Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!



upsyllone71
j'ai des trotteurs est ce que tu fais les trotteurs.
07.08.08 - 09:53

§Platon # 12 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
moulinettepicsou,
Citation :
pierre 60610 que faire pour arreter le massacre? voila la bonne question.


Oui : LA bonne question n'a pas qu'UNE bonne réponse.
Chaque cheval étant différent, il y a DES réponses pour une même question.

Bon courage ....


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.08.08 - 10:01 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!



arreter le massacre on ne parle pas du comportement des chevaux mais de celui de certains incapables qui se disent professionnels.
07.08.08 - 10:38

§sweetie # 14 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
comme dit justement platon, chaque cheval est différent....J'ai 3 pur sang, toutes très différentes. Kaya est comme ton cheval, pierre (j'ai vraiment du mal à retenir les pseudos...) elle n'a pas de dispositions particulières, elle est super cool, y a pas de soucis avec elle et on se fait plaisir tous les jours. Sweetie, par contre, est la pur sang un peu "claquette", hyper-active, chaude comme une cocotte-minute, capable du meilleur comme du pire....Je peux avoir des séances exceptionnelles, pendant lesquelles je me rends compte qu'elle maîtrise tout à fait les notions apprises, et d'autres jours elle est quasiment inmontable....par contre elle a des allures incroyables, une symétrie hallucinante et un équilibre impressionnant. La troisième, qui a connut des fortunes diverses, est complètement "brélée", elle refuse le mouvement en avant, fait des figures bizarres, bref est vraiment spéciale. Nous avons adopté le filet sans mors et ça a l'air de la remettre en confiance....mais bon nous ne faisons ni courses, ni compétition et nous avons le temps!
07.08.08 - 13:10 Profil

§upsylone71 # 15 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
moulinette le debourrage commence par la longe , travail en selle et on peut faire un travail au longue rene, ensuite on dresse a l attelage, tu aurais des chevaux a debourre?
upsy


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
07.08.08 - 13:51 Profil Visiter le site

§misstagada55 # 16 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
bnojour a rous!!!
je suis contente que ce sujet vous tien a coeur!!
pour ceux qui ne connaisse pas trop le monde des courses je vais vous éclairer!!le débourage se pratique en 3JOURS!!!!
le premier jour il est longer on lui met un surfait,s'il ne l'accepte pas on lui laisse toute la journée!!!!
le deuxieme jour on lui met le cavalier sur le dos et quand il a accepter et ne bouge plus c'est bon
le troisième jour c'est simple il tourne un peut dans le rond puis sort avec les autres a la piste derriere un leader!!!
c'était pour moi un travail de piment comme on dit,mais surtout pas professionnel quand a leur méthodes nullissime!!!
je me suis déja pris la tête avec bon nombre de personne a ce sujet!!
il ressemble plus à de vrai gens de rodéo qu'à de bon cavalier!!
maintenant la différence entre tout les ps que vous pouvez recupérer des courses,il n'y en a qu'une:
c'est la manipulation entre les mains des eleveurs et le PRé-ENTRAINEMENT chez des professionnelle!!
bien sur le caractere compte mais la brutalité n'est jamias a la hauteur des attentes!!
la patient,gentillesse et le temps sont de véritable remedes a tous!!
n'oublions pas que les chevaux nous écoutes nous comprenent ,souvent plus que nous l'imaginons tous!!
FESONS NOUS DE MEME????????????????????????????????????????
je dirait que nous essayons!!!mais pour y arriver ce n'est pas évident!!
les dons pour ceux qui y croivenr peuvent aider beaucoup!!!j'en parle en connaissance de cause!!
bien que souvent ce ne soit pas drole!!!
:-) :-D :-o :-o :-o :-D :-D :-D



ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
07.08.08 - 16:22 Profil

§bistouri # 17 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
MISS,,,,
t'es vraiment doué ! donne ùoi tes coordonnées je t'envois des chx (dependant du px biensur)
en 3 jours §§§
maintenant tout depend de ce que l'on apelle "debourré "
je ne ferai que repeter les paroles de certains ,, de mes maitres ,, les jeunes sont plus fort que nous !!!


le cheval s'il pouvait parler ?
07.08.08 - 16:43 Profil

§Platon # 18 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
misstagada55,
Citation :
pour ceux qui ne connaisse pas trop le monde des courses je vais vous éclairer!!le débourage se pratique en 3JOURS!!!!


Allons, un peu de calme !
Mon age et mes expériences me permettent de dire que ces méthodes étaient aussi employées avec les chevaux de sport et que ce n'était pas propre qu'aux chevaux de courses.
Aujourd'hui, les techniques ont évolué pour le plus grand bien de tout le monde (hommes et chevaux).
Peut être existe-t-il encore quelques barbares mais cela ne mérite pas une généralisation aussi systématique.

Les gens des courses aiment leurs chevaux et cherchent à les préserver et les économiser le plus possible.

Ce discours ne cherche que le discrédit des gens des courses et ne représente pas la réalité.
Revoyez votre copie, avant de telles affirmations.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
07.08.08 - 18:29 Profil

§misstagada55 # 19 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe III
Groupe III
misstagada55
329 posts depuis
le 5/8/2008
De : maisons laffitte
pour l'avoir moi meme veccu plusieur fois je vous l'affirme!!!
maintenant il ne faut pas confondre débourrage et dressage
car je vous rappelle que le débourrage consiste à se que le cheval accepte une bride une selle un cavalier et soit longer au 3 allures!!!
certain peuvent le faire en une journée maitenant en se qui concerne le dressage c'est une autre paire de manche!!!je considére que lorsque l'on a commencé le dressage d'un cheval ont doit poursuivre par le dressage!!chez moi un débourrage dressage correct demande pour les bases un bon mois de travail quotidient!!
il est vrai que les méthode de travail évolue dans certains domaines malheureusement pas trop dans celui là!!!
ce qui me choque d'autant plus car ce ne sont pas les moyens financier qui manquent!!!
je ne généralise pas car de trés bon entraineurs utilise de nouvelles techniques trés bien adaptées!!!!
je pense que si l'on aime et respecte les chevaux,on n'est tout aussi capable de travailler avec eux de maniere correct et respectueuse!!et de savoir aussi utiliser toutes les techniques neccessaire a leur bien etre!!!
et vous d'accord avec moi sur se point!!


pour moi tout est utilisable a condition de l'utiliser a bonne escient!!!
de se milieu se qui est dommage c'est que les gens ne se donne plus le temps pour eux c'est redement rendement!!!!
:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


ON A TENDANCE DE NOS JOURS A OUBLIER QUE L'EQUITATION EST UN ART OR L'ART N'EXITE PAS SANS AMOUR!L'ART C'EST LA SUBLIMATION DE LA TECHNIQUE PAR AMOUR!
MISS TAGADA!!! :fleur:
08.08.08 - 00:22 Profil

§opale57 # 20 ≡ Re: resultat de debourage trop rapide!!!expérience de cheval!!!
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
misstagada55,

que de généralités... ces entraineurs ne représente pas l'ensemble!! Ce sont de malheureuses expériences, surtout pour les chevaux.

Je doute qu'un entraineur qui respecte ses chevaux les débourre et les dresse à la va-vite, ce sont ceux qui sont peut scrupuleux qui font cela, enfin à mon sens.


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
08.08.08 - 00:59 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -