Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  coup de gueule


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ coup de gueule
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
depuis quelques jours je suis particulièrement déçue de ce que je peux lire sur les divers forum "hippiques" que je parcours.

à titre d'exemple voici ce que j'ai relevé dans un forum au sujet de la performance de TAP DANCE CITY dans l'Arc :

"Je tiens a signaler la mauvaise performance du japonais dans la course!
Il a oublié ses jambes au Japon ca doit etre ca lol
Ha ou dans l'avion peut etre lol "

"Je crois que l'entourage du Japonais a cru qu'on préparait l'Arc comme on va courir un réclamer à Senonnes-Pouancé ........
Pas de course préparatoire, pas de prise de contact avec la piste spécifique de Longchamp et il se permet de se pointer 1 jour et 1/2 avant l'épreuve alors qu'il aurait dû arriver plus tôt.
Et l'entourage se foutait de la leug d'El Condor Pasa devant les caméras d'Equidia, mais lui au moins il a fait l'arrivée !!!!!!!!!!!"

"Ha ces japonais lol. Jamais comme les autres lol
Au moins il aura fait un petit voyage sympa lol"

"On annonce sa participation dans un réclamer aux Sables d'Olonnes........
Je mettrais un bulletin car mon traiteur japonais préféré a besoin de marchandise pour faire ses sushis "

lire des choses pareilles ça me met hors de moi !!

et tout à l'heure j'ai lu que "l'Arc n'était pas intéressant cette année" ?????
avec tous les vainqueurs classiques et en prime le vainqueur de la Japan Cup de l'an dernier, lequel cheval avait flanqué une dérouillée à tous ceux qui avaient fait le déplacement (dois je rappeler qu'ANGE GABRIEL était au départ ... si je ne m'abuse il faisait partie des favoris de l'Arc), que faut-il à une course, qui plus est la plus prestigieuse d'Europe, pour être intéressante ????

et on dit aimer les chevaux et les courses...

le seul forum où je trouve un VRAI respect du cheval est un forum américain.
il est un temps où j'avais pensé appliquer deux de leurs idées sur ce forum mais aujourd'hui je commence à me poser la question de l'utilité de mon initiative...

à titre d'information, ces deux idées c'était :
* un post pour lister les chevaux qui laissent leur vie sur les hippodromes ou à l'entrainement, et autres disparitions - loin d'être une rubrique nécrologique, ç'aurait été pour leur rendre hommage et en mémoire de tout ce qu'ils nous donnent ou nous ont donné...
* et un autre en cas d'accident sur un hippodrome, une piste d'entrainement, pour lister les chevaux dont on attend des nouvelles...
04.10.04 - 23:04 Profil

§ditch3 # 2 ≡ Re: coup de gueule
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
salut sab
je me fais un devoir de te laisser un petit mot parce que je me sens un peu froissé par tes propos. En premier lieu, as-tu lu ces âneries sur notre site ? Dans un second temps, mettrais-tu tous tes collègues "tchateurs" dans le même panier que ces grandes plumes ?
Je connais la réponse mais bon, ce n'est pas la dernière fois qu'il nous faudra serrer nos poings dans nos poches...
05.10.04 - 06:52 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: coup de gueule



Personnellement, je n'ai pas trouvé la course intéressante. Je suis désolé, mème si la course est prestigieuse, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une réelle participation de tous les partants. Seule l'arrivée m'a procuré une petite montée d'adénaline. Je suis désolé mais pour une course aussi prestigieuse, ce n'était pas à la hauteur de mes attentes...
Les commentaires relevés par la modératrice sont quant à eux trés lourds surtout vis à vis du Japonais.
Je les trouve mème irrespectueux...

Ceci dit je n'ai pas été transcendé par cette course. Je suis vraiment resté sur ma fin. J'ai lu sur le site un commentaire qui peut parfaitement résumer mon point de vue : "La montagne a accouché d'un BAGO". C'est sans doute réducteur pour ce cheval qui n'en reste pas moins que le vainqueur de l'édition 2004...
Je pense donc que cette course n'était pas intéressante, du moins pour moi et mes attentes et on peut en ce sens respecter mon point de vue...
05.10.04 - 08:54

§Goodbyehalo # 4 ≡ Re: coup de gueule
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
effectivement les propos que j'ai relevés sur le concurrent japonais ne sont pas sur ce site (heureusement car je crois qu'on ne m'aurait plus vue sur ce forum ensuite).
où est le respect du cheval et du sport hippique là dedans ??
le pire c'est que c'était sensé être de l'humour !!!! je suis désolée mais moi ça ne me fait pas rire.

quant à l'intérêt de la course, chacun est libre de ses opinions et je n'ai rien à y dire, mais je trouve quand même un peu triste de ne pas trouver l'Arc intéressant, comme je l'ai dit dans mon premier post, il y avait quand même les meilleurs d'Europe au départ... et le vainqueur de la Japan Cup... (c'est quand même rare de voir un Japonais dans l'Arc non ? même si le cheval était condamné avant même de poser les sabots sur le sol français, moi je dis chapeau à son entourage d'avoir quand même tenté le coup...)
pas intéressant parce qu'il était très difficile cette année de ... trouver le quinté gagnant ?
le sport hippique ne vivrait pas sans les parieurs je sais, mon père était un joueur et je n'ai rien contre mais mon père quand il était dans l'impossibilité de faire ses tickets à cause d'une course trop ouverte, il savait poser son stylo et regarder la course comme le moment de sport qu'elle doit rester. pour lui une course d'était jamais inintéressante car elle avait toujours quelque chose à nous apprendre...
je crois que ç'a été le cas dimanche... ?

je continue de me poser la question si les idées du forum américain sont possibles ici...
05.10.04 - 11:33 Profil

§LALO # 5 ≡ Re: coup de gueule
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je partage ton point de vue. Un joueur doit savoir identifier sa déception. Le résultat de dimanche m'a déçu sur un plan économique, pas sur un plan sportif.
En voyant les engagés et l'absence de leaders, j'ai imaginé une course cahotique, éventuellement sans tempo. Ce qui n'a pas été le cas. Elle consacre le meilleur cheval du moment (qui est plus que le cheval d'un instant). Ce n'est pas le cheval dont j'avais rêvé, ce qui n'enlève rien à sa qualité et la valeur de l'Arc de cette année.
05.10.04 - 12:20 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: coup de gueule



Une fois de plus chacun trouve son intérêt dans une course.

Pour ma part les paris ne sont pas ma première préoccupation. Mais j'apporte sans doutes plus d'intéret aux courses et aux chevaux, en me déplaçant et en parcourant des centaines de kilomètres pour assister à une réunion hippique qu'en me focalisant sur mon téléviseur.
Ma région n'est pas au premier plan en matière de sport hippique. Les réunions sont assez rares. C'est aussi pour cette raison qu'elles sont uniques. C'est par ce qu'elles sont rares et qu'elles concernent quand mème un nombre important de professionnels, qu'il me semble important de préférer les soutenir plutot que me pamer devant une liste de partants de l'Arc. Les petits entraineurs et les petits propriétaires vivent difficilement.
Excusez moi si je préfère aller voir une réunion régionale, dans laquelle je vais pouvoir rencontrer ces personnes voir leurs chevaux et par ma présence les soutenir.

Excusez moi si au final j'ai suivi sur l'hippodrome l'arrivée de l'ARC et si cette course dans son déroulement ne m'a pas semblé aussi spectaculaire et aussi belle que les 8 courses que j'ai pu suivre sur l'hippodrome de Carpentras. La liste des partants de l'Arc et la course en elle mème ne manquaient pas d'intéret mais au final , le spectacle ne m'a pas convaincu. Les courses de chevaux ne se limitent pas aux groupes 1 et aux Arcs de triomphe, dieu merci....

Pour ce qui est de résumer mon point de vue à la seule considération économique je tiens à dire que je ne peux pas étre déçu pour une raison économique. J'ai parcouru 600 kilomètres cette semaine pour aller voir des réunions. Marseille Vivaux mercredi et Carpentras dimanche pour lesquelles ma principale motivation était de pouvoir faire des images (que je pourrai faire parvenir à celles et ceux avec qui j'aurai encore plaisir à communiquer). Ma mise sur l'Arc se limitait à la modique somme de 1 euro 50. Je ne suis pas un parieur.

Je trouve donc ce jugement particulièrement insultant.

Tout cela pour dire que l'on a pas à juger le point de vue de tout un chacun...
Il me parait encore plus irrévérencieux de juger les personnes...
Surtout quand on interprète facilement les échanges entre personnes...
J'espère que tout un chacun a encore le droit d'avoir une opinion sur les choses sans avoir à craindre d'être fustigé.
Je peux admettre que des personnes ne soient pas de mon avis, qu'elles me le fassent savoir, qu'on en parle, mais pas qu'on me juge pour autant ou encore qu'on interprète mon point de vue.
Je pensais jusqu'à présent que le but de ce site était de pouvoir communiquer sur les courses de chevaux et non pas de juger les uns ou les autres...
Si je me suis trompé sur ce point je vous remercie de bien vouloir me le faire savoir...
05.10.04 - 13:53

§turfiste # 7 ≡ Re: coup de gueule
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
"un vieux proverbe arabe dit que celui qui respecte et s'occupe de sa monture comme de son enfant aura sa place au paradis..."

Il y a les turfistes et les joueurs ...

C'est vrai que des commentaires si moches ca fait ragé surtout que si les chevaux n'existaient pas je me demande ou en serait l'humanité aujourd'hui ... on aurait le feu c'est deja pas mal :-D

Pour les commentaires du style "Les japonnais patatipatata alors ca ... jm'en cogne ca m'atteint pas, ca me fait pas rire"

Sinon pour l'Arc j'ai trouvé cette course fantastique !!!

Tap Dance City avait beau etre "jet lag" car en 2 jours dur dur de recupérer le décalage horaire enfin je sais pas si les chevaux reagissent comme nous ...

Bref je pense qu'il a provoqué une belle panique dans la fausse ligne droite en prenant le large avec North Light car personnes ne savait s'ils pouvaient poussés jusqu'au bout.

Ensuite dans aprés l'entrée de ligne droite tout le monde je pense avait le regard fixé sur Grey Swallow en attendant qu'il trouve le passage on pense que le train de la course lui a couté la victoire mais le choc avec Valixir y a fait beaucoup mais de toutes facon Cherry Mix etait lancé pour la victoire et la tout le monde a cru que la course etait jouée mais Bago a fait parler sa classe et son courage.

Thierry Gillet y est pour beaucoup, il a eu la bonne idée de prendre le dos de Cherry Mix et le culot de tenter le coup alors que le passage se fermait devant lui.

On aurait cru Dalakhani qui remontait Mutbaker dans l'Arc 2003 sauf que lui avait remonté toute la troupe

Rappelons que Bago qui a bouclé le parcours en 2.25 n'etait pas loin du record de Peintre Célèbre...


Grand Arc

Sinon pour Soumillon Ben rien à dire c'est la grande classe, il est bien le meilleur.

Mais je prefere Pasquier
05.10.04 - 14:25 Profil

§tof # 8 ≡ Re: coup de gueule
Course B
Course B
tof
36 posts depuis
le 9/8/2004
De : Eure et loir
Je voudrais prendre la défence du cheval japonais il était tres impressionnant au rond de présentation c'était le plus gros modele du lot latice à coté semblait toute petite!
Je pense que le manque de compétition et la non connaissance des courses françaires ont joués contre lui. Mais c'était un vrai plaisir de voir l'engouement de ces supporters japonnais avant et meme après la course ils étaient simplement heureux d'etre là pour ce grand évenement. leur présence a apporté un peu de fraicheur et de décontraction façe à la rigueur et à la froideur d'autres propriétaires...
05.10.04 - 16:07 Profil

§LALO # 9 ≡ Re: coup de gueule
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Salut Phillc,

Je ne comprends pas ta réaction. Tu n'es pas au centre des propos tenus ici. Ou alors quelque chose m'échappe. Et pour ma part, je suis joueur et je ne considère pas cela comme une tare.
Maintenant, c'est vrai. On a parlé de cet événement depuis une semaine et il s'est déroulé sur deux minutes et quelques secondes. C'est toujours assez frustrant (surtout quand on désigne comme favori -c'était mon cas- un non partant).
05.10.04 - 17:25 Profil Visiter le site

§ditch3 # 10 ≡ Re: coup de gueule
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
salut lalo, mon poto
toi c'est les non-partants, moi ceux qui finissent derniers, mais que veux-tu, il faut de tout pour faire un monde. En ce qui concerne la guerre avec les crétins, quoique ce mot soit bien relatif, cela fait longtemps que je préfère la froideur du mépris à la lutte armée. Alors, laissons nos amis turfistes, sab, phil et cie, s'énerver. Il faut bien que jeunesse se passe. Perso, je préfère garder mon énergie pour embrasser les gens que j'aime, dont vous faites partie bien-sûr.
05.10.04 - 18:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -