Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Orco


Nouveaux en premier  
 


§idealdugazo # 21
Course A
Course A
idealdugazo
76 posts depuis
le 22/11/2006
De : VENDEE ouest
Marie-Claude # 1 ≡ Orco

Course C








Pouvez-vous me renseigner si Orco est encore en vie et où puis-je
trouver une photo de ce malheureux cheval. J'ai un grand coup
de coeur pour lui.


 Fichier joint 
CRIT 3ANSJPG (Medium).jpg

jpg CRIT 3ANSJPG (Medium).jpg (46.18Kb; 339 Hits)

l cauchois 82 (Medium).JPG

jpg l cauchois 82 (Medium).JPG (42.46Kb; 369 Hits)

p g brunetJPG (Medium).jpg

jpg p g brunetJPG (Medium).jpg (56.36Kb; 367 Hits)
08.07.08 - 00:24 Profil

§Marie-Claude # 22 ≡ Re:
Course C
Course C
Marie-Claude
11 posts depuis
le 7/7/2008
Merci infiniment pour ces belles photos en noir et blanc d'Orco.
J'ai été incapable de les trouver sur internet et je suis vraiment
contente de le voir enfin.
J'ai aussi beaucoup de plaisir à vous lire et je vois qu'il y a vraiment¨
des "sauvages" qui n'y connaissent rien aux chevaux. Un cheval
c'est si délicat. Ils n'ont rien compris.
08.07.08 - 08:02 Profil

§Bibou # 23 ≡ Re: Orco
Course A
Course A
Bibou
75 posts depuis
le 13/4/2007
J'aimerais ajouter un point...

Un cheval peut avoir du caractère ou être méchant mais de la à avoir le comportement qu'il avait, il en faut plus...

Les coups de cravaches (trop) nombreux alors qu'il courrait quand même contre le crack de l'époque (et sans doute même un des plus grands trotteurs du 20e), le fait de rentrer avec une fourche dans le box, ce n'est quand même pas le top pour calmer un cheval...

Bref, sur sa fin de vie il a été repris par un homme bien plus doux et diplomate que les autres et bizarrement (ou pas), il est devenu plus sociable, il trottait toujours derrière un van et attaché mais il devenait plus doux avec le temps.
Sur la fin la personne qui s'en occupait parvenait même à lui donner à manger au travers des grilles de son box (carottes et pommes).
comme quoi ce n'était pas une brute sanguinaire.

En conclusion, il avait du caractère mais à force de prendre des volées injustifiées et à répétition, c'est tout à fait normal qu'il soit devenu quasi fou...

Petite question : pourquoi un cheval fou laisserait-il entrer volontiers les femmes entrer dans son box?
16.07.08 - 21:05 Profil Visiter le site

Anonyme # 24 ≡ Re: Orco



parce qu'il en avait marre de prendre des raclees par les mecs et que sont intelligence lui permettait de dicerner la douceur feminine.
16.07.08 - 21:28

§Paradize # 25 ≡ Re: Orco
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
moulinettepicsou,
Citation :
parce qu'il en avait marre de prendre des raclees par les mecs et que sont intelligence lui permettait de dicerner la douceur feminine.


C'est très surement ça. Un cheval est intelligent bien que certains disent le contraire.
16.07.08 - 22:00 Profil

§ourasiN1 # 26 ≡ Re: Orco
Course B
Course B
ourasiN1
38 posts depuis
le 13/2/2008
il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien aux chevaux.... comment peut-on frapper un cheval au point qu'il en devienne méchant? et bien sûr, aprs, c'est de la faute du cheval, qui a un "sal caractère".... vraiment lamentable! L'histoire d'Orco est bien triste, et j'espère que son driver ne courre plus....
Orco, excuse la bétise des hommes, pardonne nous pour tout le mal qu'ils t'ont fait, et soit heureux maintenant... :-(
18.07.08 - 15:30 Profil

§jadorana # 27 ≡ Re: Orco
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Gérard Mascle était tout sauf un tendre. Je me souviens d'une correction administrée au bon Eurybiade, dans la ligne droite d'un tiercé. Le fils de Seddouk a tout de même été battu, et il finissait nettement devant le troisième. Tous ces coups de cravache n'auront donc servi à rien.
18.07.08 - 16:11 Profil

§Bibou # 28 ≡ Re: Orco
Course A
Course A
Bibou
75 posts depuis
le 13/4/2007
Ce qui est navrant c'est que quand un Jockey ne donne pas de coups à son cheval dans la dernière ligne droite par exemple, il est de suite montré du doigt et critiqué (cf Anthony LeCourtois qui n'a pas cravaché sans relâche sa jument après la dernière haie il y a quelques jours)

C'est dommage d'être obligé de cogner autant sur son cheval pour gagner quelques dizièmes de secondes...
18.07.08 - 17:54 Profil Visiter le site

§fillette # 29 ≡ Re: Orco
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
je me suis renseigné. orco est arrivé fou chez francis criado. il s'est calmé mais il eu un probleme de pieds ce qui l'a empécher de recourir.
il ont essayer de le mettre à la monte mais il se jettai sur le personnel, il n'a donc pas pu saillir à cause de son caractère, comme son rival, et il a été tué.
21.10.08 - 14:02 Profil

§ourasiN1 # 30 ≡ Re: Orco
Course B
Course B
ourasiN1
38 posts depuis
le 13/2/2008
La bétise humaine peut faire beaucoup de dégâts... :cry:
23.10.08 - 15:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -