Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08


Nouveaux en premier  
 


§peldero # 101 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
superbe cross, malgré les ecarts entre chaque cheval durant le parcrous, je trouve que le cameraman s'est pas mal debrouillé!
03.02.08 - 18:55 Profil

§annyleroifaineant # 102 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe III
Groupe III
annyleroifaineant
403 posts depuis
le 19/11/2007
peldero je suis de ton avis car ca doit pas etre facile de filme des course comme ca
03.02.08 - 19:25 Profil

§imposant # 103 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
en revoyant la course : dans l'ordre :
1 - Il est clair que le krakatoa a été serré sérieusement dans le buison !
2 - Nadou trébuche légérement en abordant l'obstacle et N. dessouter ne peut éviter la chute, ... malheureusement. Elle est très dure, et n'aurait certainement pas baissée de pied, de là à dire ce qu'elle aurait fait, disputé l'arrivée certainement, mais pour quelle place ?
3 - difficile fin de course des 2 quintons.
4 Kacéen et vdpace, super.
5 Mr Levicomte dominateur pour finir.
6 Kendo ? Je ne pense pas qu'il aurait gagné sans sa chute, certainement due à la fatigue, il ne s'enlève pas du tout malgré ses efforts et il aborde l'obstacle très ralenti.


[ Edité par imposant 03.02.2008 - 21:15 ]
03.02.08 - 19:44 Profil

§easter # 104 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Listed-Race
Listed-Race
easter
185 posts depuis
le 30/8/2005
Un grand bravo a mr levicomte et a son entourage, qu'elle plaisir de voir un papy de 13ans gagner ce genre de courses
J'espere que Kendo n'a rien de trop grave et Hawkso c'est bien ce que j'avais vue il me semblai raide de derrière, j'espère qu'il pourra profiter d'une bonne retraite.
Un petit mot pour David Berra, qui doit sûrement haïr ce dernier passage de route, qui lui a coûté 3 fois la victoire.
03.02.08 - 19:58 Profil

§pirmil # 105 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
quel dommage que "kendo du montceau" soit tombé !
il a fait le spectacle une fois de plus et aurait bien mérité de gagner ce grand cross.
cela dit,bravo a "mr le vicomte",c'est beau d'etre capable de faire ça a son age,et bravo aussi a son entourage.
03.02.08 - 20:10 Profil

§velocita # 106 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Course A
Course A
velocita
139 posts depuis
le 13/10/2007
félicitations à mr levicomte et à son entourage
merci pour ce superbe cross
03.02.08 - 21:29 Profil

§loic # 107 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe III
Groupe III
loic
365 posts depuis
le 13/8/2005
De : 54
D'apres se que j'ai entendu dans le journal de equidia hawsko aurait un probleme a la rotule


http://meridam.skyrock.com/
;-) ;-) ;-)
03.02.08 - 22:06 Profil Visiter le site

§raimbow # 108 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
oui c'est ca probleme à la rotule , fin de carriere et bonne retraite.
04.02.08 - 14:52 Profil

§Madameillusion # 109 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Ouf !

:ola:

Merci de nous avoir fait vibrer durant toutes ces années

Bye Hawkso et bonne et longue retraite


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
04.02.08 - 15:22 Profil

§fletcherdebreon # 110 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour ma part, je n'ai pas particulierement trouvé que c'etait une belle course. La realisation d'equidia a ete catastrophique, il y a trois-quatre chevaux qu'on a jamais vu passer les fromages et on a eu le droit a un gros plan ou on ne voyait rien du tout a mi course. C'est vrai qu'avec kendo ce n'est pas facile de filmer mais la derniere fois ils avaient bien mieux géré.

Pour en revenir à la course, cela a été une course beaucoup trop décousue et certains à mon avis ont confondu vitesse et precipitation. Franchement je ne m'attendais pas a ce que Kendo du Montceau parte aussi vite des le depart. Je pensais que son jockey aurait essayer de le canaliser au moins pendant le premier kilometre. Peut-etre un exces de confiance du au fait de sa derniere victoire ou Kendo avait pour la premiere fois montré qu'il tenait sur plus de 5000 metres. Six cents metres de plus, ca ne semble pas grand chose à premiere vue si ce n'est que le dernier passage des fromages a lieu à un moment ou la fatigue se fait nettement ressentir et meme un gros sauteur comme Kendo n'a pu passer l'obstacle. C'est dommage il meritait un meilleur sort mais malgré tout je ne suis pas convaincu qu'il aurait gagné sans sa chute, le cheval ayant semble-t-il perdu de son action.

En tout cas ,ca n'enleve rien à la belle victoire de Monsieur Levicomte, qui a bien négocié tous les obstacles et dont son jockey a parfaitement géré sa course. Un deuxieme grand cross à 13 ans pour un départ à la retraite en fanfare tout comme un certain Fairplay il y a deux ans, qui avait alors profité de la chute d'Imposant et de David Berra au meme obstacle décidément un obstacle maudit pour ce dernier le jour du grand cross. Bravo encore au beau gris et à son entraineur jean-luc guillochon pour cette sortie par la grande porte.

Derriere on retrouve Kaceen, à ma grande surprise, qui court surement sa meilleure valeur, avec son jockey Yanis Fouchard qui a lui aussi monté une course parfaite, attendant un maximum pour venir tout à la fin arracher la seconde place.

Vade In Pace court correctement mais vu les circonstances de courses, elle montre quand meme ses limites dans cette catégorie et sur la distance.

Miss Rochelaise a longuement attendu avant de bien progresser dans le dernier tournant mais comme la derniere fois elle a plafonné apres la derniere haie.

Levison de Kerser a longtemps chassé l'animateur avant de terminer au ralenti. C'est la troisième fois qu'il échoue sur cette distance et il est probable que les distances supérieures à 5600 metres sont trop longues pour ses aptitudes. Malgré tout il aura eu le merite de boucler son parcours sans encombres, ce qui n'est pas rien.

Les autres sont tombés. Hawkso nous a fait tres peur, il quitte la compétition sur trois chutes, il était temps d'arreter certainement meme si le cheval etait encore compétitif à ce niveau. Bon rétablissement à lui avant son départ pour une retraite bien méritée la aussi.

Nadou est tombée au volpum. J'avoue etre etonné que ca soit elle qui chassait derriere Kendo, meme si Thou In Gold avait deja fait cela l'an passé derriere Imposant.

Et que dire de Le Krakatoa qui fait tomber son jockey on ne peut plus betement en sautant un obstacle supplémentaire un fusain. Au micro d'Equidia, on a senti un Loic Manceau dubitatif sur son cheval. En effet, c'est la deuxieme fois qu'il se jette sur sa gauche et on peut se demander si le cheval n'a pas une gene quelconque qui fasse qu'il se jette comme cela sur sa gauche. C'est dommage car lorsqu'on voit le deroulement de course et vu qu'il avait dominé Monsieur Levicomte la derniere fois, il aurait certainement été redoutable. Mais ce sont les courses..
04.02.08 - 19:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -