Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  ma jument ps de 5 ans se pointe


Nouveaux en premier  
 


§angoone # 1 ≡ ma jument ps de 5 ans se pointe
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
que ce soit en balade quand elle a peur de quelque chose ( par exemple des vaches ) ou en carrière quand je met un peu trop de jambes pour le départ au galop
avez vous des trucs
merci d'avance
27.04.08 - 21:34 Profil

§sweetie # 2 ≡ ma jument ps de 5 ans se pointe
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
bonsoir,

ma jument a aussi tendance à se pointer dès qu'on la contrarie...j'ai constaté au cours de ma longue carrière de cavalière que les purs sang avaient souvent tendance à se mettre debout. en balade elle était insupportable et depuis qu'elle est chez nous et plus en club, le problème s'est résolu tout seul. En carrière, la seule méthode que j'ai trouvé pour lui faire passer cette mauvaise et dangereuse habitude c'est de la travailler le plus possible sur des cercles et de la maintenir dans l'impulsion. Le cheval doit être droit et pouvoir ralentir pour pouvoir se pointer.
Bon courage
sweetie
29.04.08 - 00:20 Profil

§crocheval # 3
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
La défense qui consiste à se pointer et souvent lié à un manque de mise en avant du cheval. Afin de vérifier s'il elle est en avant il faut la tourner en longe aux trois allures et aux deux mains.
Il faut arriver à obtenir des transitions montante (pas –trot – galop) et descendante sans heurt ou blocage quel qu’il soit, la fluidité confirmera sa mise en avant. Une autre étape serait de la sortir en longue rênes (attention de l’habituer avant !!)
Cela permet de corriger le PB sans trop de risque et surtout de la canaliser.
29.04.08 - 11:59 Profil

§bistouri # 4 ≡ Re: ma jument ps de 5 ans se pointe
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
J AI VU UNE FOIE UN GARS QUI AU MOMENT OU IL ETAIT DEBOUT § LUI CASSER UNE PETITE BOUTEILLE D ENCRE ROUGE ????


le cheval s'il pouvait parler ?
29.04.08 - 12:48 Profil

§crocheval # 5 ≡ Re: ma jument ps de 5 ans se pointe
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
il y a aussi la bouteile d'eau en plastique !! :-D
Mais je pense qu'il vaut mieux trouver une solution de fond plus que de forme , sans compter le risque que le cheval se retourne avec le cavalier !
Car le jour ou l'on n'a pas de bouteille sur la main , on fait comment ? rien ne vaut une bonne leçon de mise en avant avec les jambes et l'assiette 8-)
29.04.08 - 14:02 Profil

§jodalco # 6 ≡ Re: ma jument ps de 5 ans se pointe
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Mon pur a joué à ça hier. je lui est tapoté la cravache entre les oreilles, haussé le ton et surtout remis en avant. Il est reparti en secouant la tête en bas et n'a pas recommencé. Mais c'est un joueur et il ne le fait que quand il est un peu frais. CQFD au boulot!
29.04.08 - 14:14 Profil

§crocheval # 7 ≡ Re: ma jument ps de 5 ans se pointe
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
La culture équestre se perd de plus en plus , le bèaba de l'équitation c'est l'impulsion , le cheval en avant !!! De plus l'extérieur est souvent une bonne école de la mise en avant !
Donc au travail !! :-D
30.04.08 - 08:33 Profil

§bistouri # 8 ≡ Re: ma jument ps de 5 ans se pointe
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Ah oui Dupont et Dupont ! je dirai mm mieux
" Calme en avant et droit "


le cheval s'il pouvait parler ?
30.04.08 - 09:53 Profil

§nolimit # 9 ≡ Re: ma jument ps de 5 ans se pointe
Course B
Course B
nolimit
31 posts depuis
le 3/9/2007
je suis d'accord il faut de l'impulsion mais aussi une main très fine et rassurante le cheval se cabre pour se défendre et plus l'action de la main sera forte plus le cheval sera rétif ! il faut ouvrir les doigts placer ses main de chaque côté de l'encolure ( comme avec les jeunes ) proposer une direction et mettre des jambes pour remettre en avant et éventuellement changer tout de suite de direction .
13.05.08 - 22:34 Profil Visiter le site

§missjennifer2 # 10 ≡ Re: ma jument ps de 5 ans se pointe
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
on m a toujours dit qui fallait soit la coucher (reserver au adepte parce que dangereux kan meme) je l ai vu faire par mon meilleur ami c'est vrai que c'est radical mais bon... sinon lui casser un oeuf entre les oreilles c'est pas mal ou du sang de cochon kan ca se met debout y parait que ca marche pas mal. Le coup de la cravache aussi d'ailleur!!! le tout c'est de lui faire peur y parait !!!
23.05.08 - 17:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -