Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [Ploermel] Grand cross le 31août 2008 / 5000m


Nouveaux en premier  
 


§zzpot # 51 ≡ Re: [Ploermel] Grand cross le 31août 2008 / 5000m
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
Merci d'utiliser les mp pour les messages personnels.

[ Edité par fletcherdebreon 03.09.2008 - 13:08 ]
02.09.08 - 22:02 Profil

§archybald # 52 ≡ Re: [Ploermel] Grand cross le 31août 2008 / 5000m
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
fletcherdebreon,
Citation :
La course s'est jouée lors du second passage des grimpettes abordé par un peloton encore compact ou Nike du Rozel a commis une faute avant d'etre géné en haut de celles-ci tout comme Hasard de la Motte d'apres les dires de leurs jockeys.

moro51,
Citation :
bonne deuxieme place pour mon ptt hasard quand même, tous comme nike du rozel hasard aurait été "étrangler" lors du dernier passage de la banquette alors qu'il fournissait sont effort et aurait perdu des rang pour se retrouver "avant-dernier", sans la cet incident survenu pour eux deux nous aurions une ligne droite différente surement.


Je confirme tous vos propos et me permets de rajouter quelques explications concernant cet incident de course.
Je peux affirmer, au dire de leur jockeys respectifs, que les chevaux Hasard de la Motte et Nike du Rozel ont bien été gênés au dernier passage des grimpettes. Si je m'arrêtais là, ce ne serait pas un scoop pour tout le monde mais il s'est avéré que cela c'est fait de manière intentionnelle et préméditée. En effet les 2 jockeys de la même écurie (je ne citerais pas leur nom) se sont mis à deux pour "étrangler" Hasard et par la même occasion Nike du Rozel. L'un n'hésitant pas à ordonner et crier à l'autre "vas-y serre le..." d'où la très grosse colère des 2 jockeys gênés. Je trouve d'ailleurs que ces 2 jockeys ont fait preuve d'un gros sang froid après la course pour ne pas aller interpeler publiquement les deux fautifs (surtout un).

Moralité : Il peut arriver à n'importe qui de commettre des gênes pour garder sa place ou avec un cheval difficile, mais lorsque cela se passe comme ça, je trouve ça inacceptable. Je suis surtout très décu du comportement d'un jockey que je ne citerais pas mais comme le disait Roydepique précédemment j'espère qu'ils ont la conscience tranquille.
03.09.08 - 23:54 Profil

§fletcherdebreon # 53 ≡ Re: [Ploermel] Grand cross le 31août 2008 / 5000m
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Certes tu ne donnes pas les noms mais pas besoin d'etre grand clerc pour savoir qui tu vises dans tes propos. Pour ma part, cela m'étonne un peu, je ne pense pas que ces deux jockeys soient connus pour faire des crasses aux autres dans un parcours, contrairement à d'autres. En tout cas, ca prouve bien qu'il faudrait qu'il coupe quelques arbres à ploermel, histoire qu'on puisse voir un peu ce qui se passe dans ces grimpettes.
04.09.08 - 00:12 Profil

§archybald # 54 ≡ Re: [Ploermel] Grand cross le 31août 2008 / 5000m
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
fletcherdebreon,
Citation :
je ne pense pas que ces deux jockeys soient connus pour faire des crasses aux autres dans un parcours


C'est bien pour cela que je suis le premier surpris. D'autres jockeys m'auraient moins étonné. C'est pour cela que je n'en rajouterais pas et j'arrêterais la-dessus : je ne leur en veux pas, ils ont prouvé maintes et maintes fois que c'étaient de grands monsieurs (ce n'est pas un labsus) et je pense au fond de moi qu'ils regrettent cet incident surtout lorsque l'on voit à quel place ils terminent tous les deux.
04.09.08 - 00:23 Profil

§kiwi50 # 55 ≡ Re: [Ploermel] Grand cross le 31août 2008 / 5000m
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
C'est surtout Stephane Paillart qui s'est fait etranglé ce qui a géné stephane juteau car il a du tout reprendre pour ne pas rentrer dans un arbre en haut des grimpettes.
En tous cas Stephane Juteau a dit que si ca c'etait passé de cette maniere (volontaire) avec lui et son cheval, il y aurait eu plus d'action dans les vestiaires, à juste titre je pense, meme si le fautif n'est pas quelqu'un de mechant à la base.
C'est deja un metier assez dangereux qui vous concerne alors pourquoi se faire des crasses entre vous.


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
04.09.08 - 11:54 Profil

§grand # 56 ≡ Re: [Ploermel] Grand cross le 31août 2008 / 5000m
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
j'ai effectivement demandé à jeremy lobel de ne pas laissez passer hasard car à 3 cela ne passé pas et j'oré manger les piquets j'ai penser à mes interets plutots qu'a ceux de stephane (qui est un copain) en plus il vient ou il a pas à venir!!
pour se qui est de nikel j'ai forcer le rail pour gagner du terrain c'est du cross tout jockey le fait quand il en a loccasion
j'ai respecté les regles mais pensé à mes interets en premier
je connais trés bien les dangers en course... faut venir en dedans c'est comme ca!!
a bonne entendeur salut
04.09.08 - 19:17 Profil

§choupette56 # 57 ≡ Re: [Ploermel] Grand cross le 31août 2008 / 5000m
Course A
Course A
choupette56
114 posts depuis
le 8/4/2008
Merci d'utiliser les mps pour ce genre de message personnel. Tout post n'ayant pas trait directement à la course sera supprimé.


[ Edité par fletcherdebreon 05.09.2008 - 17:11 ]
05.09.08 - 16:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -