Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Jument à placer


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 11 ≡ Re: jument a placer
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
envoyez moi les infos,un telephone ,le lieu et une photo sur mon mail,je ferais passer a des assoc que je connais dont la lfpc et forum nouvelle vie
ce.cla@wanadoo.fr
04.06.08 - 18:36 Profil

§antoine # 12 ≡ Re: jument a placer
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
GS,
Citation :
je viens de sauver Indra de la Basle trotteuse de 12 ans en fin de carriere de pouliniere


GS je n'est rien contre vous, vous qui l'avez sauvez. Mais je m'aperçois que cette situation reviens de plus en plus souvent.

12 ans et déja une fin de carriére pour cette jument. Un peu tôt non..., vous ne pensez pas. elle aurait put encore produire dans d'autres races ?, non pourqu'oi pas...

Ah..., 12 ans l'age fatidicte ou une jument n'est plus bonne a rien. Sauf de toucher la prime de retrait de l'elevage (A 13 ans 500€ de moins), car c'est de ça dont il s'agit (dixit Haras sire, Toute reproduction interdite pour cette jument ) INTERDITE et non suspendus...

Art. 2

Toute jument trotteur français ayant fait l'objet d'une convention de retrait de la reproduction passée par son ou ses propriétaires et la société d'encouragement à l'élevage du cheval français et ayant bénéficié à ce titre d'une prime, est retirée définitivement de la reproduction [color=4080FF]et ne pourra être saillie par aucun étalon de quelque race que ce soit.


Art. 3

Seules peuvent faire l'objet de la prime de retrait de l'élevage les juments âgées de douze ans maximum et non suspendues, admises à la reproduction en race trotteur français, n'ayant jamais été saillies ou ayant eu au moins un produit né en 2003, 2004 ou 2005 inscrit au stud-book du trotteur français.[/color]


Parce que 4 produits et Zero qualifié, elle aurait put être, que tout simplement suspendus.
ORO NERO Mâle 2002 COROT (US) 0
QUOBOY DES OBEAUX Mâle 2004 GROS GRAIN 0
ROCKERY DES OBEAUX Mâle 2005 FORTUNA FANT 0
SUNDANCE SPRING Femelle 2006 GAI BRILLANT
Si elle avait été suspendus le R ou le S pouvaient encore la requalifiée, mais apriori on ne croyez plus en toi ma pauvre INDRA...
Et là terminée... plus d'elevage (ah peut-être du transfert d'embryon...) et en plus ne peut pas être montée.
Remarqué pour ma part, une jument ayant fait des produits ne peut plus être montée (ça c'est mon avis).

Maintenant peut-être que physiquement elle ne peut plus avoir de produits (mauvaise santé), mais dans ce cas...
L'obtention de la prime de retrait de l'elevage devrait avoir obligation de bon traitements et surtout de leur laisser la vie. et comme disait COLUCHE (A ceux qui n'ont plus rien Sans idéologie, discours ou baratin On vous promettra pas Les toujours du grand soir Mais juste pour l'hiver A manger et à boire... ) ou si ne voulez plus vous en n'occupée (non valeur), alors laissé au moins cette prime a tous ceux qui feront en sorte quelle coule une retraite paisible...., et ça aidera au moins à couvrir une partie des frais.
04.06.08 - 19:11 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: jument a placer



bonsoir
je ne sais pas trop quoi vous repondre . visiblement vous n'avez pas lu le tout premier post , je reprend :
j'ai recuperer INDRA chez un messieur qui etait sur cf pendant une periode dont je prefere ne pas donner le pseudo , d'ailleur depuis que j'ai la jument il ne se connecte plus ....
au telephone il m'a dis vraiment aimer sa jument et qu'il la retirait de la repro . j'ai donc recuperée Indra pour lui eviter une issue qu'elle ne meritait pas . je n'est pour ma part toucher aucune prime et au contraire payé le transport 290 euros . j'ai vu arriver chez moi apres 4 heures de route un squelette qui avait du mal a se deplacer . la jument avait visiblement perdu un poulain par manque de lait l'année precedente et avortée cette année . ( si elle etait dans le meme etat pour ses gestations cela n'a rien d'etonnant ) . je suis proprietaire d'un autre trotteur , un hongre de 11 ans donc vous pouvez constater que mon but n'est pas de "faire du poulain" . j'ai simplement voulu offrir une deuxieme chance a cette pauvre fifille
je previens qu'elle ne sera sans doute pas montable car ayant souffert de fourbure au dire de mon marechal et mon veto . je prefere en informer les futur adoptant pour qu'il sache a quoi s'attendre en offrant une nouvelle vie a indra et qu'elle ne finisse pas a la boucherie suite a une deception . si je cherche a la placer c'est parce que avec mon autre cheval ca ne se passe pas bien et que je n'ai pas envie de la voir souffrir des souffrance affligé par un mauvais compagnon de pré , de plus je ne souhaite pas la parquer seul dans un pré . je veux seulement qu'elle soit "BIEN" . je pense avoir le meme avis que vous en ce qui concerne la prime pour l'interdiction a reproduire . maintenant je voudrais vous demander de vous en prendre au bonne personne plutot qu'a celle qui cherche a sauver des chevaux .
merci
04.06.08 - 21:50

Anonyme # 14 ≡ Re: jument a placer



j'essaye de joindre une photos de indra mais je n'y parviens pas
04.06.08 - 21:54

§Nath50 # 15 ≡ Re: jument a placer
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
GS, c tt à votre honneur ce que vous faites pr cette pauvre juju. Rapprochez vous de Cécile14, elle est de très bon conseil et saura vous aider à la replacer en toute sécurité :-) .
04.06.08 - 23:09 Profil

§ephelant # 16 ≡ Re: jument a placer
Course C
Course C
ephelant
6 posts depuis
le 9/7/2008
bonjour, je voudrais savoir si tu as pu la placer où non???
09.07.08 - 10:52 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: jument a placer



GS, où en es-tu avec Indra ?

[ Edité par moonage 10.07.2008 - 10:44 ]
10.07.08 - 11:42
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -