Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  hippodrome le plus "pourri" de france


Nouveaux en premier  
 


§JETLOULOU # 111 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course B
Course B
JETLOULOU
47 posts depuis
le 5/5/2010
LANNEMEZAN allez faire un tour y a descourses demain
30.06.10 - 00:03 Profil

§kemiavic # 112 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je m'adresse aux deux dernières personnes qui ont posté :
Ce n'est pas dans cette rubrique qu'il fallait encourager les gens à venir sur vos hippodromes, le titre n'y incite pas ! :-P
30.06.10 - 12:12 Profil

§Lontzac51 # 113 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course B
Course B
Lontzac51
33 posts depuis
le 25/2/2010
j'habite à Chalons en Champagne, et nous on a un hippodrome en herbe avec une descente dans le premier virage, virage que tous les pro appellent "le toboggan".
j'ai parlé avec des pros, et beaucoup m'ont dit "jamais je ne reviendrai ici ..." lol
30.06.10 - 12:49 Profil

§Lontzac51 # 114 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course B
Course B
Lontzac51
33 posts depuis
le 25/2/2010
mais à chalons nous aurons eu JAMINSKA tout de même ;-)
30.06.10 - 12:49 Profil

§Peepo # 115 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
C'est vrai que j'ai déjà entendu dire que Chalons était l'hippodrome "le plus pourri de France".

Mais je n'y ai jamais mis le pieds. Je ne peux donc corroborer cette accusation gravissime :-) :guillotine:


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
30.06.10 - 13:09 Profil Visiter le site

§princesse-danjou # 116 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course B
Course B
princesse-danjou
67 posts depuis
le 15/4/2007
C'est surtout dangereux quand il a plu car la pluie reste en surface et le terrain deviens glissant et comme le tournant est tres mal fait, il tourne presque en angle droit et est en descente, les chevaux glissent assez rapidement
30.06.10 - 13:42 Profil

§Lontzac51 # 117 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course B
Course B
Lontzac51
33 posts depuis
le 25/2/2010
exactement ... quand il pleut, on voit des chevaux de plat glisser et tomber dans le virage, en bah de la descente tous les chevaux de trot un à un font 2 foulées de galop, dans la partie fouillante ... enfin c'est assez fun, mais pour la sécurité des drivers, des chevaux et pour les parieurs, c'est pas très drôle.....
30.06.10 - 15:05 Profil

§rickrack # 118 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course A
Course A
rickrack
78 posts depuis
le 28/2/2009
Bien, après les constats, les vérités et contre vérités, les règlements de compte habituels, on en retire quoi de ces 17 pages ? Et bien pas grand chose ! Alors il y a un solution pour faire avacer le "bidule" c'est s'investir PERSONNELEMENT.J'aime les course, les chevaux ,les gens des courses et depuis très longtemps, et suis aussi critique de certaines choses. Cet investissement passe pour moi par un permis d'entrainer, donc également propriétaire, et réussi l'examen de commissaire. Je connais tous les aspects du métier et j'agit dans ma socièté de courses pour faire progresser le site: refaire des obstacles selon le code et avec les conseils des pro surtout des jockeys qui sont les premiers concernés avec les chevaux... En tant que propriétaire je suis soucieux du bien être des chevaux et de la régularité des courses.
30.06.10 - 20:35 Profil

§Roy_Arthur # 119 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course C
Course C
Roy_Arthur
2 posts depuis
le 21/6/2010
Eh ben ça fait du bien de lire un tel témoignage ! Bravo Rickrack ! Ca fait vraiment plaisir à lire et ça change des traditionnels "Yaka" qui passe leur temps à dire plutôt qu'à faire... Quand on connaît tout des courses en s'investissant comme tu le fais, on peut avoir un véritable avis mesuré et intelligent.
Ras le bol d'entendre que les commissaires sont vendus ou incompétents. Quand on exerce la fonction, on se rend compte que c'est difficile et qu'on a assi le droit de se tromper même si on y met toute sa bonne volonté !
Ras le bol d'entendre que tel ou tel terrain est merdique: c'est loin d'être simple d'entretenir un hippodrome. C'est du temps... Et beaucoup d'argent... qui ne tombe pas du ciel. Tous les bénévoles n'ont pas les moyens physiques et financiers de proposer tous les week end une pelouse comme Longchamp ou une cendrée comme Vincennes !
Ras le bol d'entendre les commentaires assassins sur tel jockey qui n'a pas pris la bonne décision dans le quart de seconde où il devait réagir... Montez donc à cheval braves gens et vous verrez que vous vous ferez peur... Idem pour pour le entraîneurs qui sont tous des brutes sanguinaires quand ils déferrent ou quand ils courent trop... C'est toujours facile de critiquer après mais quand il y a une décision à prendre, c'est moins simple.
Un peu de respect et de mesure, que diable !
30.06.10 - 22:32 Profil

§juju1996 # 120 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course B
Course B
juju1996
66 posts depuis
le 23/6/2010
Oui tout ta fait d'accord avec ce que vous dites, je suis bénévole d'un hippodrome et c'est beaucoup de travail !
30.06.10 - 22:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -