Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Des tricheurs nommés DUBOIS


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 1 ≡ Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Aujourd'hui, 5ème course à Vincennes, prix Charles Tiercelin avec Jpierre et Jphilippe DUBOIS au départ.
Quatre Juillet doit absolument prendre des gains pour une histoire de syndicat de propriétaires ou un truc que j'ai pas bien compris...
Bref, course classique à la DUBOIS avec les 1500 en 1'19, et Qualita qui reste dernière tout le parcours pendant que papa endort le peloton.
Jean Philippe DUBOIS décalle sa partenaire à l'entrée de la ligne droite, croyant que Quatre Juillet, le cheval de papa, va gagner tranquille!!!
Sauf que Qualita arrache la piste et se rapproche à grand V si bien que le doute apparait pour la gagne à 50m du poteau!!
Qu'à cela ne tienne, JPhilippe DUBOIS monte sur les freins en se couchant sur le sulky, histoire d'assurer!!
Je ne suis pas joueur, mais j'ai quitté l'hippodrome après cette course car ce genre de magouilles me dégoute!
Les drivers ne sont ils pas sensés assurer au mieux l'intérêt des parieurs en ne s'occupant que de leur course?? (Je ne connais pas la formule!)
Je vous invite donc à visualiser la redif et à regarder le sulky de Qualita sur la ligne!!!!!
QUELLE HONTE! :angry:
27.01.08 - 21:01 Profil

§quatre_juillet # 2 ≡ Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pas besoin de revoir la course, en direct ça suffisait. Cela est même évoqué sur le site de PT c'est dire. En fait Quatre Juillet n'avait pas besoin de prendre des gains mais cette victoire lui permet de posséder le statut très enviable d'étalon. Vu que les deux chevaux ne faisaient pas écurie ce n'est effectivement pas super pour les parieurs. Quelle suite à cette histoire? Pas grand chose à mon avis: le code des courses et J Ph ils ne sont pas toujours amis...
27.01.08 - 21:08 Profil

§calimero # 3 ≡ Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Personne n'a été lesés dans l'affaire.........ne faisait'ils pas écurie et en plus ils font 1 et 2 donc jumelé gagnant.
Certe au niveau de l'éthique , c'est peut etre pas le meilleur qui gagne..... mais bon les Dubois sont t'ils les seuls à magouiller???????????? :-(
27.01.08 - 21:11 Profil

§calimero # 4 ≡ Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
OUPS LA desolé ........je croyais qu'ils faisait écurie , et donc lâ oui , effectivement il y a probleme
27.01.08 - 21:12 Profil

§Bellino2 # 5 ≡ Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
calimero,
Citation :
Personne n'a été lesés dans l'affaire.........ne faisait'ils pas écurie

QUE NENI!!!
QUALITA écurie avec le 6, QUAI BOURBON!!!
27.01.08 - 21:14 Profil

§Kaieul # 6 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Oui vu la course en direct cet après midi. Vraiment pas beau même pas d'enquête malheureusement c'est loin d'être la première fois que je vois ça à Vincennes ...
27.01.08 - 21:17 Profil

§madeleine # 7 ≡ Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ces règles pour passer un cheval étalon, c'est du n'importe quoi. quant on voit que S.Hardy doit faire la course aux records avec son New des Landes... en quoi cela va-t-il modifier la qualité de reproduction de l'étalon ? par contre, ça permet d'empêcher les "petits" d'avoir des étalons.
27.01.08 - 21:19 Profil

§imposant # 8 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
ça me rappelle une course évoqué sur ce forum en décembre à Auteuil.
Mais que fait la police ?
rassurez vous, rien !
27.01.08 - 21:24 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS



heureusement que les rg suivent les courses :-D :-D :-D
avant le coup on se doutait que qualita n allait faire que la ligne droite...
et puis vu le nombre de fois que jean philippe fait le tour sans que rien ne sa passe, on en a pris l habitude...
27.01.08 - 21:29

Anonyme # 10 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS



En tout cas, je retiendrais que le consultant d'équidia, Jean François MARY, ne manie pas la langue de bois. Il a été le seul à souligner ce fait, répétant à plusieurs reprises qu'il avait vu Jean Philippe DUBOIS venir comme un gagnant et se raviser non loin du poteau d'arrivée pour ne pas avoir à battre son père...

Hallucinant comme comportement, mais que voulez vous, la DUBOIS connection fait un peu ce qu'elle veut à Vincennes, ce n'est pas nouveau.

Après la course, je note cependant la très belle analyse de Rainer ENGELKE, un vrai passionné attachant...
27.01.08 - 21:29
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -