Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses


Nouveaux en premier  
 


§fan-a-tic # 1 ≡ Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Course C
Course C
fan-a-tic
13 posts depuis
le 8/8/2008
Beaucoup de personnes disent que les chevaux reformés vont a l'abbatoir alors que la plupart partent en promenade!
D'autres pensent qu'ils ne se font que cravacher... et il ne comprennent pas quand ont leur affirme qu le nombre de coup est limité a 8!
Beaucoup encore pensent qu'une course est une boucherie vivante!

Marre de tout ces prejugés...avant de dire cela ils devraient mettre les pieds sur un hippodrome ou dans une ecurie des courses et ils verront bien que a par exception les chevaux se sentent bien!

Malgré que des fois cela n tourne pas comme il faudrait...


Qu'en pensez vous?
11.08.08 - 17:03 Profil

§madeleine # 2 ≡ Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
Qu'en pensez vous?

marre des gens qui veulent nous faire croire que les courses c'est l'île aux enfants.
11.08.08 - 17:30 Profil

§stared # 3 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
malheureusement , nous ne sommes pas au pays des bisounours . la realité n est pas toujours celle que tu decris . et heureusement qu ils ne sont pas tous a mettre dans le meme sac.
11.08.08 - 17:31 Profil

§sweetie # 4 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
je ne suis pas du monde des courses....il est vrai que si on ne connaît pas les chevaux et que l'on regarde des courses de haies ou de steeple à la tv, on est sidéré par le nombre de chutes.....pour ma part, ayant été dégoutté de la façon dont les chevaux sont traités, aussi bien dans les centres équestres,que les chevaux de sport (toutes disciplines confondues) et ayant des pur sang, je me suis interessée de plus près aux courses. Je préfère jouer au PMU en pensant qu'une partie de mon argent repart dans la filière.
Par contre, je trouve que des courses comme le grand steeple chase de liverpool, par ex. sont scandaleuses: bcp trop de partants, terrains en mauvais état. en regardant des années anciennes, on voit même des chevaux sans jockey partir sur la route....Il y a quand même très souvent des chevaux qui y laissent leur vie et ça j'imagine que ça doit être vraiment dûr pour les gens qui travaillent avec. Une autre chose me dérangent un peu, c'est de commencer une carrière à deux ans, âge où la plupart des chevaux ne sont pas encore formés complètement (notamment au niveau du squelette)....mais je comprends tout à fait la pression économique
11.08.08 - 17:38 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses



Euhh vous n'avez pas l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part ...? genre "il y a pire que le dopage". Vous voulez remettre le couvert ici ?
11.08.08 - 17:49

§sweetie # 6 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
t'as raison moonage, faîtes chauffer l'huile pour la bourguignonne, qu'on se mette à table!
11.08.08 - 17:53 Profil

§cecile14 # 7 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
oui,a la longue........ça risque de ne plus faire l'effet esperé
11.08.08 - 18:00 Profil

§sweetie # 8 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
d'accord avec toi cécile....au lieu de polémiquer autour de ça, il vaut mieux essayer d'être plus constructif. si chacun fait le mieux qu'il peut, en bonne conscience, ce sera bien....je vais de ce pas faire mes boxes, ça c'est une bonne action envers quelques représentants de la race équine!
on vit déjà dans un drôle de monde, je pense qu'il faut essayer de positiver et de profiter de tous les beaux moments que nous offrent les chevaux....tjrs voir le mal ne fait pas avancer
11.08.08 - 18:06 Profil

§unecavaliere # 9 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
j'aime bien ta philosophie des chevaux (de courses), Sweetie, et c'est marrant parcque tout ce que tu as écri (sur ce post notemment), j'aurai également pu l'écrire,..
(juste une diférence pour moi c'est que les chevaux de courses, je suis en plein dedans ;)

PS : par exemple, ce que je partage bcp , c'est le mouvement d'horreur quand un copain me dit qu'il a trouvé une bonne réforme pour un Pur : Cheval de club !!! Wouais !!!!!

[ Edité par unecavaliere 11.08.2008 - 17:18 ]
11.08.08 - 18:17 Profil

§cecile14 # 10 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ha et bien ecoute,la ou je monte ,ce ne sont quasiment que des reformes,ils sont a la pature toute la nuit et journee,tres bien soigneset montes proprement,et avec moderation
11.08.08 - 19:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -