Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  devenir eleveur quel conseil svp


Nouveaux en premier  
 


§banban58 # 1 ≡ devenir eleveur quel conseil svp
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
je m'installe bientot (fin d'annee) sur grande surface avec bovin et culture et je ve devenir eleveur d'aqps je fais ce topic pour avoir quelque conseil astuce un peu tout et n'importe quoi tout est bon a prendre
28.04.08 - 23:52 Profil

§banban58 # 2 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
toujour rien ??
13.05.08 - 22:53 Profil

§nolimit # 3 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Course B
Course B
nolimit
31 posts depuis
le 3/9/2007
déjà avoir tout le matériel : box de poulinière, caméra, ceinture pour la poulinière... Un petit investissement nécessaire pour faire de la qualité ! avoir la poulinière plusieurs mois avant la mise bas pour vérifier son état de santé car on a perdu ue pouliche dont la mère à fait une torsion , colique 2 semaines avant terme ! la mère était en mauvais état. Avoir des connaissance pour récupérer des pioulinière en cas de déces d'une mère pour élever le poulain "equitechique"fait cela !!
14.05.08 - 20:47 Profil Visiter le site

§banban58 # 4 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
ok et en se qui concerne l'elevage propremen,t dit faut 'il mieu une parcelle accidenter pour developper les muscle ?faut'il mieux les elever en pleine air toute l'anne a qu'el age sevrer..... et j'en passe dite moi votre facon de faire vos idées
15.05.08 - 14:07 Profil

§yalaskie # 5 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
à la naissance s'il ne fait pas beau temps il faut rentrer le petit et la mère pour ne pas les laisser à l'humidité et au froid toute la journée. prévoir 3 hauteurs de fil car les petits se couchent et il arrive qu'ils roulent sous les fils après ils sont perdus sans leur mère et la mère perdu sans son petit. pour le sevrage je le fais entre 6 et 7 mois. quant à la parcelle je pense qu'une parcelle plate est plus sécurisante. voici ma façon de procéder maintenant il y a des professionnels ayant plus d'expérience qui peuvent vous donner plus d'éléments.
15.05.08 - 14:59 Profil

§upsylone71 # 6 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bonjour, je m installe aussi ,j ai déjà des chevaux depuis l age de 16 ans, les conseilles que je peux donner sont 1 er connaissance du cheval , alimentation, herbergement, soins, repro et utilisation
les chevaux n aiment pas les changement brusques, l humidité et la chaleur, le froid ne les dérange pas temps qu ils ont assez de nourritures.
beaucoup de livres et de magasines existes, le mieux parfois et d avoir une connaissance dans ce milieu.
pourquoi avoir choisis les AQPS!
a bientot upsylone 71


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
01.08.08 - 11:55 Profil Visiter le site

§protagoras # 7 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Au grand minimum 1 ha par cheval ( 2 c'est mieux, pour laisser suffisamment reposer les paddocks ). La présence de vaches permet de nettoyer les terrains ( chevaux et bovins ne mangent pas la même chose et se complètent comme symbiotiquement ). Pour les vaches "tondeuses", il paraît que les Salers vellent toutes seules, c'est pratique.
01.08.08 - 12:55 Profil Visiter le site

§CharlduTenu # 8 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Listed-Race
Listed-Race
CharlduTenu
155 posts depuis
le 31/8/2004
De : Nantes
Moi je trouve que c'est une très bonne idée de se lancer dans l'élevage par le biais des AQPS moins sensibles..... sachant qu'ils ont un beau programme a 3-4-5 et 6 ans.
Les aqps sont de plus moins "chauds"!!!!
De plus les chvx s'entendent très bien avec les bovins si tu as de grandes parcelles
bon courage a toi!!!
01.08.08 - 12:59 Profil

§banban58 # 9 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
les aqps son assez present dans la region et j'ai des connaisance dans ce milieu je suis actuelement en stage chez un eleveur et j(apprend chaque jour et c'est vraiment passionnant j'aurai des charolaise car je sui fils de selectionneur et je cotoie pas pas d'eleveur qui on des aqps notament de plus il y a pas pas de haras tel que les haras nationaux dans le coin qui nous mette a disposition de bon étalon
01.08.08 - 21:02 Profil

§banban58 # 10 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
si vous avez d'autre conseil ou subjection n'hesitez pas
01.08.08 - 21:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -