Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Le traitement des suros


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Le traitement des suros



je voulais ouvrir un post pour parler des tares dures et de leur traitement afin de partager nos expériences de cavalier propriétaire

J'ai actuellement un poney qui présente deux suros métacarpiens situé a proximité des tendons mais pour l'instant les suros sont calés. J'ai tout essayé la teinture d'iode qui donne un bon résultat, les pansements vésicatoire a l'argile et aux divers astringents

et des trucs plus farfelus, l'homéopathie la couenne de porcs, les bandes de repos sur argile, les douches froides. ....et surtout le repos

brefs jusque la pas de problème ....


le poney va bien.

Par contre j'ai mon cheval de 3 ans qui me refaits des sore shines ( déja traité aux pointes de feu il y a quelques mois....


Je compte le soigner avec du STOP TARE un produits que je ne connais pas du tout mais on dit qu'il est miraculeux....


Si vous avez d'autres solutions a me proposer ou si vous connaissez le produits dont je vous parle et surtout son efficacités je vous remercie d'apporter une réponse sur ce post...


a plus

et spécial coucou a ditch et marivel
25.10.04 - 14:59

§Villandry # 2 ≡ Re: le traitement des suros
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Salut sac a puces,
En fait, comme toi je traite les suros en friction avec de la teinture d'iode...plusieurs applications peuvent etre nécéssaires.
Ceci dit, depuis peu, j'utilise ausi l'homeopathie. Pris a temps et conjuguée à la teinture, cela me donne de bons résultats
Amicalement.
25.10.04 - 15:51 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: le traitement des suros



merci marivel

on m'a dit que le stop tare réduit les anciens suros de 60 à 80% et peut meme faire disparaitre les suros pris a temps...
je t'en dirais des nouvelles
26.10.04 - 13:39

§buggy # 4 ≡ Re: Le traitement des suros
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Si vous avez des sor shines c'est que vous êtes allez trop vite avec votre cheval. Le seul remède efficasse est le repos. L'os est fragile et les gens vont trop vite en générale. Avec le cheval il faut être très très patient, et savoir observer.
16.06.05 - 16:07 Profil

§lemer # 5 ≡ Re: Le traitement des suros
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
pour les suros si ils sont calés et qui touche pas les tendons, c'est bon
pour les shines, c'est que le travail est trop dur par rapport à sa croissance, alors tu lui fait une friction avec de l'onguent rouge et teinture d'iodemélangé, tu bandes, collier en bois pour pas qu'il se gratte. t'enlèves les bandages 24h après et en principe il va avoir les canons aussi gros que les genoux. Minimun 4semaines aux boxes et après dans un près 2 3 mois et tu regardes bien les jambes. Quand tu le reprends pour le travail vas-y doucement, beaucop de trotting de ballade, et reprends le travail en progression, et surtout si tu a le moindre pendant le travail ralenti l'effort.
16.06.05 - 17:55 Profil

§jodulion49 # 6 ≡ Re: Le traitement des suros
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
Bonjour à tous,
Pourriez- vous me dire qui fabrique le STOP TARE et où je peux le trouver?
MERCI ! :-?
16.06.05 - 18:42 Profil

§Lekh # 7 ≡ Re: Le traitement des suros
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
la raiducine marche pas mal aussi il parait


16.06.05 - 19:42 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Le traitement des suros



oui
mais avec stop tare g plus de suros donc forcement on change pas une equipe qui gagne en plus c 100 % naturel

et concernant la croissance g un cheval de 4 ans qui m'a fait 2 fois les shine et il grandi encore...

je sais que les shines sont du a l'netrainement pendant la croissance mais pas seulement..c'est comme les fracture de fatigue des marathoniens...le bon coté c'est que cela epaissi l'os et le renforce en ses point les plus faible...et les shines sont généralement bien placé face externe du canon donc pas de probleme avec les tendons
16.06.05 - 19:59

Anonyme # 9 ≡ Re: Le traitement des suros



Citation :

jodulion49 a écrit :
Bonjour à tous,
Pourriez- vous me dire qui fabrique le STOP TARE et où je peux le trouver?
MERCI ! :-?


Route de Bonpas quartier de la gare
13550 Noves
N° Indigo: 0 820 825 254
Fax: 04 90 92 92 01
salvia@ani-salvia.com
16.06.05 - 20:02

Anonyme # 10 ≡ Re: Le traitement des suros



STOP’TARES est le cataplasme des problèmes tendineux de l'appareil locomoteur du cheval.
STOP’TARES est à utiliser après chaque effort violent ou prolongé lorsque les tendons, les ligaments ou les articulations ont subi des dommages. STOP’TARES s'applique sur les membres mais aussi sur toutes les autres parties du corps.
STOP’TARES est à employer sur les engorgements des tendons, sur les articulations chaudes et gonflées, en fait sur
toutes les parties de l'appareil loco-suspenseur qui ont souffert.
STOP’TARES a fait ses preuves sur des séquelles d'atteintes, de suros, de claquages même anciens.
16.06.05 - 20:03
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -