Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Des tricheurs nommés DUBOIS


Nouveaux en premier  
 


§live-in-england # 311 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
iroise bleue vient de faire un point de vu plutot interessant ! On ressent la passion ! moi perso je travaille dans les galopeurs et je trouve votre systeme bien compliqué ! deja vous auriez moins de production si vous n'aviez pas l'insemination artificielle !
09.04.08 - 16:32 Profil

§iroisebleue # 312 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière maintenant avec l'Insemination et je ne suis pas convaincue que celà réduirait les naissances.l'IA a des avantages...et des inconvénients, nous laisserons le débat de côté pour l'instant.
Tout au plus, celà ferait rentrer les étalons plus tard au haras, ou celà écourterait la carrière de certains...
Nous sommes en IAF en trotteurs. Celà suppose que le cheval soit récolté quasi quotidiennement ce qui est déjà une contrainte, et la contrainte de déplacement des juments perdure.
Je ne pense pas que celà redistribuerait les juments sur l'ensemble des étalons. La seule chose qui puisse le faire, à mon sens, serait de limiter le nombre de jument par étalon. Passer de 100 à 75 par exemple, pour les étalons confirmés, pleinement agréés à la monte publique.C'est certain que limiter le nombre de poulains d'un étalon améliorateur est dommage, mais...mieux utiliser d'autres qui sont artificiellement boudés, par effet de mode...à terme celà peut être valable.

Mais soyez rassurés, celà ne se fera pas :-)

(je sais, je suis obsédée par la variété des souches...ce qui est à nuancer...puisque les étalons à la base de notre élevage sont peu nombreux...quand on voit que les lignées Speedy Crown, Star's Pride, Victory Song, Mousko Williams et sa suite , remontent toutes à Peter the Great...mais les juments permettent une certaine variabilité...et ça c'est précieux, enfin, pour moi ;-))


Et si je puis me permettre...en PS...certains étalons changent d'hémisphère selon la saison pour augmenter leur progéniture...
Il n'y a malheureusement pas de système parfait.

On peut faire saillir n'importe quelle jument PS quand bon nous semble ?
Combien de naissances PS en France chaque année ? Et combien de poulains voient un hippodrome en moyenne ?

Nous pourrions déplacer le débat à un autre endroit, si celà vous dit, pour ne pas dévier du (brûlant) sujet de celui-ci... ;-)
09.04.08 - 17:53 Profil

§quatre_juillet # 313 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pour revenir au sujet (et sans évoquer le jumelé Baudron :-D ) la sanction prise à l'encontre de JPh Dubois a été transformée en trois mois de suspension ferme. IL sera donc suspendu de mai à juillet en tant qu'entraineur et en tant que driver.
09.04.08 - 21:11 Profil

Anonyme # 314 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS



quatre_juillet,
ou a tu vu ca?
09.04.08 - 21:16

§quatre_juillet # 315 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
http://www.paris-turf.com/fr/actualites/a_la_une/jean_philippe_dubois_suspendu_du_1er_mai_au_31_juillet
09.04.08 - 21:18 Profil

Anonyme # 316 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS



merci pour l'info
09.04.08 - 21:19

Anonyme # 317 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS



he oui,grande et bonne nouvelle dans le monde du trot,Jean phillipe dubois n'est plus si intouchable que ça!!du 1er mai au 31 juillet ça lui laissera un peu de temp pour reflechir.Meme si ce n'est pas assez(1 mois par cheval positif),le conseil superieur a du subir certaines pression,pour revisé la sanction.
09.04.08 - 22:24

§Paradize # 318 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
elivagar_50,
Citation :
et puis jean va faire le pigiste


Jean il va se retrouver avec: ses chevaux, ce de Jean Pierre, un partie de ceux de Louis et ceux de Jean Philippe... Normalement il devrait etre pas mal au classement des entraineurs pasque la y'a de l'armada :-D
10.04.08 - 11:42 Profil

§alex62 # 319 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Listed-Race
Listed-Race
alex62
196 posts depuis
le 15/7/2006
Es ce que quelqu'un sait si Pordigious va recourir???
12.04.08 - 23:59 Profil

§coconco # 320 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
coconco
41 posts depuis
le 15/4/2008
pourquoi à 3 ans IN DIX HUIT et INFINITIF ont-ils arrêté leur carrière dans les champs de courses?
15.04.08 - 12:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -