Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses


Nouveaux en premier  
 


§ArtisteduBut # 61 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
fan-a-tic,
Citation :
Bon quand je dit quelque chose on dit que je critique tout j'arete d'ecrire ici...
Parce que je ne generalise aucun de mes propos et tout le monde prend tout contre eux!

c'est la politique "maison", ce n'est pas grave.!tu verras quand tu auras cerné les uns et les autres, tu verras plus cleir.. :-D
12.08.08 - 12:47 Profil

§virginie01 # 62 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
c'est un débat sans fin....

il y a du bon et du mauvais dans chaque discipline

faut pas dire " dans les courses c'est mieux parce que ... etc etc" ou bien dans les "CSO c'est mieux parce que..." ça ne veut strictement rien dire

il y a de bon et de mauvais entraineur, de bon ou de mauvais cavaliers, et de bonne ou mauvaises personnes qui travaillent dans les chevaux...

ce genre de débat ne fait qu'envenimer les rapports entre professionnels de chaque discipline... le rapprochement de chaque discipline est déjà bien assez difficile comme ça

je pense juste qu'il faut pas juger sans connaitre, ni juger en ayant vu qu'une seule écurie et dire " cette discipline est honteuse"...
je vais répéter mais arretez les généralités...
je cotoie tres régulierement le monde du cso, du loisir des courses...il y a du bien et du mal dans tous les domaines...

tous les passionnés de chevaux devrait apprendre à découvrir chaque discipline et leurs professionnels.

Apres, chacun est libre d'aimer ou pas tel ou tel discipline mais respecter les profesionnels qui consacrent leur vie pour les chevaux est bien LA premiere chose à faire.
12.08.08 - 12:54 Profil

§ArtisteduBut # 63 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
jefp,
Citation :
Je comprend très bien ceux qui ont a coeur de dénoncer ces pratiques à travers leurs écrits, je comprend tout aussi les passionnés qui veulent prouver à juste raison que ce n est pas une généralité.
Maintenant que faire ? C' est je crois la le plus important
Personnellement je n ai pas la solution et je me demande d ' ailleurs et malheureusement si miracle il y a

en parler encore et encore,même s'il n'y a qu'une chance infime que ça bouge, c'est sur que faire l'autruche est bien plu pratique, mais totalement sterile..
12.08.08 - 13:29 Profil

Anonyme # 64 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses



ArtisteduBut,
Citation :
c'est sur que faire l'autruche est bien plu pratique, mais totalement sterile..

A qui fais-tu allusion ...?
12.08.08 - 14:15

§Valerya # 65 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
En mesure concrete:
interdire les cravaches pour les 2 ans, juste une petite aide pour aider les jockeys à les maintenir en ligne et à tourner. Cela se pratique dans plusieurs pays européens. Et il y a toujours un gagnant et un dernier...
Ne pas faire semblant de ne pas voir un crack jockey chouchou d'Equidia lorsqu'il frappe les chevaux souvent et gratuitement après les épreuves (coups dans la bouche, cravaches en les arretant...) pour se venger de ne plus être cravache d'or. (se cotiser pour lui offrir un punching ball ?)
Convocation par les commissaires d'un entraineur qui présente des chevaux en mauvais état... Qui a d'autres idées?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.08.08 - 14:42 Profil

Anonyme # 66 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses



Valerya, interdire les cravaches pour les 2 ans est effectivement une bonne idée......
Artistedubut, bien évidemment tu n as pas tort. Passer sous silence de tels actes n est pas la meilleure des choses mais (car il y a toujours un mais ;-) ), il faut trouver des solutions.........


PS: Je me permets juste ce petit post scriptum pour vous demander d' avoir une discussion raisonnable et raisonnée (bien évidemment sur ce post et ailleurs )!
A savoir que ce n est pas parce que vous dites noir et que l autre dit blanc qu il faut systématiquement partir au quart de tour !!!!!!!!! ;-)
Pour exemple, je devrais prendre la remarque d ' artistedubut par rapport à ma citation qu il reprend comme une provocation ?
Et bien non ! peut être que je me trompe ( ;-) ) mais je la prend comme une remarque objective et constructive.......
Purée (pour ne pas dire plus ;-) ) si vous êtes comme cela dans la vie de tous les jours franchement je vous plains
Je sais je sais la conjoncture actuelle (wouah!) n est pas facile pour tout le monde et fait que les gens deviennent de plus en plus agressifs mais svp, un peu de zen attitude et d' humour sans oublier bien évidemment les discussions constructives et tout ira pour le mieux......car la franchement il y a des moments :-o :-o :-o





J ai essayé de parler fort devant mon ordi (non non le ridicule ne tue pas !), mais je doute de m avoir fait entendre, alors à défaut j essaie de me faire bien lire.........



[ Edité par jefp 12.08.2008 - 14:14 ]
12.08.08 - 15:11

§clio # 67 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
VOILA QUI EST BIEN DIT !!!!!!!!!!!!!
Merci JEFP pour avoir remis les choses en place.

Puissions nous TOUS ENSEMBLE FAIRE PREUVE DE BON SENS ET DE SAGESSE LORS DE NOS ECHANGES SUR LE TCHATT OU AUTRE FORUM .........C'est plus que nécessaire . :-)
12.08.08 - 15:36 Profil

§sweetie # 68 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
bien-dit jefp! c'est pas toujours évident de se faire comprendre en quelques lignes et on se rentre dedans systématiquement....c'est vrai, en tout cas ici, il fait un temps immonde et les temps sont dûrs pour tous..
12.08.08 - 15:43 Profil

§Marc-L # 69 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Bonjour, en cross ( concours complet) il y a énormement d'accident grave pour les chevaux. Moins médiatique personne ne le vois donc personne n'en parle...
12.08.08 - 19:49 Profil Visiter le site

§olympedc # 70 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Artiste du but c toi qui me traite d'auruche? Alors la!!
He Jefp tu m'a traité de blanc!!! tu me connais pas
Sweetie pourquoi tu as dit que j'étais bouché?
MDR
12.08.08 - 19:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -