Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Philippe Dubois


Nouveaux en premier  
 


§Trotting-B # 401 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Si il y a bien des personnes pour qui je suis loin d'être inquiet, c'est bien eux !
16.06.14 - 12:48 Profil Visiter le site

§nuage # 402 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
NON ,les courses ne changent pas tellement,il y a toujours des hommes qui gagnent plus que d'autres,des chevaux qui durent(Ready cach,Quaker,Jag,General du pommeau,Roxane et bien d'autres)alors que l'on disait dejà il y a 20 ans ou plus que les chevaux ne durerait pas à cause de la vitesse et des perfs à 2 ou 3 ans. Il y a 40 ans beacoup de champions jeunes disparaissaient tot également.
Quand au fait de juger quelqu'un,si on ne le connait pas personnellement,il n'y a qu'un moyen,comme dans tous les sports,LES RESULTATS(et bien sur les plus beaux).
Le changement est dans le fait que des entraineurs vedettes d'aujourd'hui recoivent dans leurs box des chevaux etrangers de tres bonne valeur( souvent classique)et qui permettent à leur mentor de gagner de tres grandes courses
16.06.14 - 13:56 Profil

§Paradize # 403 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
nuage,
Citation :
NON ,les courses ne changent pas tellement,il y a toujours des hommes qui gagnent plus que d'autres,des chevaux qui durent(Ready cach,Quaker,Jag,General du pommeau,Roxane et bien d'autres)alors que l'on disait dejà il y a 20 ans ou plus que les chevaux ne durerait pas à cause de la vitesse et des perfs à 2 ou 3 ans. Il y a 40 ans beacoup de champions jeunes disparaissaient tot également.


Le changement ne portait pas là dessus mais bon si vous le dites :-D.
Ce que je veux dire c'est que par le passé il arrivait qu'un crack (et ils sont rare) remporte 15, 20 voir plus de groupe I. Aujourd'hui ce n'est plus possible, il n'y a que Timoko qui peut dépasser la barre des 10 prochainement, et on est loin des 20. Un cheval comme Ready ou Timoko, s'ils étaient né il y a 20 ans aurraient gagné plus de groupe I car la concurrence des entraineurs n'étaient pas la même, aujourd'hui même un "petit" entraineur (ce n'est pas péjoratif) possède une bonne piste, une ligne droite etc... et peut donc, s'il a le bon cheval, concourrir à niveau égal des grands.

nuage,
Citation :
Quand au fait de juger quelqu'un,si on ne le connait pas personnellement,il n'y a qu'un moyen,comme dans tous les sports,LES RESULTATS(et bien sur les plus beaux).


Nous ne jugeons pas pareil. Pour moi le meilleur entraineur n'est pas celui qui gagnera le plus de groupe I mais celui qui optimisera au mieux son écurie. Il faut donc prendre, à mon sens, en compte les méthodes et les chevaux qu'il a dans ses boxs.
Je peux vous affirmer que le plus talentueux des entraineurs que j'ai vu ne figure pas dans les grands noms, et pourtant il pourrait leurs apprendre des choses! (Et s'il ne peut rivaliser au niveau palmares, il a déjà connu les groupes).

nuage,
Citation :
Le changement est dans le fait que des entraineurs vedettes d'aujourd'hui recoivent dans leurs box des chevaux etrangers de tres bonne valeur( souvent classique)et qui permettent à leur mentor de gagner de tres grandes courses


C'est pourquoi ce que font les Dubois (tous confondu, Louis Baudron inclu) est énorme, ils ne s'appuient pas sur des propriétaires...
17.06.14 - 10:55 Profil

§pez # 404 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Juste pour changer le titre du post qui m'insupporte et n'est plus approprié à la conversation!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
17.06.14 - 13:38 Profil

§nuage # 405 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Dans l'ensemble Paradize,je suis d'accord avec vous,je rajouterai,concernant les entraineurs,un parametre,que l'on ne peut pas jauger mais qui est de la plus haute importance ,c'est de donner à son cheval les courses qui lui conviennent(rien à voir avec les methodes de travail qui parfois sont bien differentes et qui "marchent" quand meme!!)
A savoir,quel hippodrome,quelle distance,quelle tactique de courses,quelle temps de recupération entre chaque course,les periodes de repos,analyser et comprendre le "mental" du cheval,ect,et là je suis convaincu que c'est un domaine ou les plus grands entraineurs ont un"plus" par rapport à d'autres qui sont pourtant tres" professionnel",qu'en pensez vous?
17.06.14 - 13:53 Profil

§UaUka1 # 406 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Listed-Race
Listed-Race
UaUka1
251 posts depuis
le 15/1/2011
Le changement ne portait pas là dessus mais bon si vous le dites :-D.
Ce que je veux dire c'est que par le passé il arrivait qu'un crack (et ils sont rare) remporte 15, 20 voir plus de groupe I. Aujourd'hui ce n'est plus possible, il n'y a que Timoko qui peut dépasser la barre des 10 prochainement, et on est loin des 20. Un cheval comme Ready ou Timoko, s'ils étaient né il y a 20 ans aurraient gagné plus de groupe I car la concurrence des entraineurs n'étaient pas la même, aujourd'hui même un "petit" entraineur (ce n'est pas péjoratif) possède une bonne piste, une ligne droite etc... et peut donc, s'il a le bon cheval, concourrir à niveau égal des grandsCitation :



And they didn't have V.Way neither C.Jet :-D :-P :-x ;-) :-D :-) huh? :-D :-x :-P


06.12.96.95.53 Mde. Sharmila Dass ... vanishing.point@aol.com
17.06.14 - 15:09 Profil

§nuage # 407 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Une nouvelle fois,Victoria dreams gagne 1 G1 monté,ce ne sont pas du tout mes courses préférées,car on ne sait jamais leur véritable niveau(absence des meilleurs attelés),mais recevoir autant d'argent que pour un criterium (cela reste pour beaucoup de passionnés une enigme)est bon à prendre et Jean Phi ne s'en prive pas ,il a bien raison
23.06.14 - 20:41 Profil

§Carbo03 # 408 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Course B
Course B
Carbo03
45 posts depuis
le 20/9/2013
Entièrement d'accord Nuage , jean philippe à entièrement raison , il aurait tord de s'en priver , ces courses sont ouvertes à tous ! en plus j'aime bien ROCKLYN , décrié comme étalon ily a quelques temps , sa jeune production commence à faire parler d'elle , avec ALTESSIMA il produit classique alors c"est bien , non........... ;-)
24.06.14 - 20:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -