Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  courses truquées


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ courses truquées



Suite aux recommandations de Seattleslew, je me permets d'ouvrir ce "topic".

Comme l'a évoqué "Le Parisien" dans son édition du lundi 6 septembre, 16 professionnels du millieu des courses en Angleterre, ont été incarcérés, placés en garde à vue avant d'être pour certains, libérés sous caution.

Ces interpellations qui ont été suivies de perquisitions fait suite à une enquète qui a mobilisé la police Britannique durant deux ans.

Kieren Fallon, Darren Williams, Fergal Lynch, l'entraineur Karl Burke et onze autres personnes ont été arrétées dans le cadre d'une affaire de courses truquées. Au moins quatre-vingts courses auraient été truquées selon la police de la City de Londres.

Une compagnie de paris sur internet serait liée aux fraudeurs.

Selon John Blake, directeur de l'association des jockeys, cette affaire peut porter atteinte au milieu des couses.

D'aprés le mème quotidien, ce type d'affaire ne peut se produire en France. Le système Britannique n'a pas la limpidité de notre PMU.

Pour ma part je pense que l'appat du gain peut être la source de bons nombres de malveillances.
Un système d'organisation des paris placé sous tutelle de l'état est je l'espère la parade la plus efficace face aux tricheries.

Les bookmakers n'ont pour l'instant pas pu s'implanter dans notre hexagone ce qui semblerait nous préserver de telles affaires.

Je pense que ces faits sont d'une gravité extrème, si les faits sont avérés, on peut aisément imaginer que bons nombres de parieurs ont été volés au profit de quelques initiés.

Kieren Fallon a participé dimanche au BADEN. Il est pressenti pour remporter la cravache d'or.

En conclusion il me semble que tant que notre système ne sera pas investi par les bookmakers, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

GOD SAVE THE PMU...
07.09.04 - 23:53

§ditch3 # 2 ≡ Re: courses truquées
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
salut phil, cela fait environ 3 ans que je ne suis plus client PMU, et oui, il y a des book en france, notamment un site internet qui s'est créé bien avant que le PMU ne crée le sien. Pour des raisons de commodité (on peut parier juste avant la course et ce, sur toute la planète) et parce que je ne fais que des paris simple ou jumelé, j'ai opté pour cette solution. Que peut-on entendre par course truquée ? Perso, je pense qu'il s'agit le plus souvent d'arrangement improvisé en cours de course plutôt que d'arrivées organisées à l'avance. Un reportage sur ARTE nous apprenait que certaines substances pouvaient gêner la performance d'un cheval. Il s'agirait donc d'un dopage à l'envers : pas question de booster un champion mais au contraire de le diminuer, cela s'est déjà vu. Le problème est , qu'en France, les contrôles sont effectués après la course, c'est à dire quand la substance, de style bicarbonate de soude, est déjà consommée par l'organisme de l'animal. Dans d'autres pays, comme l'Italie, le prélèvement est effectué avant, ça change tout. On pourrait en discuter des heures tant les façons de tricher sont nombreuses. De là à dire qu'un organisme de pari "mutuel" nous protège de tout, il y a un pas que je ne franchis pas avec toi. J'espère qu'on se rencontrera pour en parler, salut.
09.09.04 - 22:32 Profil

§greg53 # 3 ≡ Re: courses truquées
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Si y a bien un truc qui m'énerve c'est quand j'entend parler de courses truquées !!! :-x C'est vrai , les gens qui voient ça à la tv se font illico une très mauvaise image des courses de chevaux ! " Faut pas y aller c'est truqué d'avance "... Après on s'étonne que nos hippodromes sont presque vides ...
Sinon DITCH ton site de book c'est Mr BOOKMAKER je suppose ? je leur ai envoyé un fax de mes coordonnées pour pouvoir faire un retrait et je n'ai toujours pas de résultat !!! Il m'énerve ce site :-x :-x :-x


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
09.09.04 - 23:37 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: courses truquées



Qu'est ce qui selon toi est mauvais, Greg, qu'on parle de faits qui semblent avérés?, ou que ces faits soient avérés? en d'autre mots, qu'est ce qui t'énerve, qu'on en parle ou que cela se passe?
Car dans le cas que j'évoquais ça se précise, il semble qu'il y ait plusieurs affaires.
La première, des paris sur des perdants comme on peut le faire en Grande Bretagne, des jockeys ont été rémunérés pour retenir leur cheval.
La deuxième, sur un site inernet de paris, ce site proposant des cotes fixes, des jockeys auraient été payé par le book pour retenir leur cheval.
En France cela ne peut se produire avec le PMU car on ne parie pas sur les perdants et les cotes ne sont pas fixes.
10.09.04 - 14:02

§ditch3 # 5 ≡ Re: courses truquées
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
ne t'énerve pas mon ami. Quand on parle de cela, loin de nous l'idée de penser que c'est une pratique systématique. Par contre, dire que cela n'existe pas, c'est adopter la position d'une autruche. Dommage que tu n'aies pas vu ce reportage sur arte où l'on pouvait voir, dans les écuries de certains entraineurs-drivers étrangers, des produits complètement interdits. Dans l'ensemble, je pense sincèrement que le sport l'emporte et que les acteurs que nous aimons sont la plupart du temps honnêtes. Par contre, les détracteurs de cette idée ont à leurs dispositions, malheureusement, une multitude d'arguments à faire valoir.
10.09.04 - 22:23 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: courses truquées



Je partage ton avis Ditch. Je pense aussi qu'il y a des gens honnètes qui travaillent avec beaucoup de passion.
On pourrait faire une comparaison avec des disciplines sportives qui n'impliquent pas nécessairement des paris.
On rencontre du doppage dans presque tous les sports, mais il y a aussi des gens qui travaillent sérieusement et qui n'obtiennent des résultats qu'au prix de leur sueur. Cela ne leur empèche pas de gagner. Les derniers J.O. en ce sens sont un assez bon exemple.

Je pense qu'il ne faut pas porter des oeillères, il faut être réalistes il y aura toujours des tricheurs et de vrais champions.
Les courses ont aussi leur lot de malfaisants et si on ignore la possibilité que d'aucuns seraient susceptibles de truquer le jeux, on ne peut que favoriser les tricheurs.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible disait un certain LEIBNIZ. Sa pensée fut déformée. Il ne s'agit pas là d'un point de vue candide. C'est une réalité, avec les bons et les moins bons on peut parvenir à un équilibre.
Les uns ont besoin des autres pour parvenir à prendre conscience de leurs qualités ou leurs défauts et par dessus tout permettre au grand nombre dont nous faisons partie de percevoir ce qui est bon et ce qui l'est moins.

En d'autres termes les honnètes gens ont besoin des tricheurs. Ils peuvent ainsi se conforter dans leur ligne de conduite.

Dans notre société, la droiture, l'honnéteté sont de moins en moins valorisées. On tente par toutes sortes de moyens de biaiser. On triche lorsqu'on déclare ses impôts, on se comporte mal en voiture, on ment à son coinjoint, la liste n'est pas exhaustive.
La tromperie est une part du quotidien de beaucoup de nos proches. Et celui qui vise à adopter un comportement juste et honnète passe souvent pour un idiot.
Je ne suis pas d'accord avec cela car notre société dérive. Les silences et le fait d'ignorer des faits que nous réprouvons, banalisent ces faits.
Il faut donc dénoncer les mauvais comportements et surtout rester sur nos gardes.

Excusez moi si j'ai un peu dévié en ramenant le sujet du "topic" à des considérations plus générales..
11.09.04 - 00:29

§turfiste # 7 ≡ Re: courses truquées
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
j'ai l'impression que c'est comme si un fan de johnny me dit "MAIS NON JOHNNY IL A JAMAIS PRIS DE DROGUE"

dialogue de sourd on dirait

c'est pas systématique mais bon ca existe point barre et c'est comme ca on peut rien y faire.

une autre histoire au prix d'amerique ou Kesako Phedo a gagné alors que jag de bellouet l'aurait explosé tout simplement.

Il avait meme placé une acceleration redoutable dans la montée puis ralenti et laisse passé JMB et Kesako ...

au depart on se demande pourquoi ???

et à la redif on nous montre les images et le son de la camera embarqué de JMB et la QUELLE SURPRISE juste kan Jag prend le large on entend crier JMB "CHRISTOPHE FAIT PAS LE CON, FAIT PAS LE CON".

ca suffit ?

ou il en faut d'autres ?



[ Edité par turfiste le 10/9/2004 23:36 ]

[ Edité par turfiste le 10/9/2004 23:37 ]
11.09.04 - 00:36 Profil

§linamix # 8 ≡ Re: courses truquées
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Jean-Michel Bazire ne crie pas ça "juste quand Jag prend le large"... mais tout simplement quand il a eu peur de se retrouver enfermé.
Jag de Bellouet a perdu la course au départ. Après son "accélération redoutable" il a logiquement demandé à souffler. Il n'a pas ralenti pour "laisser passer JMB et Kesaco"... :roll:
Il n'y a rien à redire sur cette course et tu es bien le seul ici (il y a eu de nombreux commentaires sur ce forum au sujet de cette course) à y avoir vu un "coup tordu" pour le moins imaginaire.
11.09.04 - 02:00 Profil

§turfiste # 9 ≡ Re: courses truquées
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
bon si je dis pas de betises et si mes souvenirs sont exacts Jag est deja bien devant Kesako et je ne vois pas comment il aurait pu l'enfermé avec Abano as juste à sa gauche un peu en retrait

si t'a la video ...

maintenant tout le monde peut se tromper

[ Edité par turfiste le 11/9/2004 1:44 ]
11.09.04 - 02:44 Profil

§ditch3 # 10 ≡ Re: courses truquées
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
salut linamix
point de coup tordu prémédité dans des courses d'une telle qualité, bien entendu. Seulement, les circonstances font parfois que... Si j'avais drivé Jag, quand la roue de mon sulky est passée devant celle de Kesaco (très peu de temps, mais dans le dernier virage, cela s'est fait), une petite idée m'aurait passé par la tête et même plus à vrai dire. J'aurais ramené JMB à plus d'humilité et l'aurais laissé dans la boite. Quand je vois des drivers qui connaissent toujours des problèmes de traffic, et d'autres jamais (et j'insiste sur les mots toujours et jamais), je me pose quand même des questions. Un dernier mot : l'année dernière, JMB fait toutes les arrivées, cette année no comment. Cela sent le partage du gâteau, donc la magouille. Mais j'attends avec impatience une contre argumentation. :-)
11.09.04 - 14:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -