Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  JAG DE BELLOUET


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 11 ≡ Re: JAG DE BELLOUET
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
C'est effectivement un cheval exceptionnel. Il est exactement l'inverse de son driver C.Galllie, qui ne se contente pas d'être RIDICULE avec ses déhanchements, mais qui conduit la carriere de JAG avec une incompétence RARE. Visiblement il n' y a que l'argent qui le motive celui là. S'il le pouvait il lui ferait faire 150 courses dans l'année.
Je suis scandalisé par le programme qu'il lui a imposé avant et après le prix d'amérique... et on a vu le résultat ds le pris de Paris ou non seulement il a mené un parcours indigne d'un amateur mais le cheval ne pouvait plus compenser la nullité de son driver car il était cuit après toutes les courses qu'il venait d'aligner.
Confier Jag à JMB et on peut courrir 10 fois le prix de paris, Jag le gagnera 10 fois. Et il aura la gestion de sa carrière qu'il mérite.
17.04.05 - 17:11 Profil

§Fanjag # 12 ≡ Re: JAG DE BELLOUET
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
C'est bien injuste envers Christophe Gallier ! SI Jag est arrivé à un tel niveau, c'est tout de même bien grâce à lui !

Bien sûr, il a échoué dans le Prix de Paris, mais il finit 2ème de Jardy, qui n'est tout de même pas n'importe qui et de plus, je ne me souviens pas que Christophe Gallier ait demandé l'impossible à son cheval. Quand il l'a senti moins bien, il n'a pas vraiment insisté et s'est contenté de cette 2nde place.

Et je suis sûre qu'il prouvera par la suite, avec d'autres chevaux, qu'il est un bon entraîneur. On ne peut pas le juger comme ça. Après tout, le cheval était bien, et quand on a l'occasion de remporter ces grandes épreuves, qui s'en priverait ? De plus, il a su gérer le capital fatigue du cheval vu que celui-ci ne s'est pas blessé et n'a jamais fini une course en retrait, et à bout de force. Non, s'il a été battu dans le Prix de Paris, c'est parce qu'il rencontrait un Jardy en pleine possession de ses moyens et sur sa distance. Je pense qu'on ne peut rien reprocher ni au cheval ni au driver/entraîneur.


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
18.04.05 - 14:06 Profil Visiter le site

§fence91 # 13 ≡ Re: JAG DE BELLOUET
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Je suis d'accord avec toi pour reconnaitre que C.Gallier a eu un role majeur dans l'evolution du niveau de Jag. Mais je persiste à penser qu'il commence à perdre les pédales, et la tête avec. Il s'imagine que son cheval est devenu une machine à gagner et qu'il peut maintenant lui demander n'importe quoi. Je pense que son comportement n'est pas très respectueux vis a vis de Jag et il me semble que c'est de la gestion de carriere à très courte vue.

Je pense même que cela dénote une certaine irresponsabilité et en tout état de cause cela traduit un comportement teinté d'une inexpérience qui peut etre dangereuse pour la suite de la carrière du cheval. En bref je pense que C.Gallier a vraiment attrapé la grosse tête ( voir ses interviews teinté d'une suffisance ridicule au cours desquels on croirait entendre un professionnel au palmares et à l'expréerience indiscutable, ce que Gallier ne possede pas, je ne parle même pas de sa qualité de driver parce que ce n'est pas trop dur de gagner quand on a un cheval qui va par dessus les autres ), et je souhaite de tout coeur pour Jag qu'il redescende vite sur terre. Si un ou deux vrais professionnels pouvaient lui donner qq conseils cela serait surement profitable à Jag et encore plus à Gallier.
Courir le prix de Paris ne se justifiait absolument pas, le cheval ayant fait un meeting exceptionnel et ayant gagné cete l'épreuve l'année derniere; Jag n'avait donc plus rien à prouver mais l'appat du gain de son driver a été le plus fort. Je trouve cela minable.
18.04.05 - 21:53 Profil

§ditch3 # 14 ≡ Re: JAG DE BELLOUET
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
j'ai cru lire sur ce site que la famille Gallier louait le cheval...
Cela pourrait, au conditionnel, j'insiste, expliquer un comportement que tu qualifies de mercantile.
18.04.05 - 22:05 Profil

§Fanjag # 15 ≡ Re: JAG DE BELLOUET
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Qu'il perde la tête je sais franchement pas. Sur équidia lors de la 2nde place d'Opus Viervil (l'objectif de l'écurie est de le faire vieillir, a-t-il dit d'ailleurs), où on l'a interrogé sur Jag, forcément, il a répondu que son planning n'était pas encore fixé, que ça dépendrait de sa forme. Il ne partira à l'étranger que s'il est prêt pour cela. Et avec un cheval de cette valeur, financière et sentimentale, il n'est sans doute pas le seul et unique maître à bord. Il n'a pas été prendre des cours d'entraîneur public (je crois que c'est ça) pour rien.
Quant à sa façon de driver, on ne peut pas lui demander de driver aussi bien que JMB, ne serait-ce que vu le nombre de courses qu'ils ont dans les mains... Au contraire, je pense qu'il sait bien qu'il a moins d'expérience et qu'il se fait sûrement plus facilement piégé que les autres, et c'est pourquoi il y a deux ans encore il laissait à d'autres le soin de le mener... En attendant, c'est avec lui qu'il a eu les meilleurs résultats ! :-D Et tant mieux s'il peut apprendre avec un tel cheval !

En attendant, j'aime beaucoup beaucoup ce cheval, et je n'aimerais pas qu'il lui arrive la moindre chose, mais on doit pouvoir leur faire confiance. Ils n'ont aucun intérêt à "crever" leur cheval. Tout du moins je l'espère, et Ilster d'Espiens en a fait autant cet hiver, voire plus. Et pourtant, personne n'a l'air de dire que Mr Treich s'occupe mal de lui, au contraire, il était tout aussi bien dans le prix d'Am que dans le Critérium de Vitesse ! Et à chaque fois qu'il est battu, c'est par meilleur, jamais par manque évident de fraîcheur.

De toute façon, je pense que seul l'entourage proche du cheval pourrait se faire une idée, pas de loin sur notre poste de télé :-)


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
18.04.05 - 23:52 Profil Visiter le site

§themirage # 16 ≡ Re: JAG DE BELLOUET
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
moi je n'apprécie pas que les galliers ne veulent pas que le proprio de "jag" pose sur les photos, qu'on ne parle pas de lui, etc,,,, c'est ca qui est scandaleux et honteux ce n'est pas "LEUR" cheval mais à celui de MR IZARD, et puis gallier est tombé sur une exception de cheval, car pourquois les autres qu'ils entraines ne sont pas aussi bons??? hein pourquois, si soit disant tout le merite lui revient à lui!!!! non moi je dis TOUT LE MERITE REVIENT A "JAG" ET RIEN QU'A LUI c'est un crac, un champion
alors son proprio mérite comme meme une petite compréhension non ????


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
28.04.05 - 21:50 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 17 ≡ Re: JAG DE BELLOUET
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
la au moins le sujet est clair...
et je suis tout a fait d'accord avec toi pour "moi je n'apprécie pas que les galliers ne veulent pas que le proprio de "jag" pose sur les photos, qu'on ne parle pas de lui, etc,,," si c'est le cas...

par contre la "TOUT LE MERITE REVIENT A "JAG" ET RIEN QU'A LUI" non pas d'accord
28.04.05 - 21:55 Profil Visiter le site

§Fanjag # 18 ≡ Re: JAG DE BELLOUET
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Citation :

themirage a écrit :
gallier est tombé sur une exception de cheval, car pourquois les autres qu'ils entraines ne sont pas aussi bons??? hein pourquois, si soit disant tout le merite lui revient à lui!!!! non moi je dis TOUT LE MERITE REVIENT A "JAG" ET RIEN QU'A LUI c'est un crac, un champion
alors son proprio mérite comme meme une petite compréhension non ????



Que Jag soit un crack, je suis parfaitement d'accord, d'ailleurs, plus personne ne met sa valeur en doute, et une écurie ne peut pas être composée que de cracks ! Ca serait trop facile et cela n'arrive que dans les romans ;-) Et jusqu'à preuve du contraire, le premier poulain de Jag entraîné par C. Gallier, a un très beau parcours d'une victoire et une seconde place à un 1 centième de seconde du vainqueur alors qu'il découvrait les nocturnes à Vincennes. La génétique sans doute si le poulain est si bon. Mais C. Gallier a eu d'autres bons chevaux, comme Gitan de Coquerie, qui sans être un crack tenait sa place dans une course...

C'est bien dommage qu'il y ait tant d'histoires autour de Jag, mais avant ces deux superbes meetings d'hiver de Jag, (surtout le 2ème bien sûr), les propriétaires se plaignaient-ils de ne pas voir leur cheval? Il a 8 ans ! D'un autre côté, quand il ne gagnait pas, pas de podium, et beaucoup moins d'argent, logique...
Je ne suis en rien contre Mr Izard, ni contre Mr Gallier, je pense seulement que nous ne pouvons pas juger selon 1 article de journal et une interview pour un journal régional. Pour pouvoir se faire une véritable opinion, il faudrait voir le contrat signé entre les deux parties et recueillir le témoignage des personnes concernées de près. Or on est loin d'avoir tout ça... Vous allez avoir l'impression que je défends la famille Gallier, et peut-être ne le méritent-ils pas, mais dans le doute, je préfère m'abstenir, car ils sont à la base de la réussite de Jag et c'est tout ce qui m'importe car pour la beauté du sport, il serait très dommage qu'il lui arrive quelque chose... :-( :-(


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
29.04.05 - 00:33 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -