Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Prix d'Amérique : hommage aux anonymes


Nouveaux en premier  
 


§Akenoya # 1 ≡ Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Ce sujet pour parler des gagnants du PA dont, personnellement, je n'ai jamais entendu parlé.

Par exemple :

1984 : Lurabo
1982 : Hymour
1978 : Grandpré

Les + anciens se souviennent-ils de ces trotteurs tombés dans l'oubli ? Peuvent-ils en touché 2 mots ? Que sont-ils devenus après leur victoire ?

Idem pour quelques seconds :

2000 : Galopin du Ravary
1998 : Echo
1993 : Ukir de Jemma

Perso ces noms ne me disent rien du tout :-?
26.05.08 - 15:09 Profil

§nico17 # 2 ≡ Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
galopin du ravary n est pas tombé dans l oubli mais est au paradis depuis 2006 il me semble. il était entrainé par dominique cordeau et appartenait a l ecurie saint hilaire son jour de gloire fut sa 2eme place derriere general du pommeau alors qu il etait agé de seulement 6ans sa carriere fut perturbé ensuite par de nombreux problemes de santé.
écho etait une pendule toujours a l arrivée entrainé par jean etienne dubois et drivé par pierre vercruysse si mes souvenirs sont bons je crois qu il avait un excellent finish mais j etais jeune a l epoque...
ukir de jemma a eu de tres belle perf au trot monté 2eme du saint leger des trotteurs et a l attelé une victoire dans une course préparatoire au prix d amerique et une seconde place a une coté astronomique il me semble du prix d amerique 1993 derriere la fabuleuse queen l.
les plus anciens auront des souvenirs bien plus important :-D
26.05.08 - 15:44 Profil

Anonyme # 3 ≡ Prix d'Amérique : hommage aux anonymes



Akenoya,
Citation :
Les + anciens se souviennent-ils de ces trotteurs tombés dans l'oubli ?

Juste en passant, je n'ai pas l'impression qu'il faille faire partie des plus anciens pour avoir entendu parler de Lurabo (contemporain de Mon Tourbillon Lutin d'Isigny et d'Idéal du Gazeau !!!), cela est encore plus vrai pour Galopin du Ravary qui avait fini bon second (devant Varenne) d'un PA remporté magistralement pas le "petit" Général !!!
26.05.08 - 15:48

§nico17 # 4 ≡ Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
pour en avoir entendu parler nan bien sur mais pour raconter certaines courses avec precisions et des anecdotes c est plus facile pour ceux qui les ont vu courir a lepoque
26.05.08 - 15:55 Profil

Anonyme # 5 ≡ Prix d'Amérique : hommage aux anonymes



Nico17,
Ma réponse s'adressait à Akenoya, lui qui disait :
Akenoya,
Citation :
Ce sujet pour parler des gagnants du PA dont, personnellement, je n'ai jamais entendu parlé.
26.05.08 - 16:12

§Akenoya # 6 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
caradoc49,
Citation :
Juste en passant, je n'ai pas l'impression qu'il faille faire partie des plus anciens pour avoir entendu parler de Lurabo (contemporain de Mon Tourbillon Lutin d'Isigny et d'Idéal du Gazeau !!!), cela est encore plus vrai pour Galopin du Ravary qui avait fini bon second (devant Varenne) d'un PA remporté magistralement pas le "petit" Général !!!


Ca sert un peu à rien ce que tu as écris.

Lurabo ça date d'il y a 25 ans. Je fais donc appel aux plus anciens passionnés du forum pour en parler s'ils s'en souviennent, nous raconter comment ils courraient, ce qu'ils sont devenus ou des anecdotes car moi ces chevaux je les connais pas du tout. Bref.

PS : merci Nico pour les infos



[ Edité par Akenoya 26.05.2008 - 15:23 ]
26.05.08 - 16:19 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes



Lurabo avait gagné le PA en 84, et je crois qu'à cette occasion, il avait battu le record de la piste.
Il battait alors Jorky, superbe 2ème. Lurabo avait aussi gagné le Px de France cette année là. l'année suivante, il fut battu par Lutin d'Isigny dans le PA. ces deux chevaux, avec Mon tourbillon, Minou du Donjon et quelques autres étaient les cracks de l'époque. Si tu veux, j'ai les photos des arrivées du PA 84 et 85, du px de France 84. Mais en noir et blanc....et vieillies, elles sont d'époque...

26.05.08 - 16:47

Anonyme # 8 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes



J'ai aussi l'arrivée du PA 82, en couleur...
26.05.08 - 16:47

Anonyme # 9 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes



Akenoya,
Citation :
Ca sert un peu à rien ce que tu as écris.

Ha bon ?
Va sur google alors, ça m'évitera de perdre du temps ! !
26.05.08 - 16:52

§Akenoya # 10 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Si tu veux gagner du temps commence par ne plus poster dans des topics où t'as rien à dire, tu verras ça marche aussi.

Je demande des infos sur des vieux chevaux, si t'en as pas tu postes pas et tout le monde sera content.

Sinon moonage oui je suis preneur des photos, merci ;-)
26.05.08 - 17:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.18 Secondes -