Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  devenir eleveur quel conseil svp


Nouveaux en premier  
 


§fillette # 11 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
nolimit,

je connais une jument qui est morte de colliques à 6 ou 8 mois de gestation a cause du poulain qui bouchait les intertins

pour l'élevage je conseil les livres et de se renseigner régulièrement auprès des pro

la jument demande bcp d'attention, il faut bien la nourrir, la vermifuger très régulièrement, et la surveiller, mais le poulain en demande nettement plus. il est difficil de calculer ses besoins en mineraux et vitamines, il faut l'éduquer, le soigner car un poulain a vite fait de faire l'imbecile et est fragile, le vermifuger régulièrement, et de le parer tous les 2-3 mois en fonction de l'orientation du pieds car pas de pieds, pas de cheval et cet age ça a vite fait de partir en (excusez moi de l'expression) couille.
autrement dire il ne faut pas hésiter a dépenser avc des poulains sinon ça ns retombera dessus et les de veto dont importants.

pour ce qui est du poulinage de la jument, on peut le faire soit mm si on est équipé et si la jument a poulinée sans problemes auparavent, mais si c son pb ou quel a du mal, il vaux mieu laisser ça aux autres
02.08.08 - 19:06 Profil

§feeling # 12 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Coucou,
je te conseille aussi d'apporter a tes chevaux de trés bon soins(nourriture adaptée,vermifuge,abris pour les protèger des intempéries,compléments...)
je te conseille aussi d'etre assez rigoureux sur le choix des poulinières car pour moi la mère est bien plus importante que le choix de l'étalon.
Bon courage et bonne chance
10.08.08 - 18:19 Profil

§dysret # 13 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Course C
Course C
dysret
14 posts depuis
le 23/6/2008
Etes vous allez à CERCY LA TOUR ? Vous avez la station de monte des haras nationaux. Une station importante " 400 poulinières "passent entre les mains d'un responsable M.BLONDEAU dont 85 % de juments AQPS. Une personne compétente et très abordable. Il y a des chevaux de qualité et j'ai rarement vu une station aussi bien tenue. Les personnes qui travaillent dans cette station, n'ont pas les mains dans les poches si vous voyez ce que je veux dire. Se rendre dans cette station est un véritable plaisir, vous pouvez y aller sans être attendu, vous aurez toujours une station impeccable. Pas un brin de paille dans les couloirs, box, mangeoires et abreuvoirs toujours très propres, des chevaux en bon état, le poil brillant. Il faut que je vous dise également, UN TAS DE FUMIER MONTÉ AU CARRÉ Je n'avais jamais vu cela qu'une fois, c'était en ALLEMAGNE à MARBACH . Alors, lorsque vous voyez cela en FRANCE vous pouvez imaginer ce que peut être la station de monte de CERCY LA TOUR. Un exemple à suivre. Cela vous donne envie d'élever. BRAVO à M.BLONDEAU et à son équipe, M.BLONDEAU vous pouvez être fière de vous. ETALONS 2009.
SHAANMER PS- LAVIRCO PS- SECRET SINGER PS- FRAGRANT MIX PS- DARAMSAR SPECIAL KALDOUN.
07.11.08 - 17:36 Profil

§banban58 # 14 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
je sui a 20 minute de cercy c'est deja vu voir cette personne
en ce qui concerne les tas au carre ca vient de la region mai ca ce fait de moins en moins mai c'est vrai que l'on a la chance d'avoir cercy a coté
07.11.08 - 20:15 Profil

§dysret # 15 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Course C
Course C
dysret
14 posts depuis
le 23/6/2008
Avez vous acheté votre première jument ? ou est ce encore un projet ?
07.11.08 - 20:28 Profil

§banban58 # 16 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
oui c'est uncore un projet bien sur un projet qui me tien a coeur je recupere deja 35 hectares au 11 novembre mai pas encore de pouliniere
07.11.08 - 20:49 Profil

§dysret # 17 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp
Course C
Course C
dysret
14 posts depuis
le 23/6/2008
Au niveau des commentaires -fillette et feeling ont raison, apporter beaucoup de soins- je ne suis pas dans le milieu je ne connais pas les AQPS. surtout prenez votre temps pour le choix de votre poulinière, vérifiez les infos que l'on vous donnera, certaines personnes vous présenterons l'affaire du siècle à bas prix pour une championne. Les vrais éleveurs et vous en avez dans la nièvre, prennent grands soins de leurs produits. Si je me suis permis de vous citer le haras de CERCY LA TOUR comme exemple, c'est pour vous donnez une image de ce que vous devez trouver chez un éleveur.
Chez les éleveurs sérieux vous y verrez des box propres, des chevaux au poil brillant, des pieds parés, si les chevaux ont de l'eau dans des bacs regardez l'extérieur de ce dernier et dites vous que l'intérieur est probablement dans le même état, Si vous avez 60 cm de fumier dans un box sauvez vous en courant ! Bon courage
Ce n'est pas un métier de fainéants.
Un métier difficile, passionnant. La réussite est au bout d'un long chemin, à qui veut s'en donner la peine.
08.11.08 - 11:20 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: devenir eleveur quel conseil svp



le conseil que je peux donner c'est de se rapprocher d'un syndicat d'éleveurs qui aura toujours des infos, conseils etc...pour vous guider !
08.11.08 - 14:49
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -