Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  coup de gueule


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 11 ≡ Re: coup de gueule
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ??? :-o

Il y a clairement comme un malentendu dans ce sujet. En tout cas, pas de quoi ce chamailler comme ça !

Evidemment, tout le monde ici est d'accord pour dire que les commentaires au sujet du cheval japonais ne sont pas très "fûtes-fûtes" pour rester poli.

Par contre ces propos ont été tenus sur un autre forum et quand tu écris Sab, "le seul forum où je trouve un VRAI respect du cheval est un forum américain", on dirait que tu fais aussi porter le chapeau à notre forum.
Or, je n'ai pas le souvenir qu'on ait déjà été irrespectueux envers les chevaux ici.

Et je ne vois pas en quoi l'idée de mettre en application sur ce forum les deux idées dont tu parles seraient remises en cause ? :-?
D'autant que je les trouve très pertinentes, ces idées. Plus qu'un post, on pourrait ouvrir un forum sur les chevaux disparus et un sur les chevaux blessés.

Au sujet d'un Arc supposé inintéressant. Je trouve qu'on a assisté à un grand Arc.
Avec (cocorico) un doublé de "nés, élevés et entraînés" en France qui ont fait le spectacle.
L'un Bago, a eu un dernier coup de reins extraordinaire avec son Gillet sur le dos (ça c'est pour détendre l'atmosphère :-D) pour venir ajuster l'autre (là je trouve pas de jeu de mots) Cherry Mix qu'on a cru un moment s'envoler pour la gloire.

Quoiqu'il en soit, on a le droit de ne pas avoir trouvé cette course intéressante, comme on a aussi le droit de dire qu'on ne comprend pas qu'on puisse trouver cette course inintéressante. ;-)
Là, je ne comprends pas bien la colère de phillcc puisque je n'ai pas lu que quelqu'un ait été visé personnellement.

Alors, tout le monde, SVP, un peu de tolérance. Il y a de plus en plus plus de monde qui fréquentent ce site et ce forum et il y aura forcément de plus en plus d'opinions divergentes. C'est dommage de se disputer pour une histoire de course intéressante ou pas... :roll:
05.10.04 - 21:07 Profil

§Goodbyehalo # 12 ≡ Re: coup de gueule
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Effectivement linamix, personne n’a été irrespectueux envers les chevaux sur ce forum. Mais ce qui m’inquiète plus c’est qu’on n’en parle même pas (ah si, Bago a gagné l’Arc, qui a des nouvelles de Général du Pommeau….) ou du moins ceux qui parlent des « vrais » acteurs des courses (oui j’oublie les jockeys, mais eux on en parle sur ce forum) ne trouvent que peu d’écho, quand ce n’est pas du tout.

Des exemples ?

ici, ici, et ici.

en l’occurrence je suis désolée, je n’ai trouvé que mes sujets en guise d’exemples…
si ça n’intéresse personne à la limite dites le, ça m’évitera de chercher des belles histoires à poster…

mon coup de gueule c’était pour dénoncer les propos sur le cheval japonais, que j’ai lus sur un AUTRE forum.
C’était aussi pour dire que je trouvais triste de ne pas trouver une course comme l’Arc intéressante (en cas de doute, relisez mon premier post : je n’ai visé personne en particulier. je n’ai rien contre toi phillc, et je respecte ton point de vue, seulement je trouve ça triste, pas nul, pas inadmissible, juste triste… c’est tout)
C’était enfin pour dire que j’aurais aimé qu’on parle un peu plus des chevaux pour eux-mêmes et pas uniquement dans l’optique des courses… c’est là que, même si on ne manque pas de respect pour les chevaux sur ce forum, je pense que le vrai respect du cheval je l’ai trouvé sur un forum américain : là bas ils font des posts sur les chevaux qui nous quittent, les chevaux dont on attend des nouvelles après un accident, les chevaux qui gagnent, les chevaux qui perdent, les chevaux qui entrent au haras, les poulains de l’année, les débuts en course d’un cheval qu’ils aiment…… etc
05.10.04 - 21:51 Profil

§Villandry # 13 ≡ Re: coup de gueule
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Bonsoir,

Non, Seattle Slew....personnellement, je ne me sens absolument pas concernée par tes propos...
Non seuleument parce que j'ai suffisement de respect et d'admiration envers les chevaux, que je leur consacre toute mon existence...
Mais aussi parce que si tu cherches un peu plus, tu trouvera aussi des posts que j'ai consacré a des braves compétiteurs Francais comme Machiavellian, Urga ou ce brave Barcaje (modeste héros provincial)....
Et si je ne m'abuse, tu n'y a pas ajouté le moindre commentaire...surprenant, non ?
:-?
05.10.04 - 23:51 Profil

§ditch3 # 14 ≡ Re: coup de gueule
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
bonjour à tous,
il est 4h à Metz, ça tombe bien, c'est l'heure où je suis en pleine forme. Comme ça Sab, on peut régler nos comptes de telle sorte que notre première rencontre, quand elle aura lieu, se concrétisera par un gros calin.
Le premier a t'avoir parler d'Ourasi, qui ne courre plus, c'est moi. Le premier à avoir salué la décision de Lepennetier à propos du Général, c'est moi. Le premier à avoir parlé d'une petite fille de Sugarcane Hanover (et tu m'as engueulé), c'est moi (je parle de Cathie Palema). Le premier a t'avoir parlé du lot 229 acquis pour la somme de 22000 euros, fils de Gobernador et s'appelant Portofino de Lou, c'est qui ? Celui qui a pris les photos de Barcaje pour Marivel, c'est qui ?
Tu vois, je ne manque pas d'arguments pour contrer tes propos que je ne qualifierai pas, car comme aurait dit l'autre, ne crois pas que tu aies le monopole du coeur. Juste encore un petit mot sur l'Arc pour dire que j'ai été le premier à féliciter la monte de Gillet sans qui Bago n'aurait pas gagné (j'en suis particulièrement fier en tant que bleu- bite surtout que Paris Turf et Racing Post ont dit la même chose mais après moi). Voilà, j'ai vidé mon sac, ça laisse plus de chance à une longue amitié. En attendant, je demeure ton éternel abonné.
06.10.04 - 05:11 Profil

§Man-o-War # 15 ≡ Re: coup de gueule
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
bonjour,
Je trouve que l'idée de Seattleslew est excellente, car il est très difficile d'avoir des infos sur les hippodromes de province. Quand un cheval tombe, il faut parfois attendre ... son prochain engagement pour savoir qu'il n'a rien eu de grave. A l'inverse, il m'arrive souvent d'aller sur les hippodromes (centre-est et Paris), comme beaucoup d'entre nous, et il serait donc possible de donner des nouvelles de tel ou tel cheval. Mais comme tu dis : qui cela va-t-il intéresser ? Ce n'est pas parce que personne ne répond que cela n'intéresse personne... mais parfois parce qu'on a rien a dire. Bref, difficile de concilier l'offre et la demande.
Et puisque qu'il est possible que certains s'intéressent aux chevaux que j'aime ET qui gagnent (parfois), j'en profite lâchement pour signaler la victoire de KIWI DE MENESBLE dimanche à Saint Galmier dans le quarté régional, un cheval né et élevé chez nous, lalalère...
PS : Seattleslew, puisque tu le demandes, je te le dis : tes posts m'intéressent.

[ Edité par Man-o-War le 6/10/2004 14:20 ]
06.10.04 - 15:18 Profil

§Alnamara # 16 ≡ Re: coup de gueule
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Je suis d'accord avec Man-o-War. La plupart des sujets m'interessent mais je n'ai pas toujours quelque chose à ajouter.


We'll miss you Smarty.
06.10.04 - 19:46 Profil Visiter le site

§greg53 # 17 ≡ Re: coup de gueule
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Faire un post sur les chevaux blessés ou dont on attend des nouvelles est une idée qui me ferait très plaisir . C'est vrai que deviennent -ils ? Etant plus passionné par le trot voici quelque exemples :
- L'AS DE BOUSSIERES
- KATALIE DU RANCH ( rentrée lors de l'étape du trophée vert de SEGRE puis plus rien ) ???
- JAG quand va -il faire sa rentrée ??
-MYRTILLE DES BOIS ( fille de TENOR DE BAUNE et DRYADE DES BOIS ) une 1ère course ( 1er) et puis plus rien ...
Voila faire un post pour donner des nouvelles ce serait géniale .
Sinon pour en revenir à l'ARC ; bah moi cette course m'a passionné ( et pourtant je ne suis pas beaucoup les courses de galop )peut etre car MOI j'ai gagné sur cette course ( un 2s4 BAGO /CHERRY MIX me paraissait logique x6 €) :-D Je suis surtout content que c'est 2 chevaux FR qui terminent les premiers ! Pour une fois qu'on bat les anglais ... :-D


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
06.10.04 - 23:16 Profil

§fletcherdebreon # 18 ≡ Re: coup de gueule
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Moi personnellement, je ne comprends pas trop le coup de gueule d'une "modératrice" concernant des propos tenus en dehors de ce forum. Peut-etre que je n'ai pas tout l'historique mais a premiere vue il y a des choses qui m'échappent.
Enfin bon, passons.....
En revanche, concernant la nouvelle de chevaux absents de la compétition ou s'accidentant en course, pour moi pas de problème, je suis pret a donner toutes les informations que j'ai en ma possesion.
Moi je connais plutot l'obstacle dans l'ouest de la france.Donc la premiere info que je puis donner c'est que First lady IV une bonne jument de cross de luc bellet arrete la competition a onze ans suite à une alerte à un boulet.
Elle avait remporté dix courses a craon, au lion, au pin au haras et meme en steeple a auteuil.
Merci first Lady iv pour ton courage et esperons que ta nouvelle carriere au haras se passe bien.
;-)
07.10.04 - 01:35 Profil

§Hayrton # 19 ≡ Re: coup de gueule
Course A
Course A
Hayrton
85 posts depuis
le 12/12/2003
De passage sur le site, je me permets de déposer mon avis, même si tout le monde s'en fout. lol.

Tout le monde va s'en foutre un peu moins parce que je partage l'avis général de seattleslew.

En effet, je m'aperçois que beaucoup de personnes qui gravitent autour des courses de chevaux, et même des chevaux de courses, sont en réalité beaucoup moins amoureux du cheval qu'ils ne le prétendent.

Il n'y a qu'à voir l'hypocrisie collective qui consiste à fermer les yeux sur les chevaux qu'on envoie à l'abattoir sans scrupule, même quand ils se sont donnés sans compter. Il n'y a qu'à voir les enrênements barbares dont on affuble certains trotteurs pour les contraindre à trotter. Il n'y a qu'à voir les "élastiques" qu'on impose aux sauteurs pour s'entraîner, au plus grand mépris de leur santé. J'en passe, et des "meilleures".

Passionné depuis maintenant une quinzaine d'années par les courses de chevaux, je n'ai très récemment ouvert les yeux sur cette triste réalité des choses. Désormais, j'aime le cheval mais beaucoup moins les gens qui se prétendent dans les courses homme de cheval.

J'ai l'impression que Seattleslew a voulu vous sensibiliser à cette dérive qui consiste à aimer les courses de chevaux en oubliant d'aimer les chevaux de courses, avant tout. Non TAPE DANCE CITY ne méritait pas la raillerie qu'on a pu lire ici et là (pas tellement ici, d'ailleurs, heureusement). Non BAGO n'est pas un petit gagnant d'Arc: comment peut-on oublier l'impression de grande classe qu'il a dégagée à 2 ans? Oui il y a dans les enceintes des hippodromes des gens qui ne méritent pas d'y être, entraîneurs tortionnaires et parieurs décérébrés (j'en veux pour preuve les insultes proférées envers les drivers à Vincennes).

Il faut à chacun prendre conscience de ses propres flottements (il m'est arrivé de "bénir" un cheval fautif) et revenir au respect du cheval.

Je pense que Seattleslew a voulu recentrer les discussions sur ce qui devrait être le sujet principal du forum, le cheval, plus que les jockeys ou le jeu. Faute de temps, je viens moins sur le forum mais j'avais déjà relevé cette dérive. Je comprends aussi que cela ne plaise pas à tout le monde de devoir s'avouer qu'on oublie un peu trop le cheval (ça m'est arrivé et ça m'arrivera encore sans doute). Il y a juste un petit effort à faire pour remettre les choses dans le bon ordre.
11.10.04 - 13:49 Profil

§LALO # 20 ≡ Re: coup de gueule
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je partage votre point de vue sur l'ensemble de vos réflexions (sur l'Arc, sur les chevaux et sur l'attitude typique des joueurs français) alors que je me considère joueur et non homme de cheval (je ne suis jamais monté sur un cheval, etc).
Mais je considère aussi les jockeys comme des sportifs à part entière. Et je les envie pour leur courage.
11.10.04 - 14:25 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -