Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  positions des jockeys


Nouveaux en premier  
 


§kiwi50 # 41 ≡ Re: positions des jockeys
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Cela depend aussi des habitudes du matin : beaucoups de jockeys qui travaillent en province chausse longs le matin car il faut mecaniser les jeunes , apprendre à leur faire passer la terre, etc ...
Alors qu'à Paris , on fait les boulots avec les pointures .

Il y a aussi les jockeys qui habituer avec tel ou tel discipline ( exemple le cross) se sentent bien un peu plus long et continu à monter ainsi.

Ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas efficace, regarder S.Juteau, il a une position peu academique dans la ligne droite mais il est trè efficace.


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
08.06.08 - 21:04 Profil

§bistouri # 42 ≡ Re: positions des jockeys
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
N est ce pas ST martin qui a lancé la monte courte en france ! chaussé à fond en equibre !
alors que Casch lui sur la pointe , et ,, sur les epaules ! (plus favorisant^pour la vitesse


le cheval s'il pouvait parler ?
08.06.08 - 21:41 Profil

§fringrantmix # 43 ≡ Re: positions des jockeys
Course B
Course B
fringrantmix
26 posts depuis
le 14/5/2007
si oui il me semble que c'est st martin qui a lancé la mode "tres court a fond" ;en plat en ce moment boeuf et bonilla ont ce style de monte.
09.06.08 - 20:35 Profil

§leaderdebruce # 44 ≡ Re: positions des jockeys
Groupe III
Groupe III
leaderdebruce
375 posts depuis
le 27/5/2008
De : la lechère 73
de toute facoon les anglais ne font jamais rien commes les autres!!!!!!


"quand l'appétit va ; tout va !"
09.06.08 - 21:00 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: positions des jockeys



Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous, je ne trouve pas que les jockeys anglais sont horribles à la lutte. C'est sur que de le comparer avec des Soumillon ou des Dettori ne sert à rien, ils ne font pas le même métier. Pour moi les jockeys d 'obstacle Anglais sont bien plus efficaces que ceux de chez nous, ils sont bien plus endurants et portent littéralement leur cheval. Souvenez-vous quand Pieux est battu à la lutte avec Kashbasbliss a Cheltenam. En France c'est très rare de voir Pieux battu à la lutte. Les jockeys Anglais n'ont donc rien à envier aux jockeys français, au contraire.
Il faut arrêter avec cette mode de monter en obstacle comme on monte en plat, les anglais l'ont bien compris. Trouvez moi un jockey français qui peut monter 7 courses en poussant 1000 m à chaque fois, et je vous dirai bravo!
08.07.08 - 21:45

§espritos # 46 ≡ Re: positions des jockeys
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Il semblerais que ce soit pour l'éfficacité, j'en ai parlé un jour avec Thierry Doumen. Au début de sa carrière il montait à la française et plus tard a l"anglaise....
10.07.08 - 11:00 Profil

§bistouri # 47 ≡ Re: positions des jockeys
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Rigolo ! anglais , francais ? chaque hippo a sa "particularité" c'est l'adaptation de l'individu et le resultat est là pour dire ;; le francais est meilleur ,, ou l'anglais
Nos jockey outre manche , reussissent , car ils se sont adaptés à nos courses , en angletterre , les francais "montent" occasionnellement alors ,, Pieux , ou un autre , s'ils etaient sur place ,, montreraient les mm qualités
la france n'as t elle pas tjrs été un pays "d'accueil" ???
alors ne denigrer pas nos jockey francais !
je dis bravo à Gallagher , Carbherry , mais notre Pieux , Ricou, la nouvelle recrue COLAS, sont NOTRE reference et soyons FIER de nos jockey


le cheval s'il pouvait parler ?
10.07.08 - 15:43 Profil

§bistouri # 48 ≡ Re: positions des jockeys
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Ah Thierry Doumen !!! il est né avec un pere
sa facon de monter ? rien à envier ,, à nos jockey


le cheval s'il pouvait parler ?
10.07.08 - 15:46 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: positions des jockeys



Il faut arrêter d'être chauvins comme ça, acceptons que les jockeys Anglais sont aussi bons et plus adaptables que nos jockeys. Pour preuve Philip Carbery s'est tout de suite adapté à nos parcours. Autre exemple, le gentleman Anglais qui monte régulièrement pour Cottin, a gagné 2 fois a Auteuil (Palk et Kamillo).
Acceptons cette vérité.
10.07.08 - 18:09

§bistouri # 50 ≡ Re: positions des jockeys
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
La verité ,, est simple il ne s'agit pas de chauvinisme ,je l'ai dit bravo carberry gallagher des nouveau sur notre sol . un Doumen (thierry) il a eu pour une "courte" periode des chx de son pere "apte" dans un momeent determiné mais cela ne veut pas dire ,,, qu'il se soit ,, adopté aus courses anglaises ,, il a vite ,, "raccroché" ses bottes ,, avec son jeune age !!!
Dans ce milieu , les "dinasties" ont tjrs existées , et ,, on n'y pourra rien
mais heureusement pour un "gros" il y a "combien" de petit qui arrivent ,, et c'est cà qui fait ,, vire le monde des courses


le cheval s'il pouvait parler ?
10.07.08 - 18:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -