Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  chose la plus incroyable vue sur un hippodrome


Nouveaux en premier  
 


§Akenoya # 111 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
deadmessiah,
Citation :
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un mec de 60 ans environ, les cheveux en touffe, des lunettes avec des verres de 20m, qui gueule et chante en bafouillant. Parfois on a droit au "Merci Jesus, sur la croix c'est grâce à toi blahblahblah". Il est souvent vers l'entrée de la ligne droite non ? Et ensuite il remonte toutes les tribunes en chantant.


Tout à fait, c'est bien lui ;)
26.03.08 - 11:48 Profil

§bistouri # 112 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
sYDNEY ? oui un gars sympa, une "gueulante" , pas mechante mais une voie qui ^porte et tout le monde se retourne ,,,, cela met de l'ambiance sur l'hippo. Surtout que c'est jamais mechant.


le cheval s'il pouvait parler ?
27.03.08 - 19:28 Profil

§protagoras # 113 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Et ce qu'il prend pour être comme ça, on peut se le procurer au bar de l'hippodrome ? parce que ça a l'air d'être du bon ! :-D
27.03.08 - 19:31 Profil Visiter le site

§steph35 # 114 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
J'ai vu le starter tomber de son escabeau à l'hippodrome de Lamballe il y a une quinzaine d'années. Résultat poignet cassé !
11.04.08 - 00:42 Profil

§GraySteel # 115 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
Auteuil, l'année dernière il me semble, c'est la haie d'essai, un cheval ejecte son jockey mais continue et arrive au bout de la piste en sable oublie de tourner, se retrouve face a un gros vert de 2mètre environ, décide de le sauter, n'y arrive pas bien entendu, se retrouve dans le buisson quelques instants avant de retomber doucement de l'autre côté
11.04.08 - 02:06 Profil

§imposant # 116 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Peut-être cà s'est passé hier à l'occasion des courses de Moulins, disputées à Lignières.
En effet, le Président de Moulins, Roger Winkel, s'est multiplié.
1 °) En tant que Président des courses du jour.
2° ) En tant que Propriétaire du gagnant du Steeple.
3°) En tant qu'éleveur du même cheval.
4°) En tant qu'entraîneur du cheval en question .
5 ° )En tant que... non, quand même, cet ancien gentleman a laissé sa place à David Berra sur ce cheval !

Bravo à ce sur-homme !
14.04.08 - 20:31 Profil

§zzpot # 117 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Je suis nouveau et je me suis bien marré à lire ces récit

Je vais apporter ma pierre a cet édifice.

Dans les années 80 j'étais sur l'hippodrome de Segré avec mon ex femme qui avait une trouille monstre des chevaux. Je tentais de la rassurer en lui disant qu'elle ne risquait rien.
A un moment nous étions au rond de présentation, légèrement en retrait derrière le public massé le long de la lice quand tout a coup il y a eu un mouvement de foule et des cris juste le temps de regarder et j'ai vu un cheval sauter par dessus la foule droit sur nous. Il m'a frolé et par chance une seule personne a étée renversée et a fait un roulé boulé sous les sabot du cheval fou...bien évidemment c'était ma femme...le cheval avait du sentir qu'elle les détestait.
Elle s'est retrouvée assise toute hébettée avec le visage en sang.
Les secours l'ont emmenée sous la tente de la croix rouge ou elle a retrouvée ses esprits. Elle avait une entaille au front qui saignait mais ne nécessitait pas selon les secouristes de points de sutures. Nous sommes restés peut être une heure au poste de secours avant qu'ils ne nous libère après lui avoir fait un pansement. Nous sommes rentrés et elle n'a plus jamais remis les pieds sur un hippodrome
Durant ce temps passé au poste de secours nous n'avons vu personne venir demander des nouvelles ou présenter des excuses.
Messieurs le propriétaire, l'entraineur, les commissaires et autres responsables de l'évènement, personne n'a donné signe de vie!
Personne n'a pris nos coordonnées et nous n'en avons jamais entendu parler
Seul le jockey qui était tombé lors du saut de la palissade est venu spontanément s'inquiéter de sa blessure.
Aujourd'hui il lui reste une petite cicatrice au front en souvenir
Si nous avions étés vicieux nous aurions pu porter plainte et avec une plaie au visage pour une femme on aurait pu toucher un dédommagement sérieux.
Une reconnaissance et un réconfort moral des intéressés de la profession nous aurait suffit.
15.04.08 - 23:21 Profil

§bistouri # 118 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
OUI , le seul regret , il s'est trompé de ,, course ! oui gagner le Px l Bourdin . Il eu mieux valu le Px L QUE QUE (beaucoup l'ont bien connu) car le president est "dans" la region (son elevage) sur les conseils de son ami , trop vite disparu (12F2003)


le cheval s'il pouvait parler ?
16.04.08 - 15:51 Profil

§zeboss # 119 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
a mon tour:

1) à Compiègne, un laché, la porte du parking ouverte, bien évidement le cheval a voulu visiter Compiègne!

2) à Cagnes, chute à la haie des tribunes, un jockey à terre. quand les médecins arrivent, le ton monte, je ne sais pour quelle raison, et le jockey, un peu sanguin, en oublie sa douleur et colle une droite au doc!

[ Edité par zeboss 16.04.2008 - 15:43 ]
16.04.08 - 16:42 Profil

§yalaskie # 120 ≡ Re: chose la plus incroyable vue sur un hippodrome
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
A royan dans le même esprit, le cheval s'échappe avant la course, on le récupére au zoo pour ceux qui connaissent...et il gagne la grande course de haies.
nous avons eu beaucoup de joie..après beaucoup de stress
16.04.08 - 17:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -