Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Mort de fujiyama


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 1 ≡ Mort de fujiyama
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Un des meilleurs chevaux de cross-country , Fujiyama s'est accidenté ce dimanche en disputant le grand cross de saumur.Pour aller sauter un contre-haut, il a oublié de s'enlever et s'est retrouvé coincé dans l'obstacle. Souffrant probablement de fracture au niveau des reins, il a du etre euthanasié etmalheureusement il n'y avait vraiment rien à faire pour le sauver.
Fujiyama avait notamment remporté le grand cross de craon en 2002 et 2003, deux des éditions les plus relevées de la plus belle course de cross en france.
La série noire continue pour les chevaux de cross de l'excellente génération des "F" puisqu'apres file la mioche a pau et fistoulik à craon, c'est donc au tour de fujiyama de nous quitter.
adieu fuji.
24.10.04 - 21:04 Profil

§Goodbyehalo # 2 ≡ Re: Mort de fujiyama
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
:-(
24.10.04 - 21:06 Profil

§cadoudal # 3 ≡ Re: Mort de fujiyama
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Effectivement,c'est une bien triste nouvelle que d'apprendre la mort d'un champion de la trempe de Fujiyama.
Je l'avais vu courir il y a plus d'un an à Clairefontaine. Il éffectuait une rentrée monté par Philippe Brechet et il m'avait fait une belle impression malgré une faute dans le parcours ( je ne me rappelle plus si il était tombé ou si il avait juste ejecté son jockey). C'est pourquoi sa victoire quelques semaines après dans le grand cross de Craon ne m'avait pas surpris du tout.
C'est une mauvaise année pour l'écurie de Gilles Chaignon après l'arrêt de Urga et les différents malheurs de ces jockeys Xavier claude et Philippe Bréchet.
Espérons que la saison prochaine soit meilleurs pour eux.
25.10.04 - 13:49 Profil

§matheo # 4 ≡ Re: Mort de fujiyama
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Je voulais justement réagir sur ce sujet concernant les cross d'aujourd'hui qui deviennent trop dangereux en particulier celui de Saumur puisqu'on en parle.
Les cross ne respectent plus les chevaux, les courses vont à un train d'enfer alors que les obstacles comme ceux de Saumur ne sont pas les moindres avec de vrais difficultés.
Hier à Saumur j'ai entendu un jockey d'obstacle très renommé s'exclamer je cite: les cross aujourd'hui ca va trop vite ca devient trop dangereux, c'est plus fait pour moi ca devient de moins en moins interressant"
Et certains entraineurs sont souvent à l'origine de ce problème. Et là je ne tairais pas les noms car les Poche, les Fouchet ou encore les Plouzeaux il y'en a ras le bol. Présenter des chevaux très moyens pour ne pas dire très mauvais, à peine dréssés sur les obstacles à peine brosser, le poil piqué et une bride rafistollée c'est une abbération. Il n'y a aucun respect de l'animal et du cavalier. C'est vraiment du ca passe ou ca casse sur le parcours. Certains ont vraiment oublié que leurs chevaux sont leurs gagne pain et ce sont eux qui font le spectacle.
Mais bon, heureusement c'est encore une minorité.
Au course après une course menée à un train d'enfer et un résultat évident: multiples chutes et un cheval abbatu, une dame derrière moi a dit à son mari : "c'est ça les courses! eh bien j'suis pas prête d'y retourner!!!.
C'est vrai quel beau spectacle!!!
On se plaint après qu'il n'y a personnes sur beaucoup d'hippodromme...
25.10.04 - 22:47 Profil

§fletcherdebreon # 5 ≡ Re: Mort de fujiyama
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
C'est vrai que trois chevaux abattus pour une réunion, ca fait un peu froid dans le dos.
Concernant les entraineurs que tu cites, je tiens a dire que j'ai jamais vu un fouchet mener a un train d'enfer vu qu'ils sont toujours derniers.Par contre, c'est clair que souvent il saute pas bien et que j'aimerai pas etre sur le dos d'un de ces chevaux.Plouzeau il a quasiment pas de cheval . Pour poché quand on voit le nombre de courses que font ces chevaux dans l'année par rapport aux autres...
Moi je crois aussi que certains jockeys sont responsables ou plutot inconscients car il y en a qui arrivent comme des bolides sur l'obstacle et qui s'étonnent apres de tomber et souvent avec des chevaux moyens et peu surs sur l'obstacle.
Pour fujiyama, je sais pas trop ce qui s'est passé mais il me semble que son jockey l'a sollicité avant d'aller sur le contre-haut.
25.10.04 - 23:03 Profil

§matheo # 6 ≡ Re: Mort de fujiyama
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Je suis d'accord avec toi. C'est vrai les Fouchet on les vois rarement devant.
Quand à Plouzeau j'ai vu un cheval à lui une fois à Durtal (My lord prospect), le vétérinaire de service au rond de présentation hésitait longuement pour décider si le cheval était apte à courir tellement le cheval était dans un sale état.
Résultat: il a couru mais il a fait 800m avant d'etre arreté par son jockey (et je n'exagère pas sur la distance)
Quand c'est à ce point c'est franchement grave
26.10.04 - 00:25 Profil

§cadoudal # 7 ≡ Re: Mort de fujiyama
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Dans le Paris-Turf d'aujourd'hui il y a un article revenant sur la chute de Fujiyama et posant la question de la limite d'age pour les chevaux d'obstacles avec notamment des interviews pertinentes de Gilles Chaignon et Bernard Secly.
26.10.04 - 12:36 Profil

§fletcherdebreon # 8 ≡ Re: Mort de fujiyama
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour fujiyama c'est pas un problème d'age.
le cheval était magnifique au rond de présentation et a été capable de terminer les 6000 metres de craon.
En plus c'est un cheval qui n'était pas usé vu qu'il courrait au maximum 4 fois par an.
Mais en obstacles une seule erreur peut malheureusement etre fatale.
26.10.04 - 19:48 Profil

§frantzy # 9 ≡ Re: Mort de fujiyama
Course C
Course C
frantzy
18 posts depuis
le 19/10/2004
c est triste mais c est la realite des courses en general qui nous rappel les dangers pour le cavalier et sa monture
27.10.04 - 03:07 Profil

§coralie54 # 10 ≡ Re: Mort de fujiyama
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui c sûr et j'ai une anecdote à propos des courses d'obstacles qui m'avait franchement écoeuré qd je l'ai entendu :
c t une course de haies, il y avait peu de partants mais le cheval en question n'avait pas été franchement préparé pour la course (depuis 3-4 semaines il c t contenté d'un galop de chasse chaque matin!)
il courait bien mais au bout d'un moment on voyait qu'il n'en pouvait plus, il sautait sans entrain et risquait de tomber à chaque haie.
bref, le jockey a préféré arrêter le cheval par mesure de sécurité ne voulant ni risquer sa vie ni celle du cheval.
finalement juste après il y a eu deux chutes dc il est reparti mais lentement pr pouvoir prednre la 5ème place car 4 chevaux seulement restaient en course.
bref il rentre assez content qd même davoir pu prendre cette place sans avoir pris de risque puisqu'il na pas foncé comme un malade pr ne pas bousculer le cheval.
mé à son retour il c litéralement fait incendié par les entraineurs ki lui ont reproché davoir voulu arrêter le cheval : ds les cas là eux ne touchent pas de prime pr le déplacement comme c le cas en gnl (c ce qu'ils ont dit moi j'y connais trop rien!)
alors moi ça m'a mis hors de moi! ils auraient préféré qu'il tape dedans et le cravache pr finir au risque de les tuer tous les deux pour koi ??? de l'argent! personnellement ça m'avait mis hors de moi !


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
28.10.04 - 21:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -