès : son canasson était fin prêt pour gagner le Jockey-Club ! ;-)



Ane ? canasson ? :shake: :nonnon:
12.06.07 - 22:51 Profil

§HELISSIO # 10 ≡ Re: dettori et les jockeys français
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Citation :
sagace a écrit :
S'il n'avait pas dû monter un âne Wertheimer, Peslier aurait été sur LAWMAN et aurait fait aussi bien que Dettori. JM Béguigné est à la base du succès : son canasson était fin prêt pour gagner le Jockey-Club ! ;-)

Entièrement d'accord: Peslier aurait fait aussi bien; quelle malchance pour lui. Il a aussi raté la monte de Spirito Del Vento, pour la non-partante Impressionnante.Les Wertheimer-Laffon lui portent malheur. Pourquoi?
14.06.07 - 21:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -