Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Jeux Olympiques PEKIN 2008


Nouveaux en premier  
 


§clio # 1 ≡ Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
J'ouvre un sujet consacré aux J.O sur le plan sportif uniquement.
On pourra parler des compétitions ( equitation bien sur et autres ) de nos coups de coeur ou de gueule , de nos impressions à l'issue des compétitions etc.....

Pour ma part en dehors des épreuves equestres, j'aime beaucoup la natation, certaines épreuves de l'athlétisme, la gym féminine ,le judo et surtout les remises de medailles très émouvantes.

Alors à tous les compétiteurs faites nous réver, épatez nous !!!!!!!!

mais surtout

ALLEZ LA FRANCE
:francais:
06.08.08 - 12:12 Profil

§piotr # 2 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Course B
Course B
piotr
24 posts depuis
le 7/1/2008
De : lille
super, on pourra voir de la boxe, certes que l'anglaise mais c'est deja ca vive le noble art !


seul la victoire est belle.
06.08.08 - 13:12 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008



c'est l'occasion de parler aussi de nos meilleurs souvenirs de J.O. vous trouvez pas? et de nos principales attentes avant que ça commence;

Alors je commence, moi qui ait "vécu" 3 J.O j'ai comme grand souvenir outre les grandes perfs française (Marie Jo 200/400 en 96 ou le doublé de douillet en 2000) la derniere ligne droite de H.El guerrouj en 2004...exceptionnel et beaucoup de frissons encore en y repensant ou encore le 100m (et 80000 personnes qui dansent le sirtaki!! juste avant) en 2004 mais aussi le dernier titre de C.Lewis en 1996 et le record du monde sur 100m en 1996(avec avant l'expulsion de L.christie).

Pour cette édition parmi les grands moments evidement la tentative de record de M.Phelps mais aussi la nouvelle "dream team" US en basket (ça va etre un grand moment ils seront tous là), les duels (esperons en tous cas) Ronnie/Messie en foot, et Nadal/Federer en tennis. Mais aussi un ENORME 100m hommes (avec GAY/ POWELL / BOLT - le record du monde risque de tomber...) et J.Wariner qui sera pas loin du record du monde de M.Johnson sur 400.
06.08.08 - 15:16

§DylanThomas # 4 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
En tous cas pour les épreuves d'équitation ça commence mal:
http://www.leparisien.fr/sports/une-tempete-menace-l-epreuve-d-equitation-06-08-2008-123708.php
06.08.08 - 15:39 Profil

§piotr # 5 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Course B
Course B
piotr
24 posts depuis
le 7/1/2008
De : lille
la medaille d'or de brahim asloum que du bonheur .


seul la victoire est belle.
06.08.08 - 15:54 Profil

§HH53 # 6 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe II
Groupe II
HH53
760 posts depuis
le 9/6/2008
Pour moi les phénomènes, Mickael Jonhson (200 et 400m) Mickael Jordan et Békélé.
je suivrais l'athlé, le tennis de table, le badminton et les français car ils vont en avoir besoin.
06.08.08 - 18:24 Profil

§clio # 7 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
J'ai vibré à chaque fois qu'un Français est monté sur le podium et surtout quand il a fait entendre la Marseillaise .
Mais je sais apprécier aussi les perfs éclatantes des athlètes des autres pays .

Quand au souvenir le plus frappant c'est bien sur Pierre Durand et son fidele Jappeloup.
Los Angeles 1984, je revois Jappeloup galoper sans bride et sans Pierre sur le parcours .
Puis 4 ans plus tard à Séoul, c'est la revanche avec magnifique medaille d'or individuelle !!!!!!!!!!!
07.08.08 - 11:56 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008



Perso, je n'attends pas grand chose du foot ni du tennis aux JO, même si habituellement je me passionne pour ces sports là.
Les Jo, c'est l'occase de voir des sports jamais (ou rarement) télévisés le reste du temps.
Perso, j'adore regarder :
- le judo : Riner peut faire un truc incroyable en étant sacré champion d'Europe, du monde et Olympique tout en n'étant que junior !!!!,
- l'escrime : très intéressant à regarder, y'a souvent du suspens,
- le canoë : Estanguet peut réussir l'incroyable exploit de ravir une 3 ème médaille d'or !!!,
- la natation : la France dispose d'une armada capable de frapper plusieurs grands coups,
- le cyclisme sur piste,
- le tir : arc ou carabine, peu importe, pourvu qu'il y ait des français sui jouent une médaille,
- l'athlé bien sûr même si ça va être très dur pour les bleus
- le concours complet évidemment avec en plus un titre à défendre pour l'équipe bleue !!! Pour l'individuel, je n'omettrai pas de souhaiter bonne chance à Nicolas Touzaint, mon voisin !

[ Edité par caradoc49 07.08.2008 - 11:49 ]
07.08.08 - 12:14

§aure153 # 9 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Listed-Race
Listed-Race
aure153
212 posts depuis
le 11/8/2007
là je viens de regarder les tirage au sort pour le tennis et franchement ca sent pas bon pour les francais bref j'y crois qd même faut bien les supporter
allez la france
07.08.08 - 12:17 Profil

§Goupil # 10 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Si vous souhaitez faire la fête avec les cavaliers de complet lors de leur retour en France, alors ne manquez pas les soirées à Martinvast dans la Manche à l'occasion du Grand Complet épreuve comptant pour la Coupe du Monde. Il y a 4 ans nous avions organisé une soirée spéciale pour eux. Je sais c'est le bout du monde Cherbourg, la fine fleur du complet Mondial souhaite s'y retrouver au retour de Hong Kong. Petite précision c'est le week end du 23, 24 aout, il y a un site tapez "grand complet martinvast" et suivez le guide.
07.08.08 - 12:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -