Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  zarkava peut elle gagner l'arc?


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 31 ≡ Re: zarkava peut elle gagner l'arc?
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
l annee derniere authorized etait le gd favori , mais na pas du tout aime le profil special de longchamp

Oui enfin bon, à mon avis y'avait autre chose (les écuries de son entraineur avaient été victimes d'un virus peu de temps avant et même si la version officielle est que les chevaux qu'il alignait le weekend de l'Arc y avaient échappé il se trouve que comme par hasard aucun n'a réalisé de perfs à la hauteur des attentes...).

Sinon pour Zarkava moi j'y crois, avec l'avantage de poids elle parait dure à battre. Même si entre elle et Curlin on peut craindre et regretter par avance un très grand nombre de forfaits...
17.06.08 - 01:23 Profil

§ArtisteduBut # 32 ≡ Re: zarkava peut elle gagner l'arc?
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
pour moi elle a tout d'une grande...et même très grande...:roi: la seule question qui reste en suspend, c'est comment va t'elle réagir si il y a lutte! mais tout laisse à penser que ce sera pas le cas.. :rasta:
17.06.08 - 11:51 Profil

§Akenoya # 33 ≡ Re: zarkava peut elle gagner l'arc?
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Ca se précise pour Curlin : http://www.paris-turf.com/fr/actualites/en_bref/curlin_l_arc_de_triomphe_en_point_de_mire
18.06.08 - 16:05 Profil

§agagacan # 34 ≡ Re: zarkava peut elle gagner l'arc?
Course B
Course B
agagacan
47 posts depuis
le 28/2/2008
Oui c'est certain c'est une pure crak cette juju!!!! :-)
18.06.08 - 20:28 Profil

§vivical # 35 ≡ Re: zarkava peut elle gagner l'arc?
Listed-Race
Listed-Race
vivical
280 posts depuis
le 17/6/2005
Je ne sais pas si elle va gagner, en tous cas j'espère !!!
Mais ne serait t'elle pas désaventagée par une piste souple voir lourde ?


:amour: dalakhani :amour: :amour: l'amiral mauzun :amour:
19.06.08 - 20:45 Profil

§Louvois # 36 ≡ Re: zarkava peut elle gagner l'arc?
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Je dirais oui. Elle a indubitablement le talent, la classe.
En plus, le plateau cette année semble quand même moins relevé que d'autres années (si le Duke ne court pas) et je dirais qu'en plus de sa classe, elle est favorite par défaut. Il y a certes eu l'épisode Marienbard en 2002, mais il est quand même extrêmement rare qu'un non-champion gagne l'Arc. Cette course ne connaît que rarement des surprises.
Or il n'y a franchement pas beaucoup de chevaux dont le palmarès soit susceptible d'en faire des vainqueurs d'Arc: éventuellement New Approach, Vision d'Etat ou Youmzain (mais qui ont tous un palmarès moins étoffé que la belle).
Je ne crois pas en Soldier of Fortune, Getaway et autres. Ce sont de très bons chevaux mais ils n'ont peut-être pas tout à fait la classe suffisante pour gagner l'Arc.

Par contre, quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détail pourquoi Alain de Royer-Dupré considère que le prix Vermeille n'est pas la préparation idéale à l'Arc? Est-il trop rapproché?
08.09.08 - 01:13 Profil

§Lycius # 37 ≡ Re: zarkava peut elle gagner l'arc?
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
Zarkava est une excellente jument , mais n'oublions pas qu elle n'a courru que contre des juments et qu'elle est une jument ( je pense mais pas sur ) de 1600 m. à la base ( mais effectivement elle a bien l air de tenir les 2400 vu sa victoire facile dans le prix de diane sur 2100 )
08.09.08 - 01:23 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: zarkava peut elle gagner l'arc?



le vermeille c'est un groupe 1 et pour moi c'est sacré il faut pas les snober ces ourses là enfin c'est mon avis mais vaut mieux le courrir pour gagner . c'est pour ça que le vermeille c'est pas vraiment une bonne préparation pour une femelle qui vise l'arc car elle est déja super en condition dans le vermeille et 3semaines c'est long. Revoir Mandesha ou Shawanda.Louvois,

Citation :
En plus, le plateau cette année semble quand même moins relevé que d'autres années (si le Duke ne court pas) et je dirais qu'en plus de sa classe, elle est favorite par défaut. Il y a certes eu l'épisode Marienbard en 2002, mais il est quand même extrêmement rare qu'un non-champion gagne l'Arc. Cette course ne connaît que rarement des surprises.
Or il n'y a franchement pas beaucoup de chevaux dont le palmarès soit susceptible d'en faire des vainqueurs d'Arc: éventuellement New Approach, Vision d'Etat ou Youmzain (mais qui ont tous un palmarès moins étoffé que la belle).
Je ne crois pas en Soldier of Fortune, Getaway et autres.



Ah non Ah non... :-D tu peux pas dire ça et d'ailleurs tu rectifie toi même comment on peut dire que le vainqueur du derby d'epsom ou de l'Irish champion stakes peut etre considerer comme un non champion!! Et soldier of fortune a gagné l'Irish Derby l'an passé puis dans les 5 de l'arc aprés avoir battu sagara, Sageburg (vainqueur groupe 1 ) Spirit one (vainqueur groupe1 ). et le vainqueur du jockey club alors ! non non et non même si tu considere qu'ils n'ont battu que des "breles" ce sont des courses qui ce suffisent qu'a eux même et leur vainqueurs n'ont pas a avoir des "lignes" pour etre considerer comme grands . Non le lot cette année même sans duke of Marmalde sera trés bon . Et j'ai pas parlé du japonais en plus qui donne une touche internationale a la course.
08.09.08 - 01:33

§Louvois # 39 ≡ Re: zarkava peut elle gagner l'arc?
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Citation :
vermeille c'est un groupe 1 et pour moi c'est sacré il faut pas les snober ces ourses là enfin c'est mon avis mais vaut mieux le courrir pour gagner . c'est pour ça que le vermeille c'est pas vraiment une bonne préparation pour une femelle qui vise l'arc car elle est déja super en condition dans le vermeille et 3semaines c'est long. Revoir Mandesha ou Shawanda.
Oui, merci, ça, je l'avais compris. Mais pour une pouliche comme Zarkava qui n'a jamais couru 2400m, une vraie course sur la distance trois semaines avant le rendez-vous de l'Arc, c'est justement l'idéal, non? Ou est-ce que vraiment, il est difficile à une pouliche de récupérer totalement en 3 semaines à cette période de l'année?

Citation :
Ah non Ah non... tu peux pas dire ça et d'ailleurs tu rectifie toi même comment on peut dire que le vainqueur du derby d'epsom ou de l'Irish champion stakes peut etre considerer comme un non champion!!
Disons de Derby surtout, parce que les Irish Champion de ce dimanche regroupait l'un des plus faibles plateaux de son histoire.

Citation :
Et soldier of fortune a gagné l'Irish Derby l'an passé puis dans les 5 de l'arc aprés avoir battu sagara, Sageburg (vainqueur groupe 1 ) Spirit one (vainqueur groupe1 ). et le vainqueur du jockey club alors !
Oui oui, mais c'était l'année dernière. De l'eau a passé sous les ponts depuis. Cette année, le Soldier, il n'y est plus tout à fait...
08.09.08 - 01:52 Profil

§HELISSIO # 40 ≡ Re: zarkava peut elle gagner l'arc?
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Elle n'a pas de lignes sur 2400m, et ses origines ne plaident pas en sa faveur. Cela dit, elle peut gagner en bon terrain. Si c'est plus souple, je vois davantage Soldier ou New Approach.
08.09.08 - 06:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -